Charge Batterie avant l'hiver
Publié : mer. 19 oct. 2016 11:11
Hello tout le monde,
Juste pour vous faire partager mon expérience récente.
Le we dernier, je m'apprête à aller faire un tour, clé dans le démarreur .... clac, clac, clac ... rien.
Les témoins au tdb sont "faiblards", le mano de tension ne monte pas .... je n'avais pas pris la voiture depuis deux semaines, je me dis rien de grave, c'est la batterie qui a pris un coup de froid.
J'ai un petit "booster / compresseur" acheté en centre auto, je l'installe dans le coffre de "ma belle" ... et tout confiant je m'apprête à redémarrer ..... RIEN / IDEM !!!
Je me dis qu'il n'est pas assez puissant, qu'à cela ne tienne: je démarre une autre auto (ancienne, essence, 1600 cc), je prends mes câbles ...... RIEN / IDEM !!! ... manque de puissance sans doute également ....
Là je commence un peu à flipper,
Je me rappelle avoir lu pas mal de bonnes critiques sur les chargeurs CTEK, et un pote en a acheté un pour sa Porsche l'an passé.
Direction Amazon, commande, livraison avant hier, et direct au garage pour installation.
Le cycle "RECOND" du CTEK que j'ai utilisé a pris 24h00, tout est complétement automatique, et hier soir .... VROOOM au 1er coup de clé.
D'autres cycles de charges existent, dont un bien sûr qui ne fait que le "maintient et l'entretien" pour avoir une batterie toujours à 90 / 100%
Bref, déjà merci de m'avoir lu jusqu'ici, c'était juste une expérience personnelle, et dire du bien de ces chargeurs CTEK (je n'ai pas d'actions chez eux ).
La saison froide arrive, peut-être aurons nous moins l'occasion de sortir nos , mieux vaut prévenir .... (investissement de 79€ pour le modèle en question: CTEK 5.0 mxs).
Juste pour vous faire partager mon expérience récente.
Le we dernier, je m'apprête à aller faire un tour, clé dans le démarreur .... clac, clac, clac ... rien.
Les témoins au tdb sont "faiblards", le mano de tension ne monte pas .... je n'avais pas pris la voiture depuis deux semaines, je me dis rien de grave, c'est la batterie qui a pris un coup de froid.
J'ai un petit "booster / compresseur" acheté en centre auto, je l'installe dans le coffre de "ma belle" ... et tout confiant je m'apprête à redémarrer ..... RIEN / IDEM !!!
Je me dis qu'il n'est pas assez puissant, qu'à cela ne tienne: je démarre une autre auto (ancienne, essence, 1600 cc), je prends mes câbles ...... RIEN / IDEM !!! ... manque de puissance sans doute également ....
Là je commence un peu à flipper,
Je me rappelle avoir lu pas mal de bonnes critiques sur les chargeurs CTEK, et un pote en a acheté un pour sa Porsche l'an passé.
Direction Amazon, commande, livraison avant hier, et direct au garage pour installation.
Le cycle "RECOND" du CTEK que j'ai utilisé a pris 24h00, tout est complétement automatique, et hier soir .... VROOOM au 1er coup de clé.
D'autres cycles de charges existent, dont un bien sûr qui ne fait que le "maintient et l'entretien" pour avoir une batterie toujours à 90 / 100%
Bref, déjà merci de m'avoir lu jusqu'ici, c'était juste une expérience personnelle, et dire du bien de ces chargeurs CTEK (je n'ai pas d'actions chez eux ).
La saison froide arrive, peut-être aurons nous moins l'occasion de sortir nos , mieux vaut prévenir .... (investissement de 79€ pour le modèle en question: CTEK 5.0 mxs).