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Régime de ralenti 3200 GT
Publié : sam. 3 déc. 2011 20:24
par Pierre D
Ma 3200 GT tours à environ 1100 tours/minute au ralenti, à chaud. "Environ", car le ralenti n'est pas totalement stable, il oscille entre 1000 et 1100 tours. ça me parait quand même un peu haut pour un V 8, qu'en pensez-vous ?
Re: Régime de ralenti 3200 GT
Publié : lun. 12 déc. 2011 23:39
par alpa
Si ca oscille c'est que le boitier essaye d'atteindre le regime nominal mais n'y arrive pas. Sur les 3200gt c'est le papillon electronique qui regle le ralenti non ? Si oui alors il faut chercher de ce cote la.
Bougies encrassees qui generaient le ralenti ? C'est possible ? Ou alors il faut qu'elles soient en tres tres sale etat.
Mais ca peut aussi etre la sonde lambda par exemple.
Re: Régime de ralenti 3200 GT
Publié : jeu. 15 déc. 2011 21:53
par aldolino
Le boitier papillon est souvent en cause dans ces cas là.
Re: Régime de ralenti 3200 GT
Publié : ven. 16 déc. 2011 12:33
par Pierre D
Le boîtier papillon est hors de cause car il a été changé il y a qq milliers de km.
Le régime moteur oscille au ralenti à chaud, mais dans une norme qui me semble quand même acceptable : une centaine de tours minute.
Les bougies ont été changées hier, mais je n'ai pas encore pu tester le ralenti à chaud. Un défaut des joints de cache culbuteurs qui occasionnait une remontée d'huile au niveau des bougies et des bobines d'allumage a pu être diagnostiqué et résolu par la même occasion.
Re: Régime de ralenti 3200 GT
Publié : ven. 16 déc. 2011 17:03
par alpa
100tr/min d'oscillation c'est enorme. Les oscillations ne doivent pas s'entendre en ecoutant le moteur directement (on peut les entendre en ecoutant de loin dans certaines conditions).
Il y a eventuellement une fuite d'air pas permanente, ou alors c'est une sonde lambda.