224v a remettre en etat
Publié : lun. 6 févr. 2017 01:18
Salut,
J'ai acheté cette 224v de 91, 83mkm, sur LBC il y a un mois. Je ne pensais pas l'avoir car je ne pouvais aller la voir de suite mais finalement personne d'autre ne la prise, je ne sais toujours pas pourquoi. 1500e ce n'etait pas si cher je pense.
Je vous passe le sketch habituel sur l'historique: "oui j'ai beaucoup roulé avec en fait elle n'est plus à moi c'est l'autre qui l'a planté mais je la vends pour pas qu'elle pourrisse bla bla", j'ai pas tout ecouté. Pas demandé de factures non plus, je ne pose plus cette question idiote.
Grace aux infos laissée par si par là dans la voiture, y compris carte d'identité sous un siège, voila en gros l'histore: voiture bien entretenue achetée par un garagiste à mi-temps avec un copain, ils l'immatriculent et la plante au bout de 500km: choc violent dans le berceau du moteur qui recule du coté gauche de 5cm, carter moteur percé. Ensuite la voiture reste à pourrir dehors pendant 5 ans en attente d'un miracle d'une réparation immaculée. Pas de miracle, la voiture a juste pourri pendant 5 ans. Entre temps on l'a un peu saccagé, les explications etaient bidon donc je ne sais pas pourquoi.
L'état actuel: berceau reculé avec le moteur et la roue gauche, une aile et portière deformées, PC AV déformé et le crochet de remorquage presque arraché (faut le faire), énormes oxydations de l'alu sous le capot, cuir moisi, boiseries dont le vernis est parti presque partout. Nid d'oiseau sous le plenum d'admission, nid de guepe sous une roue et nid de sourie dans le coffre.
La caisse est relativement saine mais commence a pourrir au niveau des bas de caisse.
La peinture noire est en bon etat.
Des photos sans le par-choc AV.
Comme la traverse AV est morte je vais faire un systeme de face avant demontable comme sur les Ghibli, je l'ai decoupé. Et bizarrement, une fois découpé, les longerons se sont rapprochés de 3-4mm alors que vu le pli de l'aile et l'endroit de l'impact ils auraient du s'ecarter. En plus il n'y a aucune trace de deformation de la caisse autour du berceau: pentures, mastics, tout est intact. Par contre l'arbre de transmission a pris un joli coup en reculant dans le diff qui a l'air intact.
PS: j'ai trouve la deformation, le longeron c'est comprimme sous le tablier.
Sous le plenum d'admission un nid d'oiseau avec des glants, des feuilles, de la paille, tout un eco-systeme.
J'ai du boulot mais pour l'instant je veux juste la remettre sur la route pour passer le CT et refaire les papiers. Je vais sortir le moteur-boite pour les verifier, redresser la caisse s'il le faut, remplacer l'echappement de gogo qu'ils avaient bricolé, restaurer ou du moins conserver l'interieur beige clair (le meme que dans ma 430). J'ai trouvé pas mal de pièces neuves ou presque, d'autres sont usées comme les cardans ou l'arbre de transmission qui n'a pas du aimer le choc: il a du jeu.
J'ai acheté cette 224v de 91, 83mkm, sur LBC il y a un mois. Je ne pensais pas l'avoir car je ne pouvais aller la voir de suite mais finalement personne d'autre ne la prise, je ne sais toujours pas pourquoi. 1500e ce n'etait pas si cher je pense.
Je vous passe le sketch habituel sur l'historique: "oui j'ai beaucoup roulé avec en fait elle n'est plus à moi c'est l'autre qui l'a planté mais je la vends pour pas qu'elle pourrisse bla bla", j'ai pas tout ecouté. Pas demandé de factures non plus, je ne pose plus cette question idiote.
Grace aux infos laissée par si par là dans la voiture, y compris carte d'identité sous un siège, voila en gros l'histore: voiture bien entretenue achetée par un garagiste à mi-temps avec un copain, ils l'immatriculent et la plante au bout de 500km: choc violent dans le berceau du moteur qui recule du coté gauche de 5cm, carter moteur percé. Ensuite la voiture reste à pourrir dehors pendant 5 ans en attente d'un miracle d'une réparation immaculée. Pas de miracle, la voiture a juste pourri pendant 5 ans. Entre temps on l'a un peu saccagé, les explications etaient bidon donc je ne sais pas pourquoi.
L'état actuel: berceau reculé avec le moteur et la roue gauche, une aile et portière deformées, PC AV déformé et le crochet de remorquage presque arraché (faut le faire), énormes oxydations de l'alu sous le capot, cuir moisi, boiseries dont le vernis est parti presque partout. Nid d'oiseau sous le plenum d'admission, nid de guepe sous une roue et nid de sourie dans le coffre.
La caisse est relativement saine mais commence a pourrir au niveau des bas de caisse.
La peinture noire est en bon etat.
Des photos sans le par-choc AV.
Comme la traverse AV est morte je vais faire un systeme de face avant demontable comme sur les Ghibli, je l'ai decoupé. Et bizarrement, une fois découpé, les longerons se sont rapprochés de 3-4mm alors que vu le pli de l'aile et l'endroit de l'impact ils auraient du s'ecarter. En plus il n'y a aucune trace de deformation de la caisse autour du berceau: pentures, mastics, tout est intact. Par contre l'arbre de transmission a pris un joli coup en reculant dans le diff qui a l'air intact.
PS: j'ai trouve la deformation, le longeron c'est comprimme sous le tablier.
Sous le plenum d'admission un nid d'oiseau avec des glants, des feuilles, de la paille, tout un eco-systeme.
J'ai du boulot mais pour l'instant je veux juste la remettre sur la route pour passer le CT et refaire les papiers. Je vais sortir le moteur-boite pour les verifier, redresser la caisse s'il le faut, remplacer l'echappement de gogo qu'ils avaient bricolé, restaurer ou du moins conserver l'interieur beige clair (le meme que dans ma 430). J'ai trouvé pas mal de pièces neuves ou presque, d'autres sont usées comme les cardans ou l'arbre de transmission qui n'a pas du aimer le choc: il a du jeu.