My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Publié : dim. 17 mars 2019 20:24
Salut les amis,
Ceux qui me connaissent depuis le Centenary savent que j'ai bien galéré à revendre ma 320 tunée...
Depuis je me fais rare sur le forum mais je suis toujours aussi passionné, d'ailleurs je cherche une QP ou Granturismo boîte ZF.
Je vous présente donc ma belle, acquise le 03/03...
Passionné Jaguar je roule en XJ tous modèles confondus (de la simple V8 3.5 au V8 4.2 Supercharged) depuis 2012.
Je cherchais une voiture polyvalente capable de mener un rythme GT et d'aller taquiner le circuit.
Les modèles convoités furent Aston V8 Vantage et GT3, j'avais repéré une superbe 997 rouge mais le prix de quasi 100k m'avait un peu freiné même si je pouvais me le permettre.
Puis vint l'annonce de cette XKRS qui semblait concilier le meilleur des deux mondes, échanges sympa avec le vendeur qui inspire confiance, le souci est qu'il est pressé car il doit acheter sa nouvelle voiture le 6 mars et moi je pars au Canada de fin février jusqu'au 3 mars. Il a prévu une reprise garage et accepte de me la vendre si je fais vite donc je lance le chèque de banque et on bloque le dimanche 3 mars pour la transaction soit le soir de mon retour du Canada!
C'est donc après 8h d'avion en plein jetlag que je dois rentrer chez moi, dormir une heure et repartir en avion direction la Suisse...
Arrivé à Geneve vers 17h30
Arrivée du vendeur, je m'installe en passager
Il s'arrête dix minutes après afin que je prenne les commandes de la "bête"
La prise de contact est prudente, la bête incite à la prudence, quelques accélérations timides sur l'autoroute laissent déjà présager des sorties de péage plus que jouissives.
Arrivée chez le vendeur, on signe les papiers dans la véranda, décidément il aime les félins...
Le gars est un vrai passionné, il fait souvent des sorties en club et adore sa voiture, du genre maniaque, il a polishé la voiture qui est quasi en état showroom...
Départ rapide vers 19h car j'ai quand même 6h de route et 700 kms à faire, il fait déjà nuit et je ne tiens pas à perdre des points, du coup waze et 138 au régulateur...
Le vendeur m'a laissé la moitié du plein et un seul arrêt sera nécessaire, heureusement car BP sur l'autoroute n'est pas spécialement bon marché.
Un petit café double expresso pour se remettre en forme après 3h de route.
Le trajet est cool, on est vraiment bien assis, la voiture est confortable, le son est correct à vitesse stabilisée, le trajet est bien plus reposant que dans mon ex 3200 Assetto corsa.
Petite vidéo à la cool
Les conditions en fin de trajet (derniers 150 kms) sont assez dantesques, gros vent et pluie, et comme l'avait dit le proprio il vaut mieux faire profil bas par temps de pluie et vu qu'elle arrive déjà à patiner sur le sec il avait raison...
Le mode dynamique est un réel plus pour coller à la route et le mode hiver est plus que conseillé par temps de pluie ce que je fais vers minuit car la fatigue aidant je ne tiens pas à prendre de risque.
Et voilà, à 1h du matin elle est enfin dans mon garage...
Le lendemain matin je la prends pour aller bosser, elle est en réserve mais le bilan pour 550cv est plus que raisonnable...
12.1L à 122 de moyenne sur 730 kms...
La voiture fait son petit effet pour aller chercher les enfants à l'école, le son est rageur et les poussées dantesques, pour dire ma Super V8 (400cv quand même) semble bien poussive quand je la reprends.
Sortie du week-end, elle est allée voir la Daimler de mes parents.
Puis elle a croisée deux copines, la MC stradale chantait bien... :love:
Petites vidéos pour voir le potentiel du monstre.
Bref, au bout de 15j je suis ravi de cet achat.
Ceux qui me connaissent depuis le Centenary savent que j'ai bien galéré à revendre ma 320 tunée...
Depuis je me fais rare sur le forum mais je suis toujours aussi passionné, d'ailleurs je cherche une QP ou Granturismo boîte ZF.
Je vous présente donc ma belle, acquise le 03/03...
Passionné Jaguar je roule en XJ tous modèles confondus (de la simple V8 3.5 au V8 4.2 Supercharged) depuis 2012.
Je cherchais une voiture polyvalente capable de mener un rythme GT et d'aller taquiner le circuit.
Les modèles convoités furent Aston V8 Vantage et GT3, j'avais repéré une superbe 997 rouge mais le prix de quasi 100k m'avait un peu freiné même si je pouvais me le permettre.
Puis vint l'annonce de cette XKRS qui semblait concilier le meilleur des deux mondes, échanges sympa avec le vendeur qui inspire confiance, le souci est qu'il est pressé car il doit acheter sa nouvelle voiture le 6 mars et moi je pars au Canada de fin février jusqu'au 3 mars. Il a prévu une reprise garage et accepte de me la vendre si je fais vite donc je lance le chèque de banque et on bloque le dimanche 3 mars pour la transaction soit le soir de mon retour du Canada!
C'est donc après 8h d'avion en plein jetlag que je dois rentrer chez moi, dormir une heure et repartir en avion direction la Suisse...
Arrivé à Geneve vers 17h30
Arrivée du vendeur, je m'installe en passager
Il s'arrête dix minutes après afin que je prenne les commandes de la "bête"
La prise de contact est prudente, la bête incite à la prudence, quelques accélérations timides sur l'autoroute laissent déjà présager des sorties de péage plus que jouissives.
Arrivée chez le vendeur, on signe les papiers dans la véranda, décidément il aime les félins...
Le gars est un vrai passionné, il fait souvent des sorties en club et adore sa voiture, du genre maniaque, il a polishé la voiture qui est quasi en état showroom...
Départ rapide vers 19h car j'ai quand même 6h de route et 700 kms à faire, il fait déjà nuit et je ne tiens pas à perdre des points, du coup waze et 138 au régulateur...
Le vendeur m'a laissé la moitié du plein et un seul arrêt sera nécessaire, heureusement car BP sur l'autoroute n'est pas spécialement bon marché.
Un petit café double expresso pour se remettre en forme après 3h de route.
Le trajet est cool, on est vraiment bien assis, la voiture est confortable, le son est correct à vitesse stabilisée, le trajet est bien plus reposant que dans mon ex 3200 Assetto corsa.
Petite vidéo à la cool
Les conditions en fin de trajet (derniers 150 kms) sont assez dantesques, gros vent et pluie, et comme l'avait dit le proprio il vaut mieux faire profil bas par temps de pluie et vu qu'elle arrive déjà à patiner sur le sec il avait raison...
Le mode dynamique est un réel plus pour coller à la route et le mode hiver est plus que conseillé par temps de pluie ce que je fais vers minuit car la fatigue aidant je ne tiens pas à prendre de risque.
Et voilà, à 1h du matin elle est enfin dans mon garage...
Le lendemain matin je la prends pour aller bosser, elle est en réserve mais le bilan pour 550cv est plus que raisonnable...
12.1L à 122 de moyenne sur 730 kms...
La voiture fait son petit effet pour aller chercher les enfants à l'école, le son est rageur et les poussées dantesques, pour dire ma Super V8 (400cv quand même) semble bien poussive quand je la reprends.
Sortie du week-end, elle est allée voir la Daimler de mes parents.
Puis elle a croisée deux copines, la MC stradale chantait bien... :love:
Petites vidéos pour voir le potentiel du monstre.
Bref, au bout de 15j je suis ravi de cet achat.