Souci cambiocorsa
Publié : jeu. 6 sept. 2018 20:41
Bonjour à tous,
Présentation faite, je viens vous interroger sur un problème de boîte sur l'un de mes 2 coupés cambiocorsa :
avant de commencer à passer les pièces de l'une (celle qui marche bien) sur l'autre (celle qui marche... moins bien
!) pour trouver la panne, je voudrais cibler un peu mieux :
Ma Maserati bleue de 2002 qui a 39000 km m'autorise à passer la marche arrière, la 1, la 2... puis plus rien ! bien sûr, le voyant rouge de boîte est allumé au tableau de bord, et par contrecoup le voyant moteur orange, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu (le moteur fonctionne parfaitement, lui...); je ne connais pas (encore) le taux d'usure de l'embrayage, mais ça n'est pas progressif, ça colle bien plus brutalement que sur ma noire.
Toutefois, tous les rapports fonctionnent, si je passe au neutre en roulant avant de remettre une vitesse... je m'explique :
1ère, up> 2ème, up>... ça reste en 2ème... alors up et down en même temps tout en roulant > N, puis up> et me voilà selon l'élan pris en 2ème à me retrouver en 3,4,5 ou 6 !
Et quel que soit le rapport au delà de la 2, je peux rétrograder avec la palette, mais pas passer le supérieur.
Mode normal ou sport, même chose; en full auto, pareil, la gestion ne met pas plus haut que la 2...
Je peux donc par exemple prendre l'autoroute, monter la 2 à 6000 tours et faire la manip qui va me mettre en 6, rouler ainsi, rétrograder au besoin et refaire la même manip pour retrouver un rapport supérieur, mais avouez que ça n'est pas bien pratique
!
Quelqu'un ici aurait il connu ce genre de fonctionnement erratique et ce qui le cause?
Merci pour vos avis et conseils!
Présentation faite, je viens vous interroger sur un problème de boîte sur l'un de mes 2 coupés cambiocorsa :
avant de commencer à passer les pièces de l'une (celle qui marche bien) sur l'autre (celle qui marche... moins bien
Ma Maserati bleue de 2002 qui a 39000 km m'autorise à passer la marche arrière, la 1, la 2... puis plus rien ! bien sûr, le voyant rouge de boîte est allumé au tableau de bord, et par contrecoup le voyant moteur orange, ce qui est normal d'après ce que j'ai lu (le moteur fonctionne parfaitement, lui...); je ne connais pas (encore) le taux d'usure de l'embrayage, mais ça n'est pas progressif, ça colle bien plus brutalement que sur ma noire.
Toutefois, tous les rapports fonctionnent, si je passe au neutre en roulant avant de remettre une vitesse... je m'explique :
1ère, up> 2ème, up>... ça reste en 2ème... alors up et down en même temps tout en roulant > N, puis up> et me voilà selon l'élan pris en 2ème à me retrouver en 3,4,5 ou 6 !
Et quel que soit le rapport au delà de la 2, je peux rétrograder avec la palette, mais pas passer le supérieur.
Mode normal ou sport, même chose; en full auto, pareil, la gestion ne met pas plus haut que la 2...
Je peux donc par exemple prendre l'autoroute, monter la 2 à 6000 tours et faire la manip qui va me mettre en 6, rouler ainsi, rétrograder au besoin et refaire la même manip pour retrouver un rapport supérieur, mais avouez que ça n'est pas bien pratique
Quelqu'un ici aurait il connu ce genre de fonctionnement erratique et ce qui le cause?
Merci pour vos avis et conseils!
