Page 1 sur 4
Maserati dream
Publié : lun. 11 déc. 2017 22:45
par maseramo
A l'approche de Noël, 4 minutes de plaisir pour amoureux de Maserati :
https://www.youtube.com/watch?v=oTARkeD5Efk
Grand merci aux Maseratipotes auxquels j'ai emprunté leurs propres photos ou les photos qu'ils ont postées
Re: Maserati dream
Publié : lun. 11 déc. 2017 23:10
par Konimino2
bravo
Re: Maserati dream
Publié : lun. 11 déc. 2017 23:42
par MASERALFA
Magnifico Alido
grazie
Fred
Re: Maserati dream
Publié : lun. 11 déc. 2017 23:43
par Sergio_222
Un magnifique voyage à travers le temps et une superbe synthèse de l'histoire de notre marque...
Grazie maseramo...
Serge.
Re: Maserati dream
Publié : mar. 12 déc. 2017 00:31
par Gio
Très sympa merci
Re: Maserati dream
Publié : mar. 12 déc. 2017 08:44
par plm
T'es un grand malade !!!!
musique déchirante, images superbes, j'ai déjà les larmes aux yeux avant Noel...
PLM
Re: Maserati dream
Publié : mar. 12 déc. 2017 10:09
par Gun
Merci Alido
Re: Maserati dream
Publié : mar. 12 déc. 2017 11:26
par William
Merci pour m'avoir fait l'honneur de mettre ma voiture dans ton montage. J'ai eu la larme à l’œil en la voyant avec cette musique. Et dire qu'un acheteur vient la voir cette semaine...
Re: Maserati dream
Publié : mar. 12 déc. 2017 14:03
par Lionel
Superbe tout simplement.
Re: Maserati dream
Publié : mar. 12 déc. 2017 14:18
par Froggie
Magnifique composition.
On les voudrait toutes!
Re: Maserati dream
Publié : mar. 12 déc. 2017 20:51
par Domi13
Grazie Maseramo
Superbe,
Quelle émotion , j'en ai eu la chair de poule!!!
Dominique
3200GTA
Re: Maserati dream
Publié : mar. 12 déc. 2017 21:36
par ChrisGS
Merci merci
Re: Maserati dream
Publié : mer. 13 déc. 2017 10:28
par Doudou
Super diaporama! Beau boulot, ça permet au néophyte que je suis de lieu cerner l'historique de la marque
Merci!
Re: Maserati dream
Publié : mer. 13 déc. 2017 22:58
par Blu Sera
Yes, Maserati 4 ever
Tu fais encore une fois très fort Maseramo, merci !
Re: Maserati dream
Publié : jeu. 14 déc. 2017 00:30
par maseramo
Merci les amis pour vos messages chaleureux et votre accueil à ce diaporama. Je suis ému par votre émotion
Je n'ai délibérément pas mis de légende pour que nos esprits soient tout à la beauté de ces voitures et de la musique. Mais je vous posterai bientôt un petit commentaire sur chaque photo.
Encore merci pour votre enthousiasme
Forza Maserati !
Re: Maserati dream
Publié : jeu. 14 déc. 2017 11:03
par Pat83
Vraiment magnifique!
Je n'ai pas reconnu la musique. Tu peux m'éclairer?
Re: Maserati dream
Publié : jeu. 14 déc. 2017 11:19
par Froggie
Pat83 a écrit :Vraiment magnifique!
Je n'ai pas reconnu la musique. Tu peux m'éclairer?
C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus!
Pietro Mascagni: Cavalleria rusticana - Intermezzo
Re: Maserati dream
Publié : jeu. 14 déc. 2017 11:23
par bay
Merci , Maseramo
Re: Maserati dream
Publié : sam. 16 déc. 2017 10:10
par maseramo
Merci les amis pour vos messages. Ah cet" Intermezzo" au milieu de l'opéra "Cavalleria Rusticana" de Pietro Mascagni est d'une très grande pureté !
Voici ci-dessous comme promis quelques commentaires sur les images du diaporama qui permet de parcourir l'histoire de Maserati.
La tipo 26 (car née en 1926) est la première vraie Maserati car, de 1914 à 1926, les Officine Alfieri Maserati avaient préparé pour la course des Isotta-Fraschini et des Diatto. La Tipo 26 avait 8 cylindres en ligne de 1492 cc à compresseur, 2 arbres à cames en tête et 120 cv à 5300 tr/mn ce qui, en 1926, représentait un beau rendement de 80 cv au litre. Elle atteignait les 180 km/h ce qui n'était pas rien sur des routes souvent non goudronnées. Elle a notamment remporté la Targa Florio 1926 dans sa classe 1500 avec Alfieri Maserati au volant et le jeune Guerino Bertocchi en mécanicien embarqué. 11 exemplaires furent construits. Notez sur la photo, la commande mécanique des freins avant (système Perrot).
Re: Maserati dream
Publié : sam. 16 déc. 2017 10:20
par maseramo
La 8 CM (8 Cylindres Monoposto) de 1933 est la première oeuvre d'Ernesto Maserati qui a repris le flambeau de leader de la firme après la mort de son frère Alfieri en 1932. C'est une monoplace de Grand Prix qu'on pourrait qualifier de "Formule 1 de l'époque" bien que le championnat de Formule 1 ne fut créé qu'en 1950. La 8 CM dispose d'un 8 cylindres en ligne de 3 litres avec compresseur. Ses 250 cv et sa finesse aérodynamique lui autorisent les 250 km/h. Elle remporta notamment le Grand Prix de Belgique à Spa en 1933 avec Tazio Nuvolari au volant. Avec 19 exemplaires construits, elle connut aussi un beau succès commercial.
Après la petite 4 CM en 1932, la 8 CM inaugura la commande hydraulique des freins avant, Maserati ayant été le premier constructeur de voitures de course à réussir à mettre au point cette technique présentée (mais inefficace) par Duesenberg en 1921. Le grand rival de Maserati, Bugatti, n'avait pas réussi à fiabiliser cette technique, ce qui fit dire à Ettore Bugatti : "de toute façon un bon pilote n'a pas besoin de freins !"
Article sur la 8 CM :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3293