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[Ghibli II 2,8 GT] Récupérateur d'huile

Publié : mar. 23 févr. 2016 16:42
par Gianni
Je crée un topic spécifique afin de ne plus polluer celui de Eminence :)
Will_Oldham a écrit :Merci Fred,

OK bien noté, je vais donc me mettre en quête d'un petit récupérateur d'huile, hop là, une mission de plus pour ma semaine de congés :)

Will
J'étais sur le point de chercher un récupérateur d'huile pour ma Ghibli, mais je trouvais tout de même bizarre qu'un hurluberlu ait purement et simplement viré mon récupérateur d'huile, alors que ma voiture a été plutôt très bien suivie par ailleurs...

Je suis donc retourné sous le capot et ai fait une découverte... amusante :

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Vérification faite : il s'agit du récupérateur d'huile de la QPIV 2,8l :

Image

J'ai regardé le reste, le montage a l'air de correspondre :)

Je me dis que je peux tout laisser comme ça, sauf si vous y voyez un problème particulier :?: Vos avis me seraient précieux, merci par avance :D

Re: Ghibli 2,8 GT - récupérateur d'huile

Publié : mar. 23 févr. 2016 17:31
par gemini
Vu la date sur le réservoir, à mon avis, il a été monté directement en usine.
Aucune raison de le changer selon moi. ;)

Re: Ghibli 2,8 GT - récupérateur d'huile

Publié : mar. 23 févr. 2016 22:39
par ghibli30
Pour moi ne touche à rien, un récupérateur en vaut un autre, il n'est là que pour condenser les vapeurs et les renvoyer vers le carter. Un modèle ou un autre c'est pareil ......

Re: Ghibli 2,8 GT - récupérateur d'huile

Publié : mer. 24 févr. 2016 00:04
par MASERALFA
Oui amusant qu'ils aient intégré un système de QPIV sur ta Ghibli, une bonne évolution que de le mettre en plastique, au moins il ne rouille pas. ;)
Ce qui me plait le moins dans ce système c'est le fait qu'il renvoient l'huile polluée dans le Carter d'huile, c'est pourquoi j'ai préféré un système que tu vidanges de temps en temps, afin de charger le moins possible l'huile moteur et ralentir l'oxydation de celle ci.
Fred

Re: Ghibli 2,8 GT - récupérateur d'huile

Publié : ven. 26 févr. 2016 10:32
par Gianni
Merci à tous pour vos réponses :Maze

Comme tu dis Maseralfa, c'est amusant ! Nos voitures sont pleines de détails "amusants" !

:Maze

Re: Ghibli 2,8 GT - récupérateur d'huile

Publié : ven. 26 févr. 2016 12:58
par alpa
Le separateur sur la photo ressemble beaucoup a ce qu'on trouve sur les BMW, par exemple le Febi 40990:
Image

Desole de te contre-dire Maseralfa mais recuperer l'huile dans un bidon pour la jeter n'est pas la bonne solution. C'est accepte en competition parce que certaines courses sont encore pas ou peu reglementees en pollution, mais pas sur les voitures de ville.
Ce truc est un separateur centrifuge de vapeurs d'essence, c.a.d. qu'il essaie de recuperer le max d'huile sous forme liquide avant d'envoyer le reste dans la combustion. La separation n'est pas complete. Dans ce reste a bruler on trouve de l'essence et de l'huile (et l'huile est faite pour "bien" bruler). Mais dans ce qui descent dans le carter on recupere aussi de l'huile ET de l'essence. L'huile qui retourne dans le carter s'y repose et relache l'essence qu'elle contient (l'huile est faite pour absorber l'essence rapidement et la relacher lentement). Cet essence repasse de nouveau dans le separateur et cette fois se fait bruler.
Sur les carters secs le repos se fait surtout dans le reservoir d'huile.

Quand tu recuperes ton huile chargee d'essence dans un bidon a un moment ou un autre elle va relacher l'essence dans l'air (au plus tard quand tu l'auras jete). Or c'est exactement ce qu'on veut eviter avec un systeme de ventilation fermee du moteur.

Il faut ameilorer la separation. Les anciens separateurs en metal ne sont pas bons car ils condensent l'eau contenue dans les vapeurs et la mayo fini par tout boucher. Les separateurs en plastiques sont meilleurs pour ca. Et il faut surtout prevoir des durites de gros diametres pour eviter que la mayo les bouche.

Re: [Ghibli II 2,8 GT] Récupérateur d'huile

Publié : mer. 28 sept. 2016 22:15
par Crystal
Vous connaissez le diamètre des durites qui viennent sur le récupérateur d'huile?
Je suis en train de regarder pour adapter un AOS de chez radium, ou simplement l'oil catch can.
http://www.radiumauto.com/Universal-Cat ... S-C58.aspx