[A VENDRE] Maserati GranSport
Publié : ven. 11 août 2017 11:27
Bonjour à tous,
Je mets en vente mon GranSport pour cause de manque de temps ; ce n´est pas vraiment de gaité de cœur . Je réside en effet en Allemagne et la voiture est stationnée en Vendée (85) : je n´ai pour ainsi dire plus l´occasion d´en profiter (un ami de confiance lui dégourdit néanmoins les cylindres régulièrement, je crois qu´il se force ).
Je ne vais pas vous refaire l´histoire du GranSport, je suppose que les visiteurs du forum savent de quoi il s´agit : version « sport » de la 4200, le design extérieur du Gransport a été discrètement revu pour plus de sportivité et d´efficacité aérodynamique (CX, tenue de route…). L´intérieur est à l´avenant avec des sièges sport en tissu technique inspirés du monde nautique, des discrètes touches de carbone et des palettes qui commandent, via la transmission mécanique robotisée, un V8 qui a gagné 10ch et un échappement actif juste envoutant.
Mon exemplaire présente une configuration rare avec un historique complet. C´est une 3ème main (1er propriétaire allemand, 2nd propriétaire français et moi-même) vendue par Maserati Hambourg qui a toujours roulé régulièrement. L´entretien a été méticuleux, la voiture n´a visité que 3 garages différents : Maserati Hambourg, Madou Compétition (spécialiste Maserati) et Maserati la Roche sur Yon. L´usure de l´embrayage, mesuré à 56% pour tout juste 58.000km, illustre le mode de conduite du véhicule par les différents propriétaires (beaucoup d´avis s´accordent pour dire qu´une usure de 1% / 1.000km est ce qu´on peut viser de mieux si l´on respecte le véhicule).
Depuis qu´elle est en ma possession, il va sans dire que la voiture a toujours eu des temps de chauffe respectés, et dormi dans un garage fermé sous une bâche. Elle roule régulièrement (au moins une fois par mois) et est uniquement nourrie au SP98.
Toutes les infos sont ci-dessous :
Caractéristiques
• Année de production : 2004
• Couleurs Extérieur : carosserie Grigio Touring, jantes Grigio Mercury, étriers de freins jaunes
• Couleurs Intérieur : cuir et tissu technique Grigio Medio et Grigio Nickel avec passepoil Gialo, sur-mesure
• Kilométrage : < 58.000 kms (très légèrement évolutifs)
Moteur
• V8, 4 244 cm3
• Puissance : 400 ch
• Régime à puissance max. : 7.000 tr/min
• Couple max. : 452 Nm (46 mk, régime au couple maximum : 4.500 tr/min)
• Régime max. admis : 7.600 tr/min
Transmission
• D’origine
• Propulsion
• Transaxiale (boîte-pont)
• Boîte de vitesse : Cambiocorsa avec servitudes hydrauliques pilotées électroniquement par des palettes fixes situées derrière le volant
• Embrayage à deux disques à sec
• MSP : Contrôle de traction et de stabilité (Maserati Stability Programme) intégrant ASR (contrôle de la traction) MSR (contrôle du couple de relâchement) ABS (antiblocage)
• Usure embrayage : 56% (mesuré en mai 2017 par la concession Maserati à la Roche sur Yon)
Options
En plus des équipements de série du GranSport (jantes 19’’, intérieur carbone…), mon exemplaire possède les options suivantes (liste confirmée par Maserati) :
• Alarme électronique
• Etriers de freins jaunes avec inscription « Maserati » en noir
• Moulures de portes (baguettes de portières) en carbone
• Siège conducteur chauffant avec mémoire
• Couleur de jantes Grigio Mercury
• Système de suspensions Skyhook
• Spoiler arrière en carbone
• Feux xénon avec lave-phares
• Intérieur sur-mesure ne figurant pas dans les options de série, uniquement sur demande auprès du service Officine Alfieri Maserati, et comprenant :
Couleur de cuir : Grigio Medio
Couleur de tissu technique : Grigio Nickel (uniquement sur-mesure)
Couleur de passepoils : Giallo (uniquement sur-mesure)
Garniture en cuir du volant : Grigio Medio (couleur non disponible de série au catalogue, uniquement sur-mesure car normalement disponible en cuir Nero de série)
Tapis : Blu
La voiture dispose également d´un GPS avec écran rétractable et tactile (Pioneer), kit main-libre et chargeur 6CD dans le coffre, installés en seconde monte par un propriétaire précédent. Pas de problème de réception radio (en France comme à l´étranger) avec l´antenne radio intégrée au pare-brise avant.
Historique d´entretiens :
• Novembre 2004 - Concession Maserati Tamsen GMBH, Hambourg
Changement jante roue avant droite
• Juillet 2005 - Concession Maserati Tamsen GMBH, Hambourg
Changement cache lave-phare droite
• Novembre 2005 - Concession Maserati Tamsen GMBH, Hambourg
Changement joint porte droite
• Mars 2006 – Concession Maserati Tamsen GMBH, Hambourg
Changement Power unit
• Août 2006– Concession Maserati Tamsen GMBH, Hambourg
Service à 13.250 km
• Septembre 2007 – Concession Maserati Penske Sportwagen Hamburg GMBH (nouveau nom de Maserati Tamsen)
Service à 23.500 km et remplacement pare-brise
• Février 2011 – Madou Compétition, Lille
Pneus et géométrie
• Juillet 2011 – Madou Compétition, Lille
Service à 41.000 km
• Juillet 2012 – Madou Compétition, Lille
Entretien à 44.000 km
• Août 2014 – Madou Compétition, Lille
Service à 49.900 km
• Septembre 2015 – Madou Compétition, Lille
Service à 50.000 km
• Avril 2016
Géométrie
• Mai 2017 – Concession Maserati S.A. TRIDENT, la Roche sur Yon
Service des 60.000 km (57.740 km) avec vidange moteur, boîte, freins et direction, ainsi que commande cache lave-phare droit
Je dispose du carnet d´entretien, de la confirmation par Maserati des passages à l´atelier Maserati de Hambourg, ainsi que des factures depuis 2011.
J´ai également les 2 clefs et la carte-code, ainsi que la trousse à outils Maserati qui loge dans le compartiment de la roue de secours.
Documents
• Carte grise française
• Carnet d’entretien français
• Factures d’entretien depuis 2011
• Courrier de Maserati attestant des options équipant le véhicule et des passages dans le réseau officiel Maserati
• Brochures et magazines d’époque
• Ancien contrôle technique français
• Un contrôle technique français sera réalisé pour la vente
Prix demandé: 42.900 €, ni reprise ou échange
La voiture est uniquement proposé aux forums Maserati, je ne veux pas m´embêter avec LBC & co… et j´aime bien l´idée qu´elle puisse intéresser un vrai passionné de la marque au Trident.
Je ne suis pas pressé de la vendre (ce n´est pas non plus un problème si je dois la conserver , elle ne sera donc pas bradée), mais si je ne dois pas en profiter, autant qu´un autre puisse prendre du plaisir à son volant.
Résidant en Allemagne et étant souvent en déplacement à l´étranger, je ne pourrais pas rentrer tous les soirs et weekends pour la présenter au(x) potentiel(s) intéressé(s), comme vous pouvez imaginer.
Dans le cas où vous seriez vraiment intéressé, voici comment nous pourrions procéder après contacts et échanges (infos, renseignements…) en MP si volonté réelle d´achat :
• Envoi par le potentiel acheteur d´une photo de chèque de banque
• Vérification par ma banque (jours ouvrés)
• Accord sur une date
• Et je prends l´avion pour une rencontre
Voilà, je suis évidemment dispo pour toute question ou demande de précision par MP, je tâcherais de répondre au plus vite.
Looping
Je mets en vente mon GranSport pour cause de manque de temps ; ce n´est pas vraiment de gaité de cœur . Je réside en effet en Allemagne et la voiture est stationnée en Vendée (85) : je n´ai pour ainsi dire plus l´occasion d´en profiter (un ami de confiance lui dégourdit néanmoins les cylindres régulièrement, je crois qu´il se force ).
Je ne vais pas vous refaire l´histoire du GranSport, je suppose que les visiteurs du forum savent de quoi il s´agit : version « sport » de la 4200, le design extérieur du Gransport a été discrètement revu pour plus de sportivité et d´efficacité aérodynamique (CX, tenue de route…). L´intérieur est à l´avenant avec des sièges sport en tissu technique inspirés du monde nautique, des discrètes touches de carbone et des palettes qui commandent, via la transmission mécanique robotisée, un V8 qui a gagné 10ch et un échappement actif juste envoutant.
Mon exemplaire présente une configuration rare avec un historique complet. C´est une 3ème main (1er propriétaire allemand, 2nd propriétaire français et moi-même) vendue par Maserati Hambourg qui a toujours roulé régulièrement. L´entretien a été méticuleux, la voiture n´a visité que 3 garages différents : Maserati Hambourg, Madou Compétition (spécialiste Maserati) et Maserati la Roche sur Yon. L´usure de l´embrayage, mesuré à 56% pour tout juste 58.000km, illustre le mode de conduite du véhicule par les différents propriétaires (beaucoup d´avis s´accordent pour dire qu´une usure de 1% / 1.000km est ce qu´on peut viser de mieux si l´on respecte le véhicule).
Depuis qu´elle est en ma possession, il va sans dire que la voiture a toujours eu des temps de chauffe respectés, et dormi dans un garage fermé sous une bâche. Elle roule régulièrement (au moins une fois par mois) et est uniquement nourrie au SP98.
Toutes les infos sont ci-dessous :
Caractéristiques
• Année de production : 2004
• Couleurs Extérieur : carosserie Grigio Touring, jantes Grigio Mercury, étriers de freins jaunes
• Couleurs Intérieur : cuir et tissu technique Grigio Medio et Grigio Nickel avec passepoil Gialo, sur-mesure
• Kilométrage : < 58.000 kms (très légèrement évolutifs)
Moteur
• V8, 4 244 cm3
• Puissance : 400 ch
• Régime à puissance max. : 7.000 tr/min
• Couple max. : 452 Nm (46 mk, régime au couple maximum : 4.500 tr/min)
• Régime max. admis : 7.600 tr/min
Transmission
• D’origine
• Propulsion
• Transaxiale (boîte-pont)
• Boîte de vitesse : Cambiocorsa avec servitudes hydrauliques pilotées électroniquement par des palettes fixes situées derrière le volant
• Embrayage à deux disques à sec
• MSP : Contrôle de traction et de stabilité (Maserati Stability Programme) intégrant ASR (contrôle de la traction) MSR (contrôle du couple de relâchement) ABS (antiblocage)
• Usure embrayage : 56% (mesuré en mai 2017 par la concession Maserati à la Roche sur Yon)
Options
En plus des équipements de série du GranSport (jantes 19’’, intérieur carbone…), mon exemplaire possède les options suivantes (liste confirmée par Maserati) :
• Alarme électronique
• Etriers de freins jaunes avec inscription « Maserati » en noir
• Moulures de portes (baguettes de portières) en carbone
• Siège conducteur chauffant avec mémoire
• Couleur de jantes Grigio Mercury
• Système de suspensions Skyhook
• Spoiler arrière en carbone
• Feux xénon avec lave-phares
• Intérieur sur-mesure ne figurant pas dans les options de série, uniquement sur demande auprès du service Officine Alfieri Maserati, et comprenant :
Couleur de cuir : Grigio Medio
Couleur de tissu technique : Grigio Nickel (uniquement sur-mesure)
Couleur de passepoils : Giallo (uniquement sur-mesure)
Garniture en cuir du volant : Grigio Medio (couleur non disponible de série au catalogue, uniquement sur-mesure car normalement disponible en cuir Nero de série)
Tapis : Blu
La voiture dispose également d´un GPS avec écran rétractable et tactile (Pioneer), kit main-libre et chargeur 6CD dans le coffre, installés en seconde monte par un propriétaire précédent. Pas de problème de réception radio (en France comme à l´étranger) avec l´antenne radio intégrée au pare-brise avant.
Historique d´entretiens :
• Novembre 2004 - Concession Maserati Tamsen GMBH, Hambourg
Changement jante roue avant droite
• Juillet 2005 - Concession Maserati Tamsen GMBH, Hambourg
Changement cache lave-phare droite
• Novembre 2005 - Concession Maserati Tamsen GMBH, Hambourg
Changement joint porte droite
• Mars 2006 – Concession Maserati Tamsen GMBH, Hambourg
Changement Power unit
• Août 2006– Concession Maserati Tamsen GMBH, Hambourg
Service à 13.250 km
• Septembre 2007 – Concession Maserati Penske Sportwagen Hamburg GMBH (nouveau nom de Maserati Tamsen)
Service à 23.500 km et remplacement pare-brise
• Février 2011 – Madou Compétition, Lille
Pneus et géométrie
• Juillet 2011 – Madou Compétition, Lille
Service à 41.000 km
• Juillet 2012 – Madou Compétition, Lille
Entretien à 44.000 km
• Août 2014 – Madou Compétition, Lille
Service à 49.900 km
• Septembre 2015 – Madou Compétition, Lille
Service à 50.000 km
• Avril 2016
Géométrie
• Mai 2017 – Concession Maserati S.A. TRIDENT, la Roche sur Yon
Service des 60.000 km (57.740 km) avec vidange moteur, boîte, freins et direction, ainsi que commande cache lave-phare droit
Je dispose du carnet d´entretien, de la confirmation par Maserati des passages à l´atelier Maserati de Hambourg, ainsi que des factures depuis 2011.
J´ai également les 2 clefs et la carte-code, ainsi que la trousse à outils Maserati qui loge dans le compartiment de la roue de secours.
Documents
• Carte grise française
• Carnet d’entretien français
• Factures d’entretien depuis 2011
• Courrier de Maserati attestant des options équipant le véhicule et des passages dans le réseau officiel Maserati
• Brochures et magazines d’époque
• Ancien contrôle technique français
• Un contrôle technique français sera réalisé pour la vente
Prix demandé: 42.900 €, ni reprise ou échange
La voiture est uniquement proposé aux forums Maserati, je ne veux pas m´embêter avec LBC & co… et j´aime bien l´idée qu´elle puisse intéresser un vrai passionné de la marque au Trident.
Je ne suis pas pressé de la vendre (ce n´est pas non plus un problème si je dois la conserver , elle ne sera donc pas bradée), mais si je ne dois pas en profiter, autant qu´un autre puisse prendre du plaisir à son volant.
Résidant en Allemagne et étant souvent en déplacement à l´étranger, je ne pourrais pas rentrer tous les soirs et weekends pour la présenter au(x) potentiel(s) intéressé(s), comme vous pouvez imaginer.
Dans le cas où vous seriez vraiment intéressé, voici comment nous pourrions procéder après contacts et échanges (infos, renseignements…) en MP si volonté réelle d´achat :
• Envoi par le potentiel acheteur d´une photo de chèque de banque
• Vérification par ma banque (jours ouvrés)
• Accord sur une date
• Et je prends l´avion pour une rencontre
Voilà, je suis évidemment dispo pour toute question ou demande de précision par MP, je tâcherais de répondre au plus vite.
Looping