[Rés]Capote bloquée comme si capotage en cours - 4200 Spyder
Publié : mer. 26 avr. 2017 11:25
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de capotage avec ma 4200 Spyder.
Initialement je suis intervenu pour régler la fin de course de la capote, car elle ne plaquait plus sur le montant de pare-brise et verrouillait dans le vide (belle prise au vent ). Donc obligé d'arrêter la capote (avec chute de pression d'huile) n'importe où pendant le mouvement pour accéder aux vis de butée et au capteur de fin de course.
Tout se passait bien, à chaque fois je la repositionnais manuellement en position totalement fermée ou ouverte pour que le mécanisme retrouve ses repères, aidé par l'action des 2 boutons dans le vide poche entre appui-tête (verrouillage élec du couvre capote et vissage de la lunette arrière dessus).
Et puis la dernière fois, elle ne veut plus refonctionner électriquement, le "voyant capotage" est allumé fixe, aucun effet du bouton capotage, les vitres sont bloquées descendues (remonté désactivée et inversement le relais claque pour la descente donc bien une protection "capotage en cours").
Bref, elle croit être en cours de capotage et je suis dans le pétrin avec une voiture les vitres grandes ouvertes !!
Il doit y avoir un capteur, notamment au niveau couvre capote comme quoi le capotage ou décapotage est fini, mais où ? Et comment y accéder capote fermée ? En effet, les 2 boutons de secours dans le vide-poche ne peuvent que verrouiller le couvre capote et visser la lunette AR, pas l'inverse...
Je suis au bord de la crise de nerf, et on a une sortie prévue ce week-end.
Au secours
Merci pour votre aide
Je rencontre un problème de capotage avec ma 4200 Spyder.
Initialement je suis intervenu pour régler la fin de course de la capote, car elle ne plaquait plus sur le montant de pare-brise et verrouillait dans le vide (belle prise au vent ). Donc obligé d'arrêter la capote (avec chute de pression d'huile) n'importe où pendant le mouvement pour accéder aux vis de butée et au capteur de fin de course.
Tout se passait bien, à chaque fois je la repositionnais manuellement en position totalement fermée ou ouverte pour que le mécanisme retrouve ses repères, aidé par l'action des 2 boutons dans le vide poche entre appui-tête (verrouillage élec du couvre capote et vissage de la lunette arrière dessus).
Et puis la dernière fois, elle ne veut plus refonctionner électriquement, le "voyant capotage" est allumé fixe, aucun effet du bouton capotage, les vitres sont bloquées descendues (remonté désactivée et inversement le relais claque pour la descente donc bien une protection "capotage en cours").
Bref, elle croit être en cours de capotage et je suis dans le pétrin avec une voiture les vitres grandes ouvertes !!
Il doit y avoir un capteur, notamment au niveau couvre capote comme quoi le capotage ou décapotage est fini, mais où ? Et comment y accéder capote fermée ? En effet, les 2 boutons de secours dans le vide-poche ne peuvent que verrouiller le couvre capote et visser la lunette AR, pas l'inverse...
Je suis au bord de la crise de nerf, et on a une sortie prévue ce week-end.
Au secours
Merci pour votre aide