Stéphane, rien ne t'échappe ! En effet, la malle du coffre a bien été repeinte sur son côté droit. La peinture est bien le grigio touring mais le peintre n'était pas Michel-Angelo...
Du coup, ça se voit en fonction de l'angle de vue. J'ai pris RdV au Garage du Trident (dans le 77) pour voir ce qui est faisable. Pour le feux arrière, non rien de spécial. Sans doute, est-ce simplement un jeu de lumière lors de la photo.
L'intérieur est en cuir bleu et vraiment en très très bon état. J'ai surtout regardé le siège conducteur et le flanc gauche de ce siège qui s'abîme toujours plus vite qu'ailleurs.
Peut-être y a-t-il d'autres RossoCorsa près de Milano ? Celui où j'ai acquis ma 3200GT est à l'adresse suivante "via dei Missaglia, 89 - 20142 Milano". C'est au sud de Milano, pas loin de l'autoroute qui mène à Gênes. Lorsque je suis rentré dans leur concession puis dans leur atelier... mamma mia... je ne savais plus où donner de la tête... Que du rouge, noir et blanc... et d'une propreté à rendre jaloux le Dr House !
Une fois acquise, je me suis vite dépêché de trouver une autoroute pour sortir du trafic milanais et des feux rouges tous les 100m. J'étais descendu avec un ami qui mourait d'envie de connaître la RossoCorsa. Une fois sur l'autoroute, l'idée était surtout d'écouter la voiture (si pas de bruit suspect), comprendre son comportement et découvrir peu à peu son habitacle. Il faisait super beau, chaud... Le temps idéal pour faire 850km et remonter tranquillement la belle italienne. L'autoroute qui va de Milan à Turin est toute neuve (et qqs travaux) mais ne présente aucun intérêt pour rouler. Par contre, dès l'embranchement pour le Val d'Aoste, ça a été un pur plaisir
Des virages longs, des courts, des tunnels, peu de trafic, pas de camions (?), un ciel bleu, un paysage somptueux,... THE rêve ! Après s'être arrêté pour déguster une dernière vraie pizza, nous avons pris le tunnel du Mont Blanc et enfin l'autoroute blanche. Malgré un temps plus nuageux, ça a été un vrai régal ! Cette fois, il fallait juste faire un peu plus attention aux radars mais, globalement, nous roulions très proprement. A 2 ou 3 reprises, nous avons eu la joie de recevoir les compliments d'autres automobilistes qui nous doublaient ou lors des ravitaillements. Là, on se dit : "Yes, j'ai fait le bon choix !"
Sur l'autoroute A6, nous sommes restés très sage. Après une petite halte à Nuits Saint George, nous sommes repartis vers Paris. Le lendemain, direction le 77 pour faire son premier CT : zéro défaut. Franchement, merci RossoCorsa !!!
Quelques petites photos du voyage !
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us