Salut
bon ben pas de nouvelles je m'y suis mis tout seul
Alors je préviens je suis pas mécano j'entretien juste mes voitures depuis toujours ( même un peu plus que juste l'entretien courant
).
Voila je ne dis donc pas que c'est LA procédure officiel
.
Pour commencer j'ai démonté la courroie accessoire.
Si vous avez une caisse en 1/4 le carré rentre très bien dedans.
Parcontre prévoyez une bonne rallonge car le tendeur automatique est assé balaise.
Pour info sur cette caisse le changement de la courroie accessoire nécessite le démontage des deux durites huiles qui arrivent sur le filtre à huile. Les concepteurs étaient à l'apéro à ce moment la
Ensuite faut se faire de la place sous la capot.
Il faut ouvrir la boite à air et démonter la durite de suralimentation gauche.
4 vis cruciforme sur la boite à air et trois collier pour déboiter les durites.
La boite à air est fixé par 4 vis avec écrou à l'intérieur.
Voila une fois la boite démonté un peu plus de place.
Il faut encore démonter la durite d'air qui descend au turbo
Sous la voiture a coté du support moteur on peut voir le collier qui maintient la durite d'air au turbo.
Une fois la durite d'air démonté on accède aux durites de clim avec la vis qui les maintient
Passons maintenant au trois fixations du compresseur sur le moteur.
Deux clef à laine sous la voiture.
Plus une longue vis qui va du devant du compresseur à l'arrière.
A l'avant clef à laine et à l'arrière écrou de 16.
Devant
à l'arrière l'écrou plus la connectique à débrancher
Et voila le compresseur au sol
Et voila sous le capot sans compresseur
Attention bien fermer son circuit de clim en bouchant les durites quand tout est démonté.
Voila je vais l'envoyer à refaire je vous tiens au ju pour la société et le tarif
.
Salut j'édite ce message pour regrouper ça facilitera la lecture je pense.
Donc j'ai envoyé mon compresseur à
Société Autoclim-France
8 rue Principale
67600 Ebersheim
France
http://www.autoclim-france.fr/
Lorsqu'il a reçu mon compresseur il m'a également parlé de ma bouteille déshydratante.
Il me conseil de la changer également car la préconisation c'est 4 ANS.
Me voila donc repartie dans le démontage pour lui faire parvenir la bouteille car sur la mienne aucune référence.
Donc pour le démontage de cette derniere ben je vous souhaite d'avance que du plaisir
Elle se trouve sous le feux passagé derrière le PC.
Le vert indique la bouteille
le rouge le premier connecteur qu'il faut débrancher et en bleu les deux durites qui viennent se brancher sur la bouteille.
Ici en violet vous avez 3 vis qui maintiennent la bouteille et en rouge la tronche de la connectique une fois débranchée.
Une fois la première durite débranché vous pourrez voir un petit joint torique qu'il faudra changer
Il y en a un sur chaque durite. Auto clim me les a fournit
Et voici la deuxième durite avec son joint également.
Sur la vis on peut voir un cout de pinceau jaune qui indique le serrage d’origine ce qui indique que la bouteille n'a jamais été changé depuis l'origine
Pour me faire de la place j'ai sortie l’ampoule du clignotant et une veilleuse.
Attention au remontage le clignotant a tendance à se défaire facilement donc avant de tout remettre vérifiez qu'il est toujours bien emboité.
Là une image de la bouteille entrain de sortir du logement.
Je n'ai pas trouvé de technique simple, c'est tellement juste niveau place qu'il faut être patient je vous laisse donc faire école
Ici la nouvelle bouteille en place sur son support.
Au remontage je vous conseille de ne pas serrer la bouteille complètement car il faudra la tourner jusqu'a la mettre bien en face des durites.
La le compresseur réparé. Il a fallu dans mon cas changer uniquement les joins d'arbre de la poulie le compresseur n'étais pas endommagé.
Autoclim France vous fournira également les joints a remplacé sur le compresseur et l'huile à mettre dedans avant le remontage.
Ne pas oublier de lui demander.
J'ai donc changé les deux joints et remplit mon compresseur.
Lorsqu'on a l'impression qu'il est plein le faire tourner à la main j'y ai personnellement mis presque toute la bouteille.
Et voici toutes le pièces propres prêtes à être remontées.
Pour le remontage il m'a fallu mettre le compresseur presque à la verticale pour le passer sous le moteur j'ai donc bouché avec un chiffon les deux trous pour éviter de prendre de l'huile sur la tête.
Et voila.
J'ai donc tout fini de remonter.
Démarrez la voiture attention de bien toujours rester en mode ECO.
Il faut d'après les spécialistes essayer de remplir le circuit au plus vite après l'intervention.
J'ai donc prie rendez vous avec un pote.
On a fait un tirage à vide du circuit pendant 45minutes.
Ensuite il faut remplir le circuit il y va d'après Maserati 750grs de gazz.
Voila la voiture fonctionne et la clim me sort 8,8°C à la sortie de la bouche d’aération.
L'opération m'a couté 136€ chez autoclim avec tous les joints la réparation du compresseur, la bouteille déshydratante et la bouteille d'huile.
Voila j'espère que ça pourra aider et que je n'ai pas oublié quelque chose.
A+