Page 1 sur 1
Re: Maserati Khamsin
Publié : sam. 24 déc. 2011 19:56
par mad max
Ma préférée avec la Bora.
Re: Maserati Khamsin
Publié : mar. 3 janv. 2012 23:53
par Shamal
Effectivement ma préférée toute période confondue (en dehors des Gran Turismo et QP actuelles) !
Quelle ligne ! On en parle malheureusement que peut, la Ghibli et les Bora/Merak, monopolisant souvent le débat lorsqu'on aborde les grandes GT classique de Maserati !
Est-elle plus performante qu'une Bora ou qu'une Ghibli SS ?
Re: Maserati Khamsin
Publié : ven. 2 nov. 2012 01:18
par maseramo
Extra ! Ce moteur se reconnaît entre des dizaines, il a un son très particulier et sublime. Merci
Re: Maserati Khamsin
Publié : ven. 2 nov. 2012 19:12
par Gun
Superbe, merci Stéphane.
Quel son magnifique et quelle allure cette Khamsin.
Ca donne vraiment envie de basculer dans le monde des anciennes.
Re: Maserati Khamsin
Publié : ven. 2 nov. 2012 20:58
par gemini
Clair, mais la cote de la khamsin est déjà bien soutenue.
Dans les anciennes, il n'y a que la merak qui semble avoir une cote un plus basse, je me demande pourquoi d'ailleurs, et pour combien de temps.
Pour rester dans le sujet, on peut m'expliquer pourquoi les grilles de ventilation ont cette disposition bizarre sur le capot de la khamsin?
Re: Maserati Khamsin
Publié : ven. 2 nov. 2012 22:31
par maseramo
C'est tout Marcello Gandini ça, il ne peut pas s'empêcher de disposer quelque chose de dérangeant dans ses oeuvres comme ces grilles assymétriques ou des passages de roue arrière obliques ! (Lambo Countach, Shamal, Quattroporte IV)
Re: Maserati Khamsin
Publié : sam. 29 déc. 2018 13:25
par Froggie
En relisant les différents posts sur la khamsin, je tombe sur celui-ci.
A lépoque où il était écrit, 2012, une Khamsin en bon état ne valait "que" 40k environ, le même prix qu'une Indy.
Une Bora s'échangeait pour 50k, et une Ghibli SS pour 80k.
Les temps ont bien changé!
Re: Maserati Khamsin
Publié : dim. 30 déc. 2018 14:42
par maseramo
Oui, on se mord tous un peu les doigts de ne pas avoir vu venir cette envolée. Personnellement, je regrette d'avoir laissé passé deux Quattroporte I avec lesquelles Maseralfa se sentait d'en faire une parfaite (12 000 euros les deux vers 2012), une Merak 2000 jaune à 13 000 euros vers 2010, une Shamal noire à 38 000 vers 2012, et une super affaire vue de maintenant mais un trop chère pour moi à l'époque vers 2012 : une Ghibli I bleue nuit SS moteur entièrement refait à 55 000 euros !