[4200 Cambiocorsa Phase 1 ] Variateurs de phase
Publié : sam. 10 nov. 2018 10:43
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre expertise sur un pb bien connu des 4200 GT Phase 1.
Si les modérateurs en sont d'accord je me présenterai dans quelques jours, puisque je récupère un Coupé 4200 GT Cambiocorsa Phase 1 vendredi prochain auprès d'un professionnel: je ne manquerai pas de vous en présenter les caractéristiques et photos dès qu'en ma possession.
Mais dans cette attente, j'ai besoin de vos lumières:
1. Suite à voyant moteur, le Pro a fait diagnostiquer par concession Maserati un pb bien connu de variateur de phase.
2. Avant la vente (véhicule réservé), Maserati va donc procéder aux réparations MAIS: sur un seul côté uniquement.
3. Et c'est bien là que le bât blesse: à sillonner votre forum en préparation d'achat, j'avais cru comprendre que le protocole de réparation Maserati exigeait le changement des 2 côtés et non d'un seul (cf. post: "GT au garage", réponse de Prudent69).
Je crains donc d'avoir à réparer dans quelques mois l'autre côté mais à mes frais cette fois et préférerais dans le cadre de ma négo d'achat contraindre le Pro Vendeur à prendre en charge le changement de 2 variateurs avant la vente.
Je m'en remets donc à votre expertise mécanique de ce modèle (surtout de ce moteur F136) pour me conseiller avant cet achat et disposer d'arguments forts pour le contraindre à la réparation des 2 variateurs
Merci par avance de vos avis précieux!
Lodenscient
Je me permets de solliciter votre expertise sur un pb bien connu des 4200 GT Phase 1.
Si les modérateurs en sont d'accord je me présenterai dans quelques jours, puisque je récupère un Coupé 4200 GT Cambiocorsa Phase 1 vendredi prochain auprès d'un professionnel: je ne manquerai pas de vous en présenter les caractéristiques et photos dès qu'en ma possession.
Mais dans cette attente, j'ai besoin de vos lumières:
1. Suite à voyant moteur, le Pro a fait diagnostiquer par concession Maserati un pb bien connu de variateur de phase.
2. Avant la vente (véhicule réservé), Maserati va donc procéder aux réparations MAIS: sur un seul côté uniquement.
3. Et c'est bien là que le bât blesse: à sillonner votre forum en préparation d'achat, j'avais cru comprendre que le protocole de réparation Maserati exigeait le changement des 2 côtés et non d'un seul (cf. post: "GT au garage", réponse de Prudent69).
Je crains donc d'avoir à réparer dans quelques mois l'autre côté mais à mes frais cette fois et préférerais dans le cadre de ma négo d'achat contraindre le Pro Vendeur à prendre en charge le changement de 2 variateurs avant la vente.
Je m'en remets donc à votre expertise mécanique de ce modèle (surtout de ce moteur F136) pour me conseiller avant cet achat et disposer d'arguments forts pour le contraindre à la réparation des 2 variateurs
Merci par avance de vos avis précieux!
Lodenscient