Page 1 sur 1

maseribli 76

Publié : mer. 11 janv. 2017 22:54
par maseribli76
Bonjour à tous Maseratistes, ou comme moi souhaitant le devenir.
Mon choix, au fil de mes recherches se porte sur une Ghibli II GT, un Bi-turbo abouti avec une carrosserie moins sujette à la corrosion que les premiers modèles. De préférence avec un bel intérieur, la mécanique, j'hésite entre mettre le nez sous le capot et maîtriser ce si beau moteur, ou un bon carnet d'entretien et moins de soucis. J'avoue que le double ACT m'attire beaucoup, reste à trouver un manuel d'atelier.

Ah oui, pour l'anecdote je roule en bi turbo depuis plus d'un an: Trafic Renault Dci 1.5 double turbo 140cv boite 6, 0 à 100 en 10s :D

Re: maseribli 76

Publié : mer. 11 janv. 2017 23:08
par MASERALFA
Bonjour et bienvenue sur ce Forum
Très bon choix que la Ghibli GT. Bien finie, hyper performante, fiable. Elle a tout pour plaire ;)
Par contre méfiance tout de même, une Ghibli, quelque soit son âge pourri aussi bien qu'une Fiat Panda et se suicide à la rouille du fait que Maserati n'avait pas prévu qu'elles puissent dormir dehors et qu'elles n'ont pas de traitement anti corrosion.
Fred

Re: maseribli 76

Publié : mer. 11 janv. 2017 23:28
par maseribli76
Bonjour MASERALFA,
Merci pour ce premier contact.
La corrosion des voitures de cette époque restera longtemps un sérieux problème...
Toutefois dès 1992 les Ghibli bénéficient d'un meilleur acier et d'un traitement anticorrosion plus performant. cette fabrication préfigure la qualité des futures 3200GT (le guide de la MASERATI BI-TURBO de Fabien Foulon ETAI). Est-ce vérifié sur le terrain?
Michel

Re: maseribli 76

Publié : mer. 11 janv. 2017 23:35
par MASERALFA
Oui et non. Une Ghibli rouille très bien et de partout. Certes moins qu'une Biturbo de 1984, mais elle rouille quand même, vois le post de Biturbo84, sur celle qu'il est en train de restaurer.
J'avais acheté une Ghibli de 94 avec Madmax, elle s'est coupée en deux en la levant au cric :o

Re: maseribli 76

Publié : mer. 11 janv. 2017 23:50
par maseramo
Bienvenue et bonnes recherches concernant ta future Ghibli. Heureusement, beaucoup sont en bon état sans corrosion, mais ça reste un point où il faut porter son attention. Maseralfa nous a appris à bien regarder les longerons de part et d'autre du moteur, entre le moteur et les passages de roue.

Re: maseribli 76

Publié : jeu. 12 janv. 2017 08:27
par Cedfred
Bienvenue sur le forum!
Si ca peut t'aider, j'ai consolide une fiche sur la Ghibli : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4048

Re: maseribli 76

Publié : jeu. 12 janv. 2017 11:31
par bay
Bonjour , bienvenue sur Maseratitude avec ton projet d'acquisition d'une Ghibli Gt .

Re: maseribli 76

Publié : jeu. 12 janv. 2017 14:07
par patmaset
Bienvenue :Maze

Re: maseribli 76

Publié : jeu. 12 janv. 2017 14:58
par Gun
Bienvenue, Excellent choix 8-)

Re: maseribli 76

Publié : jeu. 12 janv. 2017 19:31
par maseribli76
Merci pour votre excellent accueil, c'est très encourageant et très pro.
Je retiens que mon premier choix est plutôt judicieux et que la prudence, le pont élévateur et la baladeuse sont de rigueur ;) .

Re: maseribli 76

Publié : jeu. 12 janv. 2017 21:32
par Gianni
Quel excellent choix :D

Si tu n'as pas encore vu, tu peux trouver des infos intéressantes ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4060

Bonne recherche :Maze

Re: maseribli 76

Publié : jeu. 12 janv. 2017 21:35
par Blu Sera
Bienvenue sur le forum Maseribli ! Ton passage d'un bi-turbo à une Biturbo sera plus percutant que la sémantique n'y laisse paraître ;)

Re: maseribli 76

Publié : ven. 13 janv. 2017 13:00
par Domi13
Bienvenue à toi
Bon choix
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA

Re: maseribli 76

Publié : ven. 13 janv. 2017 18:14
par yannerati
Salut et la bienvenue ici ;)

Re: maseribli 76

Publié : ven. 13 janv. 2017 19:14
par maseribli76
Merci de votre accueil,
Un grand bravo à Will, travail pointu qui confirme l'aspect "artisanal" de Maserati à l'époque et la volonté de liquider les stocks à chaque évolution.
Maintenant nous sommes loin de la grande série et avec les couleurs de carrosserie chaque Ghibli devient un modèle "unique".
Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Maseribli ! Ton passage d'un bi-turbo à une Biturbo sera plus percutant que la sémantique n'y laisse paraître ;)
Même si le moteur bi-turbo est monté dans le segment haut de gamme (espace et kadjar) avec 160cv :lol: je ne pense pas, même dans mes pires délires, faire la confusion.
Michel

Re: maseribli 76

Publié : ven. 13 janv. 2017 19:36
par MASERALFA
La Ghibli est l'une des dernières Maserati assemblée à la main, oui chaque Ghibli est unique, mais on retrouve des évolutions selon les différents modeles, la GT se caractérise par une seule trappe à essence, l'alimentation côté passager et non côté conducteur. De plus les epures de suspension on aussi évolué dans le bon sens en héritant de la QP IV d'une bonne partie des évolutions des trains roulants. Ferrari, à l'époque, se gargarisait en disant que c'était grâce à eux alors qu'en fait il n'en était rien, Fiat avait collé dans les pattes de Ferrari, le concurrent Maserati et autant dire que Ferrari faisait la gueule...
Mécaniquement, le pont ZF est un gros progrès, la Ghibli devient moins difficile à maîtriser. Le châssis tubulaire, aussi hérité de la Shamal et de la QP IV rend la voiture très efficace même si du même coup la Ghibli prend de l'embonpoint.
Je peux facilement témoigner de la différence entre ma Ghibli phase 1, qui est d'ailleurs celle qui est en couverture du livre de Fabien Foulon et ma GT. La GT est plus efficace et surtout beaucoup moins fatigante.
Fred

Re: maseribli 76

Publié : lun. 23 janv. 2017 15:03
par moidu28
bienvenue.

Re: maseribli 76

Publié : lun. 23 janv. 2017 16:18
par maseribli76
Bonjour moidu28
Merci de l'accueil, serions nous voisins d'après nos pseudos ?

Re: maseribli 76

Publié : lun. 23 janv. 2017 16:20
par moidu28
Chateaudun ;)