Page 1 sur 1

reconnaissance vocale 4200 coupé

Publié : dim. 31 janv. 2016 10:50
par olianto
bonjour a tous,

l' autoradio gps de ma maserati 4200 coupé ( un Magneti Marelli), se bloque (plus aucun accès, ni volume, ni radio...) parfois sur le changement de reconnaissance vocale (sans aucune manip de ma part) et indique le message : le changement de la langue de reconnaissance vocale a échoué. Pour restaurer le fonctionnement du systeme, introduire le disque de navigation et patientez quelques minutes pour la fin (meme si le disque de navigation est inseré)

Il ne se passe rien du tout, et le seul moyen de retouver l usage de l autoradio est de couper la batterie.

vous avez une idée de l origine du problème?

merci d avance

Re: reconnaissance vocale 4200 coupé

Publié : ven. 5 févr. 2016 14:10
par alpa
Desole, j'ai envie de repondre betement: un bug. Je sais ca n'aide pas.
Pourrais-tu dire si tu trouves les Posrche modernes plus fiables/moins penibles que la 4200 ?

Re: reconnaissance vocale 4200 coupé

Publié : ven. 5 févr. 2016 21:21
par olianto
;-)

c est 2 mondes différents , vraiment incomparables, mais toutes les 2 super, avec les avantages et inconvénients, le choix apres c est une question de préférences personnelles

une petite liste de mes avis personnels qui restent que les miens et font références aux modèles que j ai eu, pas une généralité pour tous les modèles et tous les utilisateurs.
la finition intérieure : porsche haut de gamme, maserati bas de gamme des italiennes
tenu de route, ma 996 turbo de 500cv que du bonheur la maserati 390 cv , ne pas accélérer n importe ou , ou tête a queue assuré ( en meme temps la turbo c est une 4 roues motrices avec tout un système de contrôle électronique et la maserati une propulsion avec très peu de compensation électroniques
électronique : si vous aimez tout type de petit bug (rien de méchant, alarme intempestive, bug de la radio, capots vus comme ouverts alors qu ils sont fermés), maserati l emporte ;-) , porsche top fiabilité.
entretien : porsche gros avantage : on peut les entretenir partout (mème si c est pas forcément bien vu a la revente) maserati bcp plus couteuse (il y a que maserati qui en fait l entretien, pour ma part, je n ai trouvé aucun spécialiste qui a voulu touché a la voiture pour changer l embrayage) et changement de l embrayage tout les 30000-40000 km pour environ 4000e
sonorité : alors la il y a plus photo, maserati vraiment super que du bonheur (v8 4.2l), porsche plus aseptisé sauf avec des pot d echapement sport (qui devraient etre de serie) , surtout pour les turbos qui sont complétement aseptisées (c est d ailleurs un reproche récurent)
equipents de series : gros avantage maserati
plaisir de conduite : maserati

en conclusion,
pour une voiture plus "standard" : porsche
pour une voiture plus "pimentée" maserati ou porsche gt3

Re: reconnaissance vocale 4200 coupé

Publié : ven. 5 févr. 2016 23:27
par alpa
Interessant.
J'ai toujours pense que roulez dans une voiture chere moderne n'etait qu'une question d'argent. Il n'y a aucun merite car tout est facile: la conduite (assistee), l'entretien, le quotidien sans surprises. Un tas de gens ne sont pas en mesure d'apprecier les sensations au volant (ou leur absence), du moment que c'est cher ca les comble.
Par comparaison rouler dans une ancienne meme chere peut poser un tas de problemes: pannes et d'autres aleas, garagistes inexistants, autodestruction par la rouille.
Ce que tu decris montre un peu le contraire: une Mase meme moderne (dans mon echelle) reste plus compliquee a vivre qu'une des voitures de reference du domaine, alors que les prix peuvent etre comparables. En gros il ne suffit pas de payer de l'argent, il faut ensuite s'investir personnellement, donc faire des sacrifices quelque part. Une Mase ca se merite LOL.

Re: reconnaissance vocale 4200 coupé

Publié : sam. 6 févr. 2016 07:45
par epb0
.

Re: reconnaissance vocale 4200 coupé

Publié : sam. 6 févr. 2016 08:24
par olianto
merci pour la réponse pour l autoradio je vais essayer.

pour la conduite, je maitrise un peu : j ai roulé rouler a spa, au nurburing, a cheneviere... j y ai laissé des pneus et des jeux de plaquettes :-(
porsche sont des voitures a conduire comme tout autre voiture en bcp mieux, avec une limite de perte de contrôle bcp plus haute que n importe quelle voiture, maserati tout le contraire, mais c est toujours pareil, si on pousse pas sur le champignon il n y a pas de crainte a avoir.
pour les prix, maserati est bcp bcp moins chère que porsche

je le redis, ceci reste un avis personnel et pas forcement une vérité absolue

Re: reconnaissance vocale 4200 coupé

Publié : sam. 6 févr. 2016 13:08
par alpa
Je pense qu'il est totalement stupide de faire ce genre de contacts dans un produit automotive, la course aux couts fait oublier les principes de base.
J'essayerais de souder les connexions avec des fil un peu laches, au moins celles de puissance (l'alim/masse). Si c'est possible.

Je comparais le prix neuf des Mases avec celui des boxters (comme t'en as un), evidement les 911 high-end sont bien plus cheres. En occase c'est sur qu'il n'y a pas photo.