Page 1 sur 1

Maserati QP Evoluzione 3.2

Publié : mar. 11 oct. 2011 07:35
par mad max
C'est celle-ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/239910548.htm?ca=12_s

Les signes distinctifs d'une Evo par rapport à une QPIV
Image
Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Maserati QP Evoluzione 3.2

Publié : mer. 12 oct. 2011 10:58
par Shamal
C'était effectivement devenu une option et je ne sais pas si beaucoup l'ont choisie ! En attendant, c'est une voiture absolument fabuleuse !
J'aimerais vraiment en conduire une !

J'ai toujours adoré le côté berline discrète et relativement passe-partout, cachant un tempérament de feu !

Re: Maserati QP Evoluzione 3.2

Publié : mer. 12 oct. 2011 23:30
par Barth
J'ai eu l'occasion d'essayer une 2.8l en boite auto et j'ai ete bluffe par le couple, le confort et la tenu de route, rien a voir avec la Ghibli qui a le meme moteur. Surtout pour le confort.
Deux mondes bien different, alors j'imagine avec un V8 de 3,2l en boite manuelle..... Ca doit vraiment etre du bonheur

Barth

Re: Maserati QP Evoluzione 3.2

Publié : ven. 14 oct. 2011 10:43
par Shamal
C'est intéressant que tu parles de la tenue de route, car on considère souvent cette voiture comme dangereuse ou peu stable.
Après je sais qu'il y a beaucoup de racontars sur les Maserati de la période Biturbo, mais comme Ferrari était passé par là (pour l'Evo en tout cas) je me dis que tout doit bien avoir progressé par rapport à une 430 de l'époque De Tomaso...

C'est aussi pour ça que j'aimerais un essais sur le site automobile-sportive car on aurait les impressions de conduite etc... Il y a très de peu de sujet sur cette voiture sur les différents forum...

Re: Maserati QP Evoluzione 3.2

Publié : ven. 14 oct. 2011 13:46
par mad max
Je l'ai pas essayée mais de toute façon il y a déjà de gros progrès de faits à partir des 430/222 E et plus encore après avec la Ghibli.
La QP4 étant période Ghibli, ça donne une idée ;)

Re: Maserati QP Evoluzione 3.2

Publié : ven. 14 oct. 2011 22:42
par Shamal
Ca c'est fait... ^^!

Il n y a personne qui en a une sur ce forum et qui pourrait donner ses impression... ?

Re: Maserati QP Evoluzione 3.2

Publié : ven. 18 nov. 2011 17:22
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Ben moi je trouve qu'une Ghibli tient très bien la route... Et pourtant j'ai plutôt tendance à la malmener, tant sur route que sur circuit...
Ce n'est pas une voiture piégeuse comme certaines propulsions et elle téléphone très bien ces décrochements. Lors de l'essai de la 3200 GT de Guitoune, je dois avouer que je me suis senti moins en confiance dans la 3200GT que dans la Ghibli. Quant à la tenue de route de la QP, vu que les trains roulants sont très proches de la Ghibli... Ce doit être similaire, bien que plus lourde. Vu que Mad Max les a essayées toutes les deux, il pourrait nous dire ses impressions.
Fred

Re: Maserati QP Evoluzione 3.2

Publié : dim. 20 nov. 2011 20:15
par Barth
C'est un peu comme comparer un Mirage IV et un Rafale, et pourtant ce sont deux avions de chasse!!

Re: Maserati QP Evoluzione 3.2

Publié : sam. 31 mars 2012 18:09
par Shamal
Cette voiture reste pour moi la meilleure interprétation du concept de Berline familiale discrète, luxueuse et sportive dans sa présentation intérieure et dotée d'une noble mécanique... Après, la quattroporte actuelle est la plus fantastique de toutes, mais elle est tout sauf discrète...

Cette Maserati, surtout en Evo 3.2 l reste un fantasme ! Je donnerais beaucoup pour en avoir une le jour où elle aura ses 30 ans et que je pourrai la mettre en assurance collection ! En attendant, d'ici 10 semaines, je vais recevoir ma Lanci Ypsilon... Noire à l'extérieur, cuir beige à l'intérieur... 8-)

Re: Maserati QP Evoluzione 3.2

Publié : sam. 31 mars 2012 18:53
par mad max
Perso je suis vraiment pas fan de la QPIV, normale ou Evo. Le rêve reste la QPV GTS :oops:

Re: Maserati QP Evoluzione 3.2

Publié : dim. 1 avr. 2012 12:50
par Shamal
Oui c'est sur, mais comment dire...

La QPIV a ce côté voiture passe-partout, mais qui enfume un paquet de grosses dieseles à la c** !!!
C'est pour la plus aboutie de la gamme biturbo (hors 3200) !