Page 1 sur 2

Boite à fusible Biturbo .

Publié : lun. 19 mars 2018 21:19
par BIRDCAGE
Salut
je travaille sur la fabrication du circuit imprime des boites a fusibles de la biturbo
ça intéresse quelqu'un ?
cordialement
FG

Re: BOITE A FUSIBLE BITURBO

Publié : lun. 19 mars 2018 21:27
par biturbo1984
je me les refait mais pourquoi pas suivant ce que ta en tête.

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : lun. 19 mars 2018 21:31
par bay
Il serait peut être bon de regrouper les sujets " Boite à fusible Biturbo " :?:

[Biturbo] Amelioration de la boite a fusible
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4175

[Biturbo] Modif boite à fusibles
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5894

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : lun. 19 mars 2018 22:28
par BIRDCAGE
Salut
désolé je n'avais pas vu les informations concernant la boite a fusibles
maintenant sans manquer de respect a qui que ce soit je ne vous parle pas de restauration
je vous informes simplement que je travaille sur la fabrication avec des matériaux de 2018
sur la fabrication des circuits souple de la boite a fusible de la biturbo
ou sinon j'ai l'adresse d'un bon fabricant d'extincteur " humour"
cordialement
FG

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : lun. 19 mars 2018 22:34
par pilou
oui pourquoi pas fonction du prix

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : mar. 20 mars 2018 02:07
par Konimino2
Partant

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : mar. 20 mars 2018 09:35
par alpa
BIRDCAGE a écrit :Salut
désolé je n'avais pas vu les informations concernant la boite a fusibles
maintenant sans manquer de respect a qui que ce soit je ne vous parle pas de restauration
je vous informes simplement que je travaille sur la fabrication avec des matériaux de 2018
sur la fabrication des circuits souple de la boite a fusible de la biturbo
ou sinon j'ai l'adresse d'un bon fabricant d'extincteur " humour"
cordialement
FG
Je n'ai pas compris si la plaquette a fusibles sera modifiée aussi avec des fusibles modernes ? Parce qu'on a surtout parle des fusibles. Les deux plus gros problemes ce sont les fusibles saucisse et le relais en haut a gauche qui fait passer le courant de presque toute la voiture. Il serait d'ailleurs bien de le remplacer par un 50A.

A ma connaissance la boite de connexion ne prend jamais feu. Elle s'auto-consume lentement.

Ensuite le pb suivant ce sont les connecteurs du faisceau qui arrivent sur la boite. Comment les ameliorer sans refaire le faisceau ? Les contacts s'usent et n'ont plus la capacite de faire passer le courant.

En ce qui concerne l'extincteur il me semble qu'il y a une erreur de conception quelque part vers les ventilos du radia d'eau, le fusible est sur la masse donc ne protege pas contre l'incendie.

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : mar. 20 mars 2018 10:40
par BIRDCAGE
Bonjour
n'ayant pas d’expérience de cette pièce toutes indications concernant sont amélioration seront les bienvenues
n’hésitez pas a m'envoyer vos infos à mon adresse mail.
Concernant le connecteur des fusibles, je vais le faire fabriquer avec des connecteurs pour des fusibles modernes.
pour ce qui est de la surcharge des ventilateurs il existe un kit sur Mie avec des relais supplémentaire c'est peu être une bonne solution aussi
j'attends vos commentaires
cordialement
FG


Image

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : mar. 20 mars 2018 11:18
par alpa
Je prefere donner mon avis ici pour que d'autres puissent reagir.
BIRDCAGE a écrit : Concernant le connecteur des fusibles, je vais le faire fabriquer avec des connecteurs pour des fusibles modernes.
Il serait bien de pouvoir l'acheter separement.
BIRDCAGE a écrit : pour ce qui est de la surcharge des ventilateurs il existe un kit sur Mie avec des relais supplémentaire c'est peu être une bonne solution aussi
Je ne crois pas que les injections aient besoin de ce kit. Les americains sont restes avec les premieres carbu qui etaient un desastre d'un tas de points de vue.

Sur les injections il y a un relais par ventilo, fusibles sur les relais, et je n'ai pas vu de problemes de ce cote. Je ne sais plus si les ventilos sont alimentes a travers la boite de connexion.
Il est meme possible de modifier facilement le systeme pour commander chaque relais avec une sonde de temperature differente (d'une sonde double) pour avoir 2 vitesses et n'avoir qu'un seul ventilo dedie a la clim (ils tournent en permance quand la clim est ON). La connectique cote ventilo est separee pour chaque ventilo.

Le probleme c'est le fusible de la clim/ventilo, le 5eme de la gauche je crois, et son alimentation a l'interieur du boitier. La ventile pompe un courant enorme, la clim aussi (embrayage du compresseur), et c'est ce circuit qui met tout a genoux. Il y a eu un kit usine pour aller piquer le 12v directement sur la batterie pour la ventile/clim, je l'ai dans ma 224. Mais c'est du bricolage.

Et comme deja dit le relais en haut a gauche, ses contacts chauffent et se dessoudent. Et la on n'a plus de jus dans la voiture du tout alors que le moteur continue a marcher (faisceau separe). Il faut un relais plus gros de 50A et des contacts en consequence. Normalement on devrait pouvoir inserer le relais en augmentant legerement deux fentes pour le relais.

Donc il reste ce probleme des connecteurs qui arrivent sur la boitier. Par exemple le gros qui amene 12v de la batterie. Ces contacts ont une surface courbee ce qui fait qu'il n'y a qu'un point de contact physique avec la partie male. Je ne sais pas s'il existe des pins fendues pas plates pour pouvoir toucher plusieurs endrois du contact femelle.


Ensuite un autre chantier hors sujet c'est le circuit souple des compteurs du TDB. Le compte-tours et surtout le compteur de vitesse qui sautillent est un probleme standard due aux plis du circuit qui finissent par dechirer les pistes en cuivre.
+ les pistes des parties male des nombreux connecteurs.

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : mar. 20 mars 2018 16:29
par Chrismcfly
BIRDCAGE a écrit :Salut
je travaille sur la fabrication du circuit imprime des boites a fusibles de la biturbo
ça intéresse quelqu'un ?
cordialement
FG
Hello,

Ça dépendra en partie du prix mais oui je pourrai être intéressé. Reste à voir l'amélioration apportée.

Mais en premier jet, oui je suis intéressé ;)

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : mar. 20 mars 2018 21:45
par dd63
La boite à fusible est à l'honneur en ce moment.
Bonne initiative Birdcage. ;)

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : mer. 21 mars 2018 00:48
par Konimino2
Ça ressemble à quoi pour les ghibli et quattroporte?

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : mer. 21 mars 2018 01:02
par alpa
Konimino2 a écrit :Ça ressemble à quoi pour les ghibli et quattroporte?
Sur les QP4 c'est une boite "moderne" avec la plupart des relais et fusibles sur une platine. C'est derive de l'electricite des Alfa 164 super (phase 2).

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : mer. 28 mars 2018 10:50
par Nsx r
Bonjour.
Excellente initiative!
Ça m'intéresse!

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : lun. 9 avr. 2018 21:09
par zacaoa
Bonjour,

Je suis aussi intéressé. Merci pour cette bonne initiative.

:Maze

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : sam. 2 févr. 2019 11:31
par zacaoa
Bonjour,
Des nouvelles concernant le refabrication d'une boîte à fusibles, svp?

Merci
:Maze

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : sam. 2 févr. 2019 15:04
par Konimino2
zacaoa a écrit :Bonjour,
Des nouvelles concernant le refabrication d'une boîte à fusibles, svp?

Merci
:Maze
Bonne question.

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : sam. 2 févr. 2019 15:17
par bay
Il y a une boîte à fusibles pour Maserati Biturbo 2000 coupè à vendre sur 2èmemain.be , Prix à disc.

https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 08012.html

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : sam. 2 févr. 2019 18:08
par zacaoa
Merci pour l'info. En fait, je voulais savoir si Birdcage avait avancé sur son projet de nouvelle boîte à fusibles fiabilité.

Bon week-end

:Maze

Re: Boite à fusible Biturbo .

Publié : ven. 22 févr. 2019 18:27
par Konimino2
Pas d info?