Konimino2 a écrit :Hum Achilles. 2233
Si vous voyez ce que c est....
C'est fort utilisé par les amateurs de drift, tu peux même choisir la couleur de la fumée.
Ne pas oublier que le pneu est le seul contact entre la voiture et la route. Ce serait quand même dommage de casser une voiture ou pire à cause des pneus.
Même avec toutes les aides à la conduite des voitures modernes, si l'adhérence n'est pas bonne, ce n'est pas l'électronique qui fera des miracles.
Sur ma Mazda6 MPS, j'ai usé un jeu de Michelin Pilot Sport 2 et 2 jeux de Bridgestone S001. Tenue de route équivalente, et durée de vie aussi sauf le 2ème jeu de S001 (97Y) qui était usé après seulement 70% du kilométrage du 1er jeu (93Y). Comme ils étaient nettement moins chers que les Michelin, c'est à relativiser.
En tout cas, que ce soit les Michelin ou les Bridgestone, ils restent bons sur le mouillés même lorsqu'ils sont fort usés, ce qui n'est pas du tout certain avec du Goodyear.
Un comparatif a été effectué l'année dernière avec des pneus usés sur piste mouillée (PAS INONDEE). Enfin une bonne idée car les pneus neufs ne le restent pas longtemps. Pourquoi les tests de pneus sont toujours faits avec des pneus neufs ?
Les distances de freinage avec des pneus usés de bonnes marques étaient plus courtes qu'avec des pneus neufs très bon marché. Tant qu'il n'y a pas une couche d'eau à évacuer, la qualité de la gomme est plus importante que la profondeur des rainures.
J'ai maintenant du Pirelli PZero depuis septembre, mais la voiture est en arrêt hivernal depuis fin novembre et c'est trop tôt pour juger de la rapidité d'usure, mais le comportement est très bon sur sec et mouillé.
Sur ma GranSport, l'ancien propriétaire avait remplacé les pneus pour la revendre. Il avait fait mettre du Hankook Ventus S1 Evo2. J'étais septique car je n'en avais jamais utilisé, mais je suis très favorablement étonné. J'ai roulé 1.5 heures à SpaItalia en 10/2016 sur la piste mouillée et froide et les réactions étaient très progressives surtout que sur circuit je ne me retiens pas, j'attaque. J'ai de nouveau roulé 1.5 heure sur le circuit en 06/2017 sur le sec en désactivant le MSP, et toujours des réactions très progressives.
Au fur et à mesure des tours, je jouais de plus en plus avec la voiture et je sortais du double gauche à 160 en légère dérive. L'auto n'est pas du tout vicieuse (d'après ce que j'ai lu, la 3200 GT n'a pas du tout le même comportement), et les pneus non plus.
Je n'hésite plus du tout maintenant de proposer aussi cette marque à mes clients surtout s'il ne veulent pas le plus cher des pneus car le rapport qualité/prix est excellent, en tout cas de ce modèle chez Hankook, il faudrait que j'essaie d'autres modèles de cette marque pour confirmation. Il faudra aussi voir leur comportement lorsqu'ils seront usés car ils n'ont que +/- 6.000 km.
Mais comme j'ai maintenant reçu mes nouvelles jantes, elle sera équipée en Dunlop Sport Maxx GT.
J'utiliserai encore les jantes d'origine avec les pneus Hankook, mais uniquement pour m'amuser sur circuit. Il faudra donc attendre encore longtemps pour connaître le verdict final.