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maserati 4200
Publié : jeu. 21 juil. 2016 17:53
par droopyfou
Bonjour, y a t'il des propriétaires de 4200 dans la région d'Evreux en haute normandie?
Re: maserati 4200
Publié : jeu. 21 juil. 2016 19:15
par droopyfou
Voila j' ai acheté une 4200 qui totalise 55 000 KM. J'en suis très content mais je me pose une question, à chaque démarrage, le moteur avait un petit bruit de claquement et ce pendant environ une petite minute. On m'a dit que çà venez de l'huile ( 10w40), j' ai donc fait faire la vidange ( en 5w40), maintenant elle le fait seulement à chaud et on m'a dit que c'était normal, le temps que l'huile monte. Qu' en pensez vous?
Re: maserati 4200
Publié : ven. 22 juil. 2016 13:55
par yannerati
Bonjour,
Est ce que tu pourrais nous faire une présentation dans la section «who are you?» afin qu'on en sache un minimum sur ta monture et toi ?
Merci

Re: maserati 4200
Publié : ven. 22 juil. 2016 23:52
par yannerati
Merci pour ta présentation dans la section
Ton claquement à chaud disparait-il si tu donnes un petit coup de gaz ?
À froid, j'ai un bruit similaire pendant une poignée de secondes, comme beaucoup d'autres autos en phase de démarrage.
À chaud, il m'est arrivé d'entendre un claquement semblable au démarrage, disparaissant après un petit coup de gaz.
Ma GT tourne à la 5W40, off course.
C'est qui ce «on» qui t'a conseillé ?
Re: maserati 4200
Publié : sam. 23 juil. 2016 09:00
par bay
Chez Ferrari pour les 430 ( même moteur ) : préconisation Shell HELIX ULTRA SAE 5W-40 , 10 litres et différence entre mini et maxi 1,5 litre .
PS . Si cela intéresse quelques uns , j'ai à disposition le WS ManuaL F430 .

Re: maserati 4200
Publié : sam. 23 juil. 2016 09:56
par droopyfou
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.
"On" est différents forums et différents garages.
Certains garages m'ont dit aussi de changer les poussoirs hydrauliques et /ou les variateurs de phases...
J'ai donc décidé de suivre les plus sages conseils, faire vidange et filtre tout simplement. J' avoue que le changement a été radical mais il subsiste encore un petit claquement à chaque démarrage à chaud et se, pendant environ une petite minute. Est ce réellement normal ? Je me pose la question.
Re: maserati 4200
Publié : sam. 23 juil. 2016 19:03
par droopyfou
... 2 petites sorties aujourd'hui avec démarrage à chaud et pas un bruit ! !!... je pense que le changement d'huile a fait beaucoup de bien ! !!
Re: maserati 4200
Publié : sam. 23 juil. 2016 21:38
par maseramo
Super ! Il faut qu'elle tourne un peu avec la nouvelle huile.

Re: maserati 4200
Publié : sam. 23 juil. 2016 21:54
par droopyfou
C'est fou, juste pour un changement de viscosité, vous transformez la sonorité de votre coupé en micro tracteur lol.
Re: maserati 4200
Publié : dim. 24 juil. 2016 21:19
par Domi13
C'est vrai qu'on imagine pas à quel point est important le choix de la viscosité de l'huile.
Pour info, je pense qu'il doit y avoir sur le forum un post sur les huiles pour nos GT de mémoire.
Dominique
3200GTA
Re: maserati 4200
Publié : lun. 25 juil. 2016 23:44
par maserachti
Bienvenue sur Maseratitude droopyfou
C'est pendant les 3 premières minutes après le démarrage qu'un moteur s'use le plus, une huile bien fluide à froid est importante pour un moteur moderne.
Une huile 5W40 est recommandée pour le V8 des Maserati 4200, faut s'en tenir à ça.
Une 10W40 ne lubrifie pas assez à froid, c'est là que les poussoirs hydrauliques des soupapes peuvent commencer à jouer des castagnettes...
C'est quand même dommage de parasiter une si belle mélodie mécanique.
Re: maserati 4200
Publié : mar. 26 juil. 2016 00:50
par droopyfou
Oui,tu as raison, Mais je l'ai acheté comme ça, et l'ancien propriétaire avait confiance en son mécano.
L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre et que la belle chante correctement. Est ce que quelqu'un connaît un truc pour les plastiques collants ?
Re: maserati 4200
Publié : mar. 26 juil. 2016 08:52
par ghibli30
Pour les plastocs, la solution radicale et professionnelle:
www.stickynomore.com, spécialiste de la réfection des plastiques de tableau de bord et rénovation des boutons collants, sinon solution plus économique et rapide, que certains ici ont appliquée, l'alcool à brûler.
Pour ma part, sans avoir essayé, je pense que l'alcool enlève effectivement la couche collante de vieux vernis ou plastique, mais le problème ne revient-il pas? Stickynomore garantit la tenue dans le temps, mieux que des pièces neuves.....