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Pompe F1, cycles trop fréquents...

Publié : ven. 19 août 2016 17:51
par cloclo2016
Bonjour,
En ouvrant la porte et en mettant le contacte de la GT4200 Cambiocorsa, on entend la pompe F1 s'actionner... Quel est le cycle de cette pompe. Sur ma voiture elle s'enclenche toutes les 6 secondes pour 4 secondes, est ce normal? Pour info, je ne décèle aucune fuite d'huile... Merci pour vos conseils.

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Publié : ven. 19 août 2016 18:21
par bay
Normalement le cycle ne se fait qu'une fois , le problème peut être lié à la déconnexion de la batterie , et la solution serait de réinitialiser .
A vérifier avec ton autre problème .

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Publié : ven. 19 août 2016 18:37
par cloclo2016
bay a écrit :Normalement le cycle ne se fait qu'une fois , le problème peut être lié à la déconnexion de la batterie , et la solution serait de réinitialiser .
A vérifier avec ton autre problème .
Je suis passé chez Modena Motors à Sausheim et ils n'ont rien diagnostiqué...
Tu veux dire que la pompe F1 s'enclenche seulement avant le démarrage et puis elle ne s'actionne plus pour rétablir la pression dans le système?

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Publié : sam. 20 août 2016 12:21
par cloclo2016
Bonjour,
Je m'adresse aux propriétaires de GT4200 Cambiocorsa, comment tourne la pompe moteur en marche ? S'actionne-t-elle toute les 5 secondes, pour tourner 6 secondes et ainsi suite ??
Merci de vos posts :D

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Publié : dim. 21 août 2016 23:04
par nicolas.quicksilver
je n'ai pas fait de relevés precis mais elle tourne bien plus souvent que simplement a l'ouverture de la porte.

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Publié : mer. 24 août 2016 00:14
par cloclo2016
nicolas.quicksilver a écrit :je n'ai pas fait de relevés precis mais elle tourne bien plus souvent que simplement a l'ouverture de la porte.
Merci Nicolas, mais d'après toi elle s'actionne a chaque fois au bout combien de temps moteur allumé ?

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Publié : lun. 29 août 2016 09:14
par bay
Normalement , la pompe se met en marche si la pression , n'est plus assez élevée ( environ 50 bar ! ) , si elle se met en marche souvent c'est pas normal .
Vérifier l'accumulateur , vérifier également la qualité de l'huile utilisée , et si le circuit est bien purgé ...

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Publié : jeu. 15 sept. 2016 11:39
par nicolas.quicksilver
si par exemple je reste arrete et que je passe des rapports a vide au bout de qq vitesses elle se met a tourner.
L'auto marche parfaitement.
j'aurais bientot la possibilité de lire le taux d'usure d'embrayage, je vais m'équiper d'une valise pro.

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Publié : jeu. 3 nov. 2016 18:27
par Lionel
nicolas.quicksilver a écrit :si par exemple je reste arrete et que je passe des rapports a vide au bout de qq vitesses elle se met a tourner.
L'auto marche parfaitement.
j'aurais bientot la possibilité de lire le taux d'usure d'embrayage, je vais m'équiper d'une valise pro.
Hello pour moi c'est la meme chose, et je pense que c'est normale, à chaque passage de vitesses tu "consome" de l'energie hydraulique, donc au bout de quelques minutes ou secondes la pompe regonfle l'accumulateur afin de rétablir la pression dans le circuit. Il faut considerer l'accumulateur hydraulique comme une pile qui se vide un peu à chaques demandes de passage de vitesses, la pompe elle n'est là que pour rétablir la pression du système.
Maintenant en effet si les cycles sont trop frequents (mais je ne connais pas cette fréquence) il se peut que l'accu soit vide (pas du cote huile mais du cote gaz) et la seule la pompe peut donner l'energie nécessaire pour le passage des vitesses ce qui a mon avis entraîne au mieux une baisse de la vitesse de passages des rapports, ou alors la panne du systeme.
Je vais essayer de compter les cycles de ma pompe moteur coupé en passant les rapports de la 1ere a la sixieme et je te te-tien au courant.