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Nouveau calculateur

Publié : ven. 2 sept. 2011 16:00
par fab
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Re: Nouveau calculateur

Publié : sam. 3 sept. 2011 22:38
par MASERALFA
Bonsoir Fab,
Quels sont les avantages de ce type de système?
Bien belle 420 SI!!! Presque la grande soeur de la 422 de ma femme. En tout cas de la même couleur.
Fred

Re: Nouveau calculateur

Publié : sam. 3 sept. 2011 23:41
par fab
Les avantages de remplacer les 2 calculateurs par un autre plus moderne dont on peut régler tous les paramètres et les tables d'allumage et d'injection, enregistrer les données moteurs les trajectoires GPS etc?

->Le même que de monter une ecu haltech sur sa ghibli ou sur sa 430 ;) on de monter un calculateur IAW injection+allumage sur chacun de 1/2 moteurs du ghibli abs. Ici on conserve les capteurs du vilo et de l'aac d'origine. Pas de pb pour revenir à la config historique.
Mais le principal avantage c'est que ça permet de s'occuper un peu avec sa voiture :mrgreen:

Re: Nouveau calculateur

Publié : dim. 4 sept. 2011 13:11
par alpa
Felicitation, t'as demerde ce merdier LOL.

Tu peux partir sur 6 bobines comme celles de 24v statiques, on en trouve sur plein de voitures modernes de toutes marques (c'est obligatoire suite au reglementations sur les perturbations EMI), ou sur du wasted-spark avec des bobines pour 4 bougies (en en prendant 2) qu'on trouve sur plein de francaises ou Alfa ou peut importe. Utilises plutout des amplis solitaires, pas paires, ils sont plus solides, car en bricolant tu feras des betises et pourras les flinguer. Je te conseille vivement de partir sur des bougies resistives, tu n'auras pas de pb de bruits induits par l'allumage.
L'interet c'est d'avoir une gestion unique, plus rapide (le IAW est trop lent dans les tours) pour monter a 7000tr et souple (pour la gestion efficace du boost ou pour bien tunner l'allumage).
Je pars sur un Haltech E8 que j'ai chope pour pas cher aux US. Avec du wasted-spark en allumage.

Re: Nouveau calculateur

Publié : dim. 4 sept. 2011 17:41
par fab
C'est pas encore complétement démerdé : 1 tour 1/2 pour démarrer, c'est trop long.
Les bobines sur les bougies, il faut les faire tenir et il y a pas la place sur les 3v.
Les amplis sont dans le Vems. Avant de passer à 6 bobines j'essaierai le wastedgate: Il y a la place pour une bobine C supplémentaire à côtés des 2 autres! Mais avant je vais régler et rouler en gardant le distributeur.

Re: Nouveau calculateur

Publié : dim. 4 sept. 2011 17:54
par alpa
fab a écrit :C'est pas encore complétement démerdé : 1 tour 1/2 pour démarrer, c'est trop long.
C'est eventuellement du a l'identification de la reference. Avec un distributeur on n'a besoin que d'un pulse puisque l'etincelle ira forcement la ou il faut et l'injection importe peu a ce moment. En allumage statique c'est plus difficile donc VEMS attend peut etre le repere de l'AAC, donc 2 tours au max. En wasted spark on economiserait 1 tour. Sinon today avec les normes qui obligent a demarrer tres rapidement je crois que les constructeurs mettent deux references par tour.

Re: Nouveau calculateur

Publié : dim. 4 sept. 2011 18:28
par alpa
L'autre avantage du wasted-spark c'est que t'as pas besoin d'une masse sur le bloc moteur. Comme la bobine alimente deux bougies en serie les deux poles passent par les cables et la masse est "virtuelle". T'en a besoin pour diminuer les perturbations EMI mais ca marche sans, ca ne tire pas de jus sur la masse, donc ca marche meme si elle est pourrie.

Re: Nouveau calculateur

Publié : dim. 4 sept. 2011 20:59
par chem38
interressant , je crois q ces 2 vont bien s'entendre :!: