Suivi des prix 4200 et Gransport
Publié : mar. 12 sept. 2017 16:23
.
Je ne prétends pas faire un post aussi complet que le "Suivi des prix de la 3200", mais je lance quand même quelques pistes sur la question des prix des 4200, Coupé, Gransport.
Présentée en 2001, et destinée à remplacer la 3200 (dont elle reprenait beaucoup de choses… à part le moteur et les feux boomerangs), la 4200 a été produite entre 2002 et 2007.
Elle est appelée officiellement 4200 (ou Spyder... en spider) puis Coupé à partir de 2004, après un léger lifting : calandre, bas de parechoc et grillage à l’arrière dans le bouclier et diverses améliorations mécaniques.
En 2005, Maserati présente une version «Gransport », reconnaissable à l’extérieur (calandres, jupes latérales, roues de 19’ et non plus 18…) ou à l’intérieur (sièges baquets…) disposant d'un moteur dont la puissance a été augmentée de 10 ch, et dont la gestion de la boîte Cambiocorsa a été améliorée.
D’après les chiffres glanés çà et là, il y aurait eu 5500 Coupé et 2572 Gransport. Il y aurait eu également environ 500 Maserati 4200 vendues en France. Les Gransport : je l’ignore, je n’ai pas trouvé de chiffres.
La côte actuelle.
A chaque fois j’ai enlevé les cotes très basses (21.500 €sur LBC) et les cotes anormalement hautes (35.000 et 36.900 sur LBC et même 42.000 et 55.000 sur La centrale). J’ai également enlevé les Gransport (voir plus bas) et les Spyder.
Donc on trouve sur LBC : 26 modèles et sur La centrale 22 modèles… la plupart sont communs aux deux sites.
Si l’on fait la moyenne sur les deux sites: la côte moyenne globale est : 28. 741 €.
Mais ceci comprend tous les modèles, boîtes Cambiocorsa et manuelles. Les boites manuelles étant plus rares sur la 4200, la cote moyenne de celles-ci est plus élevée.
Ainsi la côte est de 29.646 € pour les 6 modèles à boites manuelles et 27.174 € pour les 20 modèles Cambiocorsa.
Sur Le Parking (France seulement) on trouve 42 modèles ou 164 modèles pour l’Europe (Italie Espagne Suisse)
Les modèles en vente: j’ai déjà parlé des boites. Les couleurs : 3 bleues, 17 grises, 4 noires, une « marron claire » (selon le vendeur lui-même… mais ça titre sur le doré) et une jaune.
Sur le Parking : 53 grises, (et ses 2 nuances), 34 bleues, 27 noires, 3 jaunes, 2 rosso bologna (mauve d’après le site…) et 2 rosso mondiale (la plus belle couleur, en toute objectivité )
La Gransport : le nombre de voitures à la vente ne permet pas réellement de donner une côte moyenne. Manifestement les Gransport se négocient entre 10.000 à 20.000 €de plus par rapport à une Coupé 4200. Les annonces vont de 36.000 € à 47.000 € (toujours en excluant les extrêmes)
La côte est-elle justifiée ? Oui pour certains modèles (les plus récents et les moins kilométrés en même temps…) Non, pour d’autres, compte tenu du peu de différences entre la 4200 et la Gransport…mais dans ce cas la rareté contribue à la surcote.
J'ai évidemment exclu les Gransport MCV,produites à 181 exemplaires, qui atteignent d'ailleurs des prix étonnants...
Bon, tout ceci est un avis tout à fait personnel donc très subjectif! Ne m'engueulez pas, toute objection (Votre Honneur) sera la bienvenue! N'hésitez pas (en ménageant ma susceptibilité) à corriger les inexactitudes.
Je ne prétends pas faire un post aussi complet que le "Suivi des prix de la 3200", mais je lance quand même quelques pistes sur la question des prix des 4200, Coupé, Gransport.
Présentée en 2001, et destinée à remplacer la 3200 (dont elle reprenait beaucoup de choses… à part le moteur et les feux boomerangs), la 4200 a été produite entre 2002 et 2007.
Elle est appelée officiellement 4200 (ou Spyder... en spider) puis Coupé à partir de 2004, après un léger lifting : calandre, bas de parechoc et grillage à l’arrière dans le bouclier et diverses améliorations mécaniques.
En 2005, Maserati présente une version «Gransport », reconnaissable à l’extérieur (calandres, jupes latérales, roues de 19’ et non plus 18…) ou à l’intérieur (sièges baquets…) disposant d'un moteur dont la puissance a été augmentée de 10 ch, et dont la gestion de la boîte Cambiocorsa a été améliorée.
D’après les chiffres glanés çà et là, il y aurait eu 5500 Coupé et 2572 Gransport. Il y aurait eu également environ 500 Maserati 4200 vendues en France. Les Gransport : je l’ignore, je n’ai pas trouvé de chiffres.
La côte actuelle.
A chaque fois j’ai enlevé les cotes très basses (21.500 €sur LBC) et les cotes anormalement hautes (35.000 et 36.900 sur LBC et même 42.000 et 55.000 sur La centrale). J’ai également enlevé les Gransport (voir plus bas) et les Spyder.
Donc on trouve sur LBC : 26 modèles et sur La centrale 22 modèles… la plupart sont communs aux deux sites.
Si l’on fait la moyenne sur les deux sites: la côte moyenne globale est : 28. 741 €.
Mais ceci comprend tous les modèles, boîtes Cambiocorsa et manuelles. Les boites manuelles étant plus rares sur la 4200, la cote moyenne de celles-ci est plus élevée.
Ainsi la côte est de 29.646 € pour les 6 modèles à boites manuelles et 27.174 € pour les 20 modèles Cambiocorsa.
Sur Le Parking (France seulement) on trouve 42 modèles ou 164 modèles pour l’Europe (Italie Espagne Suisse)
Les modèles en vente: j’ai déjà parlé des boites. Les couleurs : 3 bleues, 17 grises, 4 noires, une « marron claire » (selon le vendeur lui-même… mais ça titre sur le doré) et une jaune.
Sur le Parking : 53 grises, (et ses 2 nuances), 34 bleues, 27 noires, 3 jaunes, 2 rosso bologna (mauve d’après le site…) et 2 rosso mondiale (la plus belle couleur, en toute objectivité )
La Gransport : le nombre de voitures à la vente ne permet pas réellement de donner une côte moyenne. Manifestement les Gransport se négocient entre 10.000 à 20.000 €de plus par rapport à une Coupé 4200. Les annonces vont de 36.000 € à 47.000 € (toujours en excluant les extrêmes)
La côte est-elle justifiée ? Oui pour certains modèles (les plus récents et les moins kilométrés en même temps…) Non, pour d’autres, compte tenu du peu de différences entre la 4200 et la Gransport…mais dans ce cas la rareté contribue à la surcote.
J'ai évidemment exclu les Gransport MCV,produites à 181 exemplaires, qui atteignent d'ailleurs des prix étonnants...
Bon, tout ceci est un avis tout à fait personnel donc très subjectif! Ne m'engueulez pas, toute objection (Votre Honneur) sera la bienvenue! N'hésitez pas (en ménageant ma susceptibilité) à corriger les inexactitudes.