Premiers retours d’expérience Maserati Gransport
Publié : sam. 20 oct. 2018 14:17
Bonjour,
Ça fait maintenant un mois et demi que j’ai acheté mon Gransport. C’est ma première Maserati et après 800km de route, d’autoroute et de petites routes de montagne, voici mes premières impressions après avoir eu de nombreuses Porsche, une Ferrari, une Z4M et une Exige S243. La base de la voiture est bonne, le châssis travaille plutôt bien, le mien est encore baissé de 10mm, le train avant est assez direct et plus engageant que celui de l’arrière. La direction est très directe, le moteur et la boîte travaillent bien pour une auto de 10 ans, d’ailleurs, cette boîte doit être comparée à une autre de la même génération, la tiptronic et non la PDK. C’est de ce point de vue incomparable avec une 997 S tiptronic beaucoup moins sportive et sensationnelle. La qualité de fabrication est meilleure qu’imaginée sans être au niveau d’une allemande ou anglaise. Les freins sont corrects sans être incroyables, il faut voir avec un liquide haute température et des plaquettes plus tendres. La position de conduite n’est hyper ergonomique surtout pour un grand gabarit >1,80m et qui aime conduire très bas pour mieux sentir ce que fait vraiment l’auto. En effet, l’assiette des sièges même au plus bas reste très haute, ce n’est pas hyper sportif surtout pour les grands. Le ciel de toit matelassé accentue encore l’impression de chaise plutôt que de siège. L’assise haute combinée à la direction aussi directe que muette ne contribue pas à la facilité à la mener très vite sans difficultés. Sur ce point, une 997 est loin devant en ergonomie et feeling. Quoiqu’il en soit, elle reste très agréable à conduire dès que l’on oublie ces détails plus important pour piloter. Les routes autour d’Annecy étant tout de même très propices à se faire très plaisir sur ce point.
J’ai pensé à demander à un sellier de creuser la mousse pour gagner 2 ou 3 cm mais les sièges étant chauffants ce n’est pas possible.
En somme, une voiture pour gabarit normal avec un gros cœur et une ambiance exceptionnelle.
Ça fait maintenant un mois et demi que j’ai acheté mon Gransport. C’est ma première Maserati et après 800km de route, d’autoroute et de petites routes de montagne, voici mes premières impressions après avoir eu de nombreuses Porsche, une Ferrari, une Z4M et une Exige S243. La base de la voiture est bonne, le châssis travaille plutôt bien, le mien est encore baissé de 10mm, le train avant est assez direct et plus engageant que celui de l’arrière. La direction est très directe, le moteur et la boîte travaillent bien pour une auto de 10 ans, d’ailleurs, cette boîte doit être comparée à une autre de la même génération, la tiptronic et non la PDK. C’est de ce point de vue incomparable avec une 997 S tiptronic beaucoup moins sportive et sensationnelle. La qualité de fabrication est meilleure qu’imaginée sans être au niveau d’une allemande ou anglaise. Les freins sont corrects sans être incroyables, il faut voir avec un liquide haute température et des plaquettes plus tendres. La position de conduite n’est hyper ergonomique surtout pour un grand gabarit >1,80m et qui aime conduire très bas pour mieux sentir ce que fait vraiment l’auto. En effet, l’assiette des sièges même au plus bas reste très haute, ce n’est pas hyper sportif surtout pour les grands. Le ciel de toit matelassé accentue encore l’impression de chaise plutôt que de siège. L’assise haute combinée à la direction aussi directe que muette ne contribue pas à la facilité à la mener très vite sans difficultés. Sur ce point, une 997 est loin devant en ergonomie et feeling. Quoiqu’il en soit, elle reste très agréable à conduire dès que l’on oublie ces détails plus important pour piloter. Les routes autour d’Annecy étant tout de même très propices à se faire très plaisir sur ce point.
J’ai pensé à demander à un sellier de creuser la mousse pour gagner 2 ou 3 cm mais les sièges étant chauffants ce n’est pas possible.
En somme, une voiture pour gabarit normal avec un gros cœur et une ambiance exceptionnelle.