En attendant ma QP .. Mon ancienne Abarth !
Publié : lun. 4 avr. 2016 01:16
Salut à tous !
Pour ceux qui me connaissent pas, je me suis inscrit il n'y à pas longtemps ! je suis à la recherche d'une QP Awards Editions Mon déclin vers Maserati, à commencer après une Fiat ... Oui ... Une Fiat !
Mais pas n'importe quel Fiat, La Stilo Abarth Je vous raconte mon histoire donc :
A mes 18 ans, j'ai biensur passé mon permis, et à mes 19 ans j'ai fait acquisition d'une Fiat Stilo Abarth j'avais longtemps chercher une auto style coupé et un peu sportive, qui soit full option (cuir, toit ouvrant & phares xénon obligatoire) quelque mois plus tard, je tombe sur le site internet d'un garage vers Caen (14) qui proposé ce magnifique poussin
En 2010, je connais pas trop Abarth, car c'était nouveau pour moi depuis les 500 Abarth, je me renseigne plus sur cette auto sur le net, et je lis partout qu'elle reprend la boite de chez Alfa, la Selespeed une boite manu robotisée connu pour ces problèmes, avait plusieurs avis, je comprend que la boite lache vers +100k km, je me dit Oh .. C'est loin l'auto que je compte acquérir n'à que 45k km au compteur !
J'appelle le garage et je prend rendez-vous une semaine plus tard, pour voir et essayer la bête ! 2 semaines plus tard j'y retourne plus la récupéré !
Je l'avais acheter à 6500€ pour 45.000 km une offre ! et en Full Options très rare sur ce modèle, car elle disposée des Phares Xénon, sur toutes les annonces de Stilo Abarth aucune n'en avait !
Et full cuir, toit ouvrant panoramique .. Palette au volant etc ..
J'en tombe vite amoureux !
Malheureusement, 6 mois après mon achat, je suis parti à l'étranger avec (vacance) et la au démarrage le matin un avertisseur sonore retentit et un message sur le tableau de bord m'indiquant : Panne Boite de Vitesse, allez au concessionnaire le plus proche .
Le véhicule démarre, mais reste sur neutre, la 1er ne passe pas, que la Marche AR fonctionne (pas pratique) Sur internet je comprend donc que la boite ma lâcher .. véhicule qui venait de faire 72.000 km
Et Quelque année plus tard, je retombe en panne dans le même pays avec une Maserati Quattroporte DuoSelect .. finalement j'ai pas eu de chance !!
Coté moteur : c'est un 2.4, 5 cylindres en ligne de 20 soupapes qui développe 170 ch.. à l'epoque c'était la concurente des Golf 4 V5.. Focus ST.. Clio RS etc..
Place au photo :
Pour la fin de l'histoire, Une fois le véhicule revenu en France, je l'es déposez chez Fiat, qui me fait un devis de 2500€ pour une boite neuve ! je décide donc de la revendre dans l'état .. qui était un petit jeune aussi .. qui venait de vendre sa Punto Sporting qui était aussi de couleur jaune c'était un passionnée et vu mon prix qui était de 2500€ pour la revente du véhicule, il n'a pas réfléchi
Et puis 4 mois plus tard j'ai terminée chez Nissan pour me commandé la Nvelle Qashqai
Pour ceux qui me connaissent pas, je me suis inscrit il n'y à pas longtemps ! je suis à la recherche d'une QP Awards Editions Mon déclin vers Maserati, à commencer après une Fiat ... Oui ... Une Fiat !
Mais pas n'importe quel Fiat, La Stilo Abarth Je vous raconte mon histoire donc :
A mes 18 ans, j'ai biensur passé mon permis, et à mes 19 ans j'ai fait acquisition d'une Fiat Stilo Abarth j'avais longtemps chercher une auto style coupé et un peu sportive, qui soit full option (cuir, toit ouvrant & phares xénon obligatoire) quelque mois plus tard, je tombe sur le site internet d'un garage vers Caen (14) qui proposé ce magnifique poussin
En 2010, je connais pas trop Abarth, car c'était nouveau pour moi depuis les 500 Abarth, je me renseigne plus sur cette auto sur le net, et je lis partout qu'elle reprend la boite de chez Alfa, la Selespeed une boite manu robotisée connu pour ces problèmes, avait plusieurs avis, je comprend que la boite lache vers +100k km, je me dit Oh .. C'est loin l'auto que je compte acquérir n'à que 45k km au compteur !
J'appelle le garage et je prend rendez-vous une semaine plus tard, pour voir et essayer la bête ! 2 semaines plus tard j'y retourne plus la récupéré !
Je l'avais acheter à 6500€ pour 45.000 km une offre ! et en Full Options très rare sur ce modèle, car elle disposée des Phares Xénon, sur toutes les annonces de Stilo Abarth aucune n'en avait !
Et full cuir, toit ouvrant panoramique .. Palette au volant etc ..
J'en tombe vite amoureux !
Malheureusement, 6 mois après mon achat, je suis parti à l'étranger avec (vacance) et la au démarrage le matin un avertisseur sonore retentit et un message sur le tableau de bord m'indiquant : Panne Boite de Vitesse, allez au concessionnaire le plus proche .
Le véhicule démarre, mais reste sur neutre, la 1er ne passe pas, que la Marche AR fonctionne (pas pratique) Sur internet je comprend donc que la boite ma lâcher .. véhicule qui venait de faire 72.000 km
Et Quelque année plus tard, je retombe en panne dans le même pays avec une Maserati Quattroporte DuoSelect .. finalement j'ai pas eu de chance !!
Coté moteur : c'est un 2.4, 5 cylindres en ligne de 20 soupapes qui développe 170 ch.. à l'epoque c'était la concurente des Golf 4 V5.. Focus ST.. Clio RS etc..
Place au photo :
Pour la fin de l'histoire, Une fois le véhicule revenu en France, je l'es déposez chez Fiat, qui me fait un devis de 2500€ pour une boite neuve ! je décide donc de la revendre dans l'état .. qui était un petit jeune aussi .. qui venait de vendre sa Punto Sporting qui était aussi de couleur jaune c'était un passionnée et vu mon prix qui était de 2500€ pour la revente du véhicule, il n'a pas réfléchi
Et puis 4 mois plus tard j'ai terminée chez Nissan pour me commandé la Nvelle Qashqai