Du nouveau du coté des lambda à pas cher.
Publié : sam. 9 janv. 2016 16:40
Toujours en guerre contre un Check engine light récurrent sur ma ghibli (la voiture roule parfaitement, juste le CEL qui s'allume, je cherche toujours), j'ai décidé de remplacer les sondes lambda une nouvelle fois, au cas où elles auraient souffert lors des derniers soucis de la voiture.
N'ayant pas envie de dépenser une fortune, surtout que je doutais fortement du lien entre les lambda et le CEL, j'ai tenté de trouver une alternative économique aux possibilités actuelles.
La plupart du temps, à moins de débourser une fortune en sonde maserati, on remplace juste la sonde par une NGK équivalente, et on rempalce le connecteur par celui d'origine (car pas compatible)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=2730
Souardbenoit a trouvé la sonde NGK vendue nue, sans le connecteur inutile, de quoi gagner quelques euro de plus.
Partant des références de cette dernières, j'ai trouve une sonde équivalente vendue avec le bon connecteur.
Elle se monte sur divers landrover et est fabriquée par britpart
Comme vous pouvez le constater, visuellement, à part le plastique du connecteur qui est plus récent et l'absence de raccord artisanal sur le cable de l'ancienne, pas de différence.
Le connecteur est identique.
La sonde utilisée par britpart est une NGK, bonne nouvelle.
Testé sur ma ghibli, aucune différence par rapport à celle d'origine, la voiture roule bien, pas de problème.
La grande nouvelle, c'est le prix de cette sonde 56,48 euro!
http://www.lrdirect.com/ERR6729-supplie ... tpart.html
C'est du plug and play, moins de 5 minutes montre en main pour la remplacer (le plus long étant de mettre la voiture sur chandelle.
Et comme prévu, mon check engine ne vient pas de là , la recherche continue, j'ai débranché la batterie pour essayer d'effacer les éventuelles mémoires de l'ECU, le manuel dit que lorsque l'on remplace l'ECU il faut mettre celui-ci en mode apprentissage grâce au diagnostic tester SD1 pour que tout fonctionne, j'espère que débrancher la batterie 24H fera le même effet, n'ayant pas de SD1.
N'ayant pas envie de dépenser une fortune, surtout que je doutais fortement du lien entre les lambda et le CEL, j'ai tenté de trouver une alternative économique aux possibilités actuelles.
La plupart du temps, à moins de débourser une fortune en sonde maserati, on remplace juste la sonde par une NGK équivalente, et on rempalce le connecteur par celui d'origine (car pas compatible)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=2730
Souardbenoit a trouvé la sonde NGK vendue nue, sans le connecteur inutile, de quoi gagner quelques euro de plus.
Partant des références de cette dernières, j'ai trouve une sonde équivalente vendue avec le bon connecteur.
Elle se monte sur divers landrover et est fabriquée par britpart
Comme vous pouvez le constater, visuellement, à part le plastique du connecteur qui est plus récent et l'absence de raccord artisanal sur le cable de l'ancienne, pas de différence.
Le connecteur est identique.
La sonde utilisée par britpart est une NGK, bonne nouvelle.
Testé sur ma ghibli, aucune différence par rapport à celle d'origine, la voiture roule bien, pas de problème.
La grande nouvelle, c'est le prix de cette sonde 56,48 euro!
http://www.lrdirect.com/ERR6729-supplie ... tpart.html
C'est du plug and play, moins de 5 minutes montre en main pour la remplacer (le plus long étant de mettre la voiture sur chandelle.
Et comme prévu, mon check engine ne vient pas de là , la recherche continue, j'ai débranché la batterie pour essayer d'effacer les éventuelles mémoires de l'ECU, le manuel dit que lorsque l'on remplace l'ECU il faut mettre celui-ci en mode apprentissage grâce au diagnostic tester SD1 pour que tout fonctionne, j'espère que débrancher la batterie 24H fera le même effet, n'ayant pas de SD1.