J'ai regardé la vidéo hier soir.
Alors, je vais me faire fusiller, mais dans l'ensemble, je pense que c'est plutôt une bonne chose pour nous.
Alors certes, un spyder est mort dans l'histoire (RHD et automatique, personne ne l'aurait jamais acheté ici); certes, l'ex de madmax aura probablement quelques petits travaux de carrosserie à prévoir
; certes enfin, une des trois est tombée en panne (à mon avis, un turbo mort, ça me fait furieusement penser aux symptômes de ma ghibli).
Mais par contre, une fois que l'on enlève ces passages qui au final ne feront grincer des dents que les amateurs de biturbo, le reste, c'est du classique.
Alors, certes, on se demande pourquoi ils font la course sur la plage, passant dans l'eau de mer et répendant du sable partout, ça va détruire ces pauvres voitures; mais ensuite, on se dit que la course sur sable, c'est un classique, vu et revu, avec plein de marque, et que l'on a toujours trouvé cela divertissant, il n'y a pas de raison que ce soit différent avec des biturbos.
Qu'en retirer?
Après les moqueries d'usage, ils semblent tous les trois avoir pris pas mal de plaisir avec leur voiture, et le disent ouvertement, ayant succombé, contre toute attente, aux charmes de leur voiture.
On a de superbes images de biturbo tout en travers, en drift bien controlé.
On a de superbes images de biturbo pas en travers. Je les trouve vachement sexy ces voitures, et très attachantes (mais j'ai une vue biaisée). Surpris aussi de comment les jantes de type ronal vont bien à la biturbo.
On voit trois biturbo qui font des centaines de km, font des jumps, des courses sur le sable, des courses sur le macadam, et continuent à rouler (franchement, je suis vraiment surpris qu'ils aient pu faire subir tout cela à ces voitures).
A mon avis, mais je peux me tromper, cette émission ne peut que faire du bien à nos petites protégées, regardez les autres challenges, les voitures y finissent toujours mal, c'est normal, mais quelle visibilité.
Je suis convaincu, même si de prime abord on pourrait intuitivement penser le contraire, que cet épisode est quelque chose de positif, nous verrons.
En attendant, j'ai envie d'un spyder noir ou bleu maintenant...
Note, si vous voulez regarder sans chercher dans les profondeurs du web, l'abonnement est gratuit le premier mois.