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Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : dim. 24 juin 2018 22:37
par Gio
https://www.italpassion.fr/11663-masera ... infos.html

Avec le lien cette fois , désolé
Ciao

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : dim. 24 juin 2018 23:37
par William
Moi, un 2.0 L hybride, ça ne me dérange pas. Taxation moitié moins élevées que mon 4.2 actuel.

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : lun. 3 déc. 2018 22:20
par Blu Sera
Le Levantino s'appellerai désormais Karif ;)

https://www.clubalfa.it/50864-maserati- ... ept-render


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Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : lun. 3 déc. 2018 23:02
par bay
Blu Sera a écrit :Le Levantino s'appellerai désormais Karif ;)

https://www.clubalfa.it/50864-maserati- ... ept-render
Une autre source ?
https://www.motori.news/nuovo-suv-maser ... 28993.html

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : lun. 3 déc. 2018 23:47
par maseramo
Super nom (Karif) super prix d'attaque (55 000 euros). ça va cartonner ! :)

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : lun. 3 déc. 2018 23:52
par Gio
C’est génial mais toujours difficile à suivre .. une petite levantino Karif sur base stelvio avec aussi le moteur de la quadrifoglio ..et ensuite une grande stelvio qui va concurrencer la Levante. . Et un SUV alfa compact sur base Jeep :D

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : mar. 4 déc. 2018 01:53
par PhilDW
SUV : beurk, quel intérêt par rapport à un beau break si ce n'est d'être à la mode ?
Combien de temps durera cette mode ?
Les monospaces étaient à la mode il y a 20 ans, maintenant ils ont presque disparu dans toutes les marques à part quelques uns qui font de la résistance.

Ils veulent copier les pratiques du groupe VW mais qui est plus adroit pour éviter que les modèles de même catégorie se concurrencent trop les uns les autres avec des spécificités et des tarifs suffisamment différents.
Porsche Macan : haut de gamme premium sportif
Audi Q5 : premium
VW Tiguan : généraliste presque premium
Seat Tarraco : généraliste milieu de gamme soi-disant sportif
Skoda Kodiaq : généraliste milieu de gamme soi-disant je ne sais pas quoi par rapport à ses cousins et cousines

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : mar. 4 déc. 2018 11:02
par Pat83
Qu'on le veuille ou non, ce SUV risque de cartonner... n’oubliions pas que désormais plus de la moitié des ventes de Porsche c'est le Macan!

Espérons surtout que la sortie de l'Alfieri n'en sera pas encore une fois repoussée.

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : mar. 4 déc. 2018 11:12
par Domi13
Pat83 a écrit :Qu'on le veuille ou non, ce SUV risque de cartonner... n’oubliions pas que désormais plus de la moitié des ventes de Porsche c'est le Macan!

Espérons surtout que la sortie de l'Alfieri n'en sera pas encore une fois repoussée.
Hé oui, tu as raison Patrick, le Cayenne a en parti sauvé Porsche!!
Dominique
3200GTA

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : mar. 4 déc. 2018 17:35
par William
Petit rappel :


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Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : mar. 4 déc. 2018 17:36
par William
Personnellement, ça m'étonnerai qu'ils arrivent à sortir un SUV à 55.000 euros. C'est le prix d'une Stelvio essence, légèrement équipée.

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : mer. 5 déc. 2018 00:42
par alpa
William a écrit :Moi, un 2.0 L hybride, ça ne me dérange pas. Taxation moitié moins élevées que mon 4.2 actuel.
Moi c'est le 4cyl qui me derange. Pas pour la perf, today on arrive a sortir +600ch d'un 2L (750 en Time Attack), mais pour la gamme. Toyo ou VAG continuent a vendre des 6cyl et 8cyl dans un tas de configurations LEV et pour des prix pas si eleves. Mase comme d'hab pete un coup de travers.
Le design est d'une vulgarite absolue, ca plaira aux americains.

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : mer. 5 déc. 2018 02:03
par PhilDW
La Ford Mustang existe avec un 4 cyl. 2.3 turbo (celui de la Focus RS en moins puissant), mais il se vend plus de V8 5.0 en Belgique malgré les taxes très supérieures.
La Jaguar F-type existe aussi maintenant avec un 4 cyl. 2.0 turbo de 300cv, je ne sais pas ce qu'elle représente en % de ventes.

Perso, pour une voiture de ce genre, 6 cylindres est le minimum, mais tout le monde ne pense pas de la même façon, pour certains il n'y a que le look qui compte, si en plus les taxes sont inférieures il y a une clientèle.

BMW série 3 avec un 3 cylindres 1.5 diesel. Cas particulier car on est en plein dans le statut social roulant par excellence et pas du tout dans le passionnel, donc je suis certain que ça se vend bien.
BMW i8, pourtant un véhicule passionnel par excellence. La seule motorisation possible est un moteur thermique 1.5 3 cylindres avec une sonorité artificielle en plus du moteur électrique.

Ancienne Audi A5 avec le 1.4 TFSI, n'importe quoi. Il semble que ça n'a pas marché, car minimum 2.0 pour l'actuelle.

Le downsizing ne faisait que profiter des anciennes normes de consommation NEDC complètement débiles.
Maintenant que les pendules sont remises à l'heure, le downsizing perd ses plumes car faible consommation théorique suivant les anciennes normes en comparaison d'un moteur atmo de cylindrée plus importante, mais consommation réelle supérieure au moteur atmo, ce qui est mis en évidence par les nouvelles normes WLTP.

Les trop petites cylindrées vont disparaître, mais aussi les moteurs avec beaucoup de cylindres sauf dans quelques marques élitistes.
Volvo n'a plus que des 4 cylindres avec éventuellement des moteurs électriques en plus, fini 5 en ligne, 6 en ligne et V8.
BMW, fini V10 et V12, maximum V8.
Jaguar, fini aussi le V12, maximum V8.
Porsche Boxster et Cayman, plus de 6 cylindres sauf la future GT4 RS
Ancienne Mercedes Classe S avec un 4 cylindres, mais il me semble que c'est de nouveau minimum 6.
Porsche Macan avec 4 cylindres.
etc.

V8 atmo chez Maserati, fini aussi, probablement remplacé par V6 biturbo.
Il ne faudra donc pas s'étonner de voir aussi des 4 cylindres + éventuellement des moteurs électriques pour entraîner les roues avant.
La sonorité moteur sera artificielle et produite par la sono embarquée comme chez déjà plusieurs constructeurs.

Les SUV sont les premières victimes de cette "évolution" qui touche même les beaux coupés et cabriolets.

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : mer. 5 déc. 2018 14:09
par jalbert355
Bonjour,

Quelle passion autour de cette marque, moi qui ne fait que la découvrir. C’est magique. Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, ce n’est pas tout à fait le Cayenne qui a sauvé Porsche. Fin des années 80, c’est la 924 qui a permis de faire rentrer de l’argent frais. Dans les années 90, Porsche était au bord de la faillite, le couple 996/986 avec un nombre de pièces mutualisées important a permis de draguer une clientèle plus large avec une 996 moins brute que la 993 et un boxster qui donnait pour deux fois moins cher l’accès à l’univers Porsche et son fameux 6 à plat. Cette réussite conjuguée à une optimisation des coûts par la mutualisation a permis de développer le Cayenne sur base de Touareg et avec les synergies que nous connaissons entre les marques du groupe VAG. Qu’est qu’un Macan ? D’ou vient le V10 de Lamborghini ? Qu’est qu’un Urus ?

C’est primordial que Maserati profite des synergies avec Alfa et elle ne peut survivre avec une Quattroporte et une Alfieri. Maserati n’est pas Ferrari. Il faut encourager, même si ça fait mal aux puristes, le développement vers d’autres marchés avec un petit SUV sur base Stelvio, une Ghibli ou encore un Levante. Ce sont grâce à ces trois modèles que nous profiterons d’une Alfieri. C’est grâce aux Macan, Panamera et autres Cayenne que Porsche continue de proposer des 911 qui perpétuent la légende et le rêve.

Alors vivement de voir l’étoffement de la game et des solutions hybrides pour continuer à apprécier les coupés au trident.

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : mer. 5 déc. 2018 16:20
par alpa
jalbert355 a écrit : C’est primordial que Maserati profite des synergies avec Alfa et elle ne peut survivre avec une Quattroporte et une Alfieri.
Malheureusement les grandes lumieres de FCA qui gerent Mase et Alfa n'ont pas l'air de savoir vraiment ni ce qu'ils veulent eux, ni ce que veut le marche. Il faut croire que Porsche n'embauche pas de schizophrènes.
Voiture hybride ou bicyclette a 2 cylindres: faut deja qu'ils decident ce qu'ils veulent vendre.

Re: Des nouvelles du levantino avec le lien cette fois

Publié : mer. 5 déc. 2018 19:46
par SMART
L'hésitation ce doit pas trop être sur ce qu'ils veulent vendre mais plutôt sur ce qu'ils auront droit de vendre à l'avenir, non ?