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Fuite ? d'huile différentiel

Publié : mer. 2 nov. 2016 21:25
par Maz94
Bonsoir

Sur mon spyder 2,8 je constate après avoir roulé et seulement après, avoir une fuite d'huile.

En regardant le différentiel je constate qu'il y a de chaque coté un perçage diamètre 5 environ et l'huile passe par ces trous ils sont à peu près au niveau du bouchon de remplissage.

Ces trous sont certainement d'origine est-ce une mise à l'air pour éviter trop de pression dans le différentiel ?

Peut être la personne qui à fait la vidange et remplissage précédent a mis trop d'huile et le trop plein s'écoule par ces orifices ? Je ne pense pas car quand j'enlève le bouchon de remplissage le niveau de l'huile est environ entre 5 et 10 mm en dessous du trou de remplissage.

Avez vous un avis ?

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Re: Fuite ? d'huile différentiel

Publié : mer. 2 nov. 2016 21:33
par fanch
Pas d'avis mais ton auto est très classe!

Re: Fuite ? d'huile différentiel

Publié : jeu. 3 nov. 2016 10:14
par Chrismcfly
J'ai le même avis que Fanch, à savoir très classe :D
Juste une réserve sur les fonds de compteurs en bois (mais ça reste très subjectif).

Sur ma 430, j'ai aussi ces petits évents de chaque côté. Par contre, sur la mienne ça ne fuit pas par là.
Tout juste ça suinte...

Mais je suis preneur d'une explication si quelqu'un à la réponse.

Re: Fuite ? d'huile différentiel

Publié : ven. 4 nov. 2016 14:27
par Cedfred
Elle est superbe ta voiture, vivement que tu trouves une grille et un trident pour l'avant!
Je suis particulièrement fan de l'intérieur: j'aime beaucoup la combinaison noir + bois vernis!

Re: Fuite ? d'huile différentiel

Publié : dim. 13 nov. 2016 21:32
par Ettore
Bonjour,
ce problème de différentiel ne pourrait-il pas expliquer la soudaine et brutale impossibilité de contrôler son véhicule
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 288#p71288
quelqu'un a-t-il une idée ?

Re: Fuite ? d'huile différentiel

Publié : dim. 13 nov. 2016 21:40
par MASERALFA
A part un grippage complet du différentiel, il ne peut y avoir d'incidence, mais en règle générale, un auto bloquant s'il manque d'huile va de moins en moins bloquer que se gripper totalement. D'autant plus que tu disais que c'était lors d'une accélération. Le pont Ranger bloque violemement et c'est certainement cela ce qui a provoqué le tête à queue. Sur le mouillé, les Biturbo équipées du Ranger, c'est un peu du rodéo.
En tout cas je suis de tout cœur avec toi pour ta mésaventure qui malgré tout se finit bien, pas de blessés, ou plus grave...
Fred