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Chromeur

Publié : mer. 13 févr. 2019 08:19
par Bricar
Bonjour, quelqu’un connaît il un chromeur à un prix raisonnable, j ais deux pare choc et deux poignets d une simca à faire
Merci d avance pour le tuyau ;)

Re: Chromeur

Publié : mer. 13 févr. 2019 10:01
par Froggie
Ils deviennent rares, malheureusement.
D'autant qu'avec les nouvelles réglementations actuelles pour la santé et l'environnement, les installations sont couteuses et les agréments à obtenir sans doute difficiles...

Je sais qu'à Bruxelles, Valenti utilise les services d'un chromeur dans la région mais il est surbooké. Quant aux prix, je ne les connais pas mais je suppose qu'ils sont raisonnables.
Eventuellement je pourrais lui demander mais c'est loin de chez toi...

Il faudrait chercher déjà dans ta région , c'est plus commode pour l'envoi des pièces et le suivi

Re: Chromeur

Publié : mer. 13 févr. 2019 10:14
par plm
+1, mieux vaut trouver proche de chez toi.
Après il n'y a peut être pas.
Il y en a un à côté de Reims. Il bosse bien mais cher et long. Il m'a fait les PC av/ar de l'Urraco, qui étaient "comme du papier à cigarettes"
d'après lui, et il a du recharger/préparer plusieurs fois.
PLM

Re: Chromeur

Publié : mer. 13 févr. 2019 13:13
par fanch
tu pourrais poser la question sur cyberspit, le forum des spitfire, ils ont souvent le problème avec leurs pare chocs.

Re: Chromeur

Publié : mer. 13 févr. 2019 15:23
par Tinker
Pour des petites pieces, achète toi le kit en GB pour le faire toi même.

Sinon, les espagnols sont très bon.

Re: Chromeur

Publié : mer. 13 févr. 2019 17:06
par Froggie
Ouh là...
Un bon chromage ne s'improvise pas.
Je doute qu'on fasse du bon boulot avec un tel kit.
Pour du tout venant et sans chercher la durabilité, va encore (peut-être), mais pour de la belle pièce...

La sensibilité du chromage à la préparation (état de surface, nettoyage) et à l'opération (température, concentration et évolution des bains, forme et surface/volume des pièces et enfin tension et densité de courant notamment au niveau des pointes et arêtes) est très grande...
Mieux vaut s'adresser à un bon pro qui a non seulement le matos mais aussi l'expérience!

Re: Chromeur

Publié : mer. 13 févr. 2019 18:37
par plm
Tiens donc, sur le site de celui de Reims (Bazancourt)
http://www.technofinish.fr/Simca
Tu peux le contacter et lui demander combien. Mais il faudra qu'il voie avant...
Ou sur photos si c'est parlant.
PLM

Re: Chromeur

Publié : ven. 15 févr. 2019 20:14
par neo
salut
très difficile de trouver des sociétés compétentes
ils ont tous de belles photos mais pour de la restauration c'est la surprise a la réception du colis
si le support est propre et poli vous pouvez aller chez presque n'importe quel pro.

idéalement ce déplacer et bien préciser la qualité de finition souhaité

pour les kit en GB je connais pas mais j'aimerais bien faire un essais .

Re: Chromeur

Publié : ven. 15 févr. 2019 21:32
par Bricar
Merci pour ces renseignements, j ais commence le tour, les prix sont inexplicable , 1000€ un pare choc , je vais en chercher d occase en bon état, ou dès neuf ca me coûtera moins cher ;)

Re: Chromeur

Publié : ven. 15 févr. 2019 22:49
par Konimino2
Bricar a écrit :Merci pour ces renseignements, j ais commence le tour, les prix sont inexplicable , 1000€ un pare choc , je vais en chercher d occase en bon état, ou dès neuf ca me coûtera moins cher ;)
Ou la feuille d or peut être...

Re: Chromeur

Publié : sam. 16 févr. 2019 01:05
par Froggie
Bricar a écrit :Merci pour ces renseignements, j ais commence le tour, les prix sont inexplicable , 1000€ un pare choc , je vais en chercher d occase en bon état, ou dès neuf ca me coûtera moins cher ;)
Ces prix ne m'étonnent pas.
Un chromage de qualité c'est très cher, raison pour laquelle les clients principaux seront les restaurateurs de pièces plutôt chères/rares.
Pour les bagnoles, ça concerne surtout des anciennes de valeur, parce que le coût reste raisonnable par rapport à la valeur du véhicule, et parce que des parechocs d'occase ou des repros de parechocs n'existent pas toujours.

Un bon chromage exige d'abord de virer tout l'ancien chromage et de resurfacer ce qu'il y a dessous.
Car dessous, c'est souvent piqué, le chromage ne protège pas toujours le métal sous-jacent.
Donc le métal doit être raboté pour retrouver de la planéité, et c'est souvent difficile quand il y a des creux ou des courbes.

En effet, si ce n'est pas parfaitement resurfacé, le dépôt, chimique ou électrolytique, va renforcer tous les défauts de surface, le métal se dépose en effet surtout là où il y a des aspérités, autant dire qu'à la fin on aurait une nouvelle couche de chrome mais avec des cratères et des grumeaux...).

Enfin un bon chromage, c'est le dépôt successif de cuivre, de nickel et enfin de chrome (à cause des affinités, couples électrochimiques, coefs de dilatation, etc.) donc beaucoup de cuves et de bains, et bcp de temps, en plus d'installations coûteuses pour évacuer les vapeurs toxiques.

Donc oui, c'est cher, et si un chromeur propose un prix "pas cher", mieux vaut lui demander avant de voir des pièces qu'il a traitées...

Re: Chromeur

Publié : sam. 16 févr. 2019 06:40
par archiconcept
C’est pas du chrome, mais j’ai vu un covering chromé sur des pare-chocs d’une ancienne alfa c’est surprenant après pour les puristes ?

Re: Chromeur

Publié : sam. 16 févr. 2019 12:58
par neo
salut
j'ai essayé le covering sur une pièce
le rendu est bien de loin mais loin d'être bien (avis perso ) la matière n'accepte pas les formes trop galbées
j'ai retrouvé les photos suite a la restauration d'un volant équipé de baguettes chromées
ImageImage
je me rappelle avoir dit au chromeur que son chrome était a ch...…. :evil:
mais lors de la livraison le client final était satisfait :shock:
il est vrai que assemblé le rendu était acceptable.