[3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

gemini
W16
Messages : 7985
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

[3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par gemini »

Comme vous l’avez probablement vu, j’ai un caneton jaune aux yeux bridés qui s’est posé pas très loin de chez moi.
Vu que je suis un gars charitable, toujours prêt à aider son prochain, c’est avec entrain que j’ai accepté de donner un coup de main. Et pas du tout comme certain pourrait le penser me faire la main sur une voiture qui n’est pas la mienne. :mrgreen:

Image


Alors mettons les choses au clair, il ne s’agit pas du tout d’un super tutoriel pas à pas fait dans les règles de l’art où l'on respecte 100% des bonnes pratiques avec la meilleure méthode du monde, non. C’est le compte rendu d’un changement de distri par deux non-mécano qui n’ont jamais changé la moindre distri de leur vie mais qui ont un égo adéquatement dimensionné -peut-être aidé par les brasseries Dubuisson :lol: - pour penser être capable de mener à bien cette opération.
Donc, si vous comptez vous en servir pour faire celle de votre voiture, attention.

Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, le post de Maseralfa sur le changement de distri sur la quattroporte nous a été très utile : http://www.maseratitude.com/public_html ... 360#p82699

Bon, lui il triche, le moteur est sorti, mais c'est déjà un bon début


Donc, hier, vers 16h, on se lance dans l’opération encore frais et tout innocent.

Première étape, vous verrez pourquoi plus tard, après avoir mis la voiture sur chandelle, procédez à la vidange.
Vu les incertitudes concernant le passé de la voiture, il a été décidé de démonter le carter dire d’en enlever tout résidu. L’huile fait son âge, mais pas de débris dans le fond de ce dernier, pas de diamant non plus.

Maintenant, on peut se mettre à l’aise et faire de la place devant le moteur.
Image


On commence par enlever les durites de boots. Rien de compliqué, juste des colliers à dévisser et des trucs à déboiter (TIP: pour déboiter la durite, faire levier avec un tournevis plat est en général plus efficace que de tirer comme un bourrin dessus).

La durite de boost passager a une forme un peu plus compliquée avec une connection sur la valve de contrôle de boost (pierburg). On décide de détacher celle-ci (trois écrou), située sous la boite fusible moteur, par facilité.
Ici, pour une autre raison, le feu avant droit avait été sorti, et je dois bien avouer que ça donne un accès super qui facilite pas mal le chipotage dans la région. Mais je ne conseille pas d'enlever le feu que pour cela, vu la galère. :?

Image


Une fois les durites retirées, on enlève le boitier papillon, rien de compliqué, enlever la plaque de décor sur le dessus (2 vis), retirer les 4 vis avec tête à 6 pans qui tiennent le boitier, et déconnecter celui-ci.

On a maintenant un bel accès aux durites de refroidissement.

On a pas trouvé de solution miracle pour ne pas en mettre partout, mais on a fait relativement propre, en déboitant la durite du bas relié au radiateur (coté passager) et trois seaux. :?


Image


Y aller doucement, pas enlever la durite d’un coup sinon carnage.

Une fois le circuit relativement vide, on peut tout enlever en une pièce (trois connexions en haut coté moteur, deux cotés radiateur).

Image

Voilà, la place est maintenant disponible pour OT les caches courroies.

Image

Enfin presque.
Il faut encore retirer coté conducteur le réceptacle des fumées d’huile.

Image

A nouveau rien de compliqué, retirer les 3 durites au dessus et celle du dessous puis enlever les deux attaches.
Image

Maintenant, vous pouvez dévisser toutes les vis des caches courroies.

En trois parties, les externes sont faciles et en métal, celle du milieu est bien pénible à sortir. (la durite de liquide de direction pose problème, mais il y a moyen, regarder ce qui bloque avec vos yeux au lieu de tirer dans tous les sens).


Image

TIP: prenez note d’où provient chaque vis de cache courroie, il y en a pas deux pareilles, sur certaines des portes cables (qui ont toutes les chances de se briser vu l’âge) sont attachés.
Vous verrez d'ailleurs sur diverses photos des résidus de gaine cannelée, un petit coup d'air comprimé (ou souffler dessus) pour nettoyer fonctionne bien.


Alors maintenant, on a une belle vue sur la courroie et les différentes marques sur les poulies.
Image




On décide maintenant d’enlever les bougies (plus facile de faire tourner le moteur à la main, ça évite de devoir lutter contre la compression), il faut de toutes façons les remplacer.

Rien de compliqué, juste du chipotage.

On enlève le cache bobine en métal avec le trident (deux vis)

On déconnecte les fiches sur les bobines et on enlève la plaque qui tient les bobines en place (attention au remontage, elle a un sens, si les trous ne sont pas en face vous êtes à l’envers.

Coté passager, vous allez gagner de précieux centimètres en enlevant la fixation du bocal de liquide de refroidissement. Inutile de le retirer, juste dévisser la tige qui le maintient au milieu et il y a moyen de le dégager, un petit peu.

Au dessus du couvre culasse, vous avez moules câbles qui passent, ceux pour les injecteurs et pour divers capteurs. Enlevez le tuyau plastique qui les maintient en place et dévissez toutes les attaches du couvre culasse (pareil, il vaut mieux gouter ce qui va où).
Image

Débrancher la durite pour les vapeurs d’huile sur le haut du cache culasse, enlevez les bougies, et retirez le cache culasse.
Image

Image


Par sécurité, il n’est pas idiot de couvrir temporairement le truc (on a mis du papier alu, on fait avec ce que l’on a).



On retourne sous la voiture pour enlever la courroie accessoire.

On peut dévisser l’attache de l’alternateur pour gagner un peu de jeu dans la courroie.
Image

Pour avoir encore plus de jeu et enlever la courroie, il est possible de détendre le tendeur, en insérant une clef en étoile dans la poulie et en tournant, ça enlève la tension.
Image

Ou pas, les durites d’huile (vers le radiateur) sont dans le chemin, c’est le moment de les dévisser (voilà pourquoi il fallait faire la vidange). La voie est libre maintenant.

Image
On voie la courroie accessoire qui pend derrière et attend d'être ôtée.


Bon. On va maintenant s’attaquer à un truc qui fait peur (en tout cas je pensais que c’était le plus dur) et qui au final prend une minute, le retrait de la poulie damper.

Et bien c’est tout con.



Il faut bloquer le volant moteur, certains utilisent un tournevis facom, moi j’ai pas, donc j’ai utilisé une simple clef allen de 10, ça a juste la taille pour se glisser entre le volant moteur et la cloche et donc bloquer le dit moteur. :D
Bien vérifier que les marqueurs sont au bon endroit (il doit y avoir moyen de faire tourner ensuite mais plus simple maintenant)
Image


Pendant ce temps, on dévisse l’écrou central de la poulie, sans aucune difficulté.

Défaire les 4 petites écrous autour et on peut enlever la poulie.



On a maintenant la courroie exposée de partout, les marqueurs sont bien à leur place.
Image
Image


Y a plus qu’à la changer.



On a commencé par bloquer l’AAC coté passager avec une bonne grosse pince (méthode maseralfa, voir le lien).

Ensuite on dévisse le tendeur hydraulique.
Image

On l’enlève et la courroie perd sa tension.
On peut retirer la poulie du tendeur, on notera que le système d'attache est différent que sur la QP4 V8, ici c'est un écrou.
Image


Passer le tendeur sur un étau (faut y aller doucement, il y a de la résistance au début) et mettre une pin de sécurité (une toute fine clef allen c’est bien)
Image

Et maintenant retirer la courroie (la poulie coté conducteur va tourner une fois qu’elle n’est plus sous tension mais ça se remet en place avec une simple clef).
Image
De l'autre coté, ça ne doit pas bouger.
Image


On replace la nouvelle poulie du tendeur, sans le tendeur, et on fait passer la courroie.
On a commencé par le bas, passé coté passager (bloqué par la pince) et revenu sur le coté conducteur qu’on a pris la peine de remettre face à ses marqueurs.
Une fois le tour fait (on a maintenu le coté conducteur en place avec la clef, on remet en place le tendeur (toujours sécurisé par la pin) et on vérifie.
Image

Si tous les marqueurs sont en place (le coté conducteur surtout qui peut bouger), c’est bon, on fait tourner le moteur à la main (après avoir retiré la clef allen qui bloque peut-être encore le volant moteur hein), et on vérifie la bonne position de l’ensemble.

Image
Si tout est bon, c’est gagné.
Enlever la pin de sécurité sur le tendeur.

Il n’y a plus qu’à remonterEt procéder en sens inverse.



On commence par remettre la poulie damper.
On serre (après avoir rebloqué le volant moteur avec la clef allen) en pensant au mecano qui devra le dévisser dans 4 ans, donc avec modération. Mettre les 4 petites vis. Retirer la clef allen.
On met la courroie accessoire (c'est un peu dur, c'est normal, gagner du jeu en agissant sur la poulie tendeur). Bien rattacher l'alternateur (avant de relâcher la poulie tendeur).

On peut maintenant remettre le couvre culasse, les bougies, les bobines, la plaque qui maintient les bobines (rappel, elles ont un avant et un arrière), les couvres bobines, les cables d'allumage, le couvre bobine, on rattache le porte fil.

Remise en place des caches de distri en commençant par celui du milieu, remettre le récupérateur d'huile coté conducteur, les diverses attaches pour cable et autre.

On replace les durites d'eau de radiateur (2), ainsi que celle au niveau du moteur (3).
On rattache les durites au recuperateur d'huile si pas encore fait. Une vient se connecter sur le couvre culasse passager, pas oublier de la remettre si vous l'aviez enlevée.
On rattache le bocal de liquide de refroidissement, les durites d'air et la valve pierburg.
On rattache les durites d'huile reliant le moteur au radia d'huile, on met un filtre d'huile neuf (bien enduire le joint d'huile sinon il sera impossible à retirer), un bouchon au carter et on peut remettre l'huile. pas oublier de remettre du liquide de refroidissement aussi.
Image


Vérifier les connexions des différents capteurs, du boitier papillon.

Prendre un peu de recul et regarder si tout semble en place. Vérifier qu'il n'y a pas de pièce en trop.

Et voilà!


Bon, faut avouer, si ce n'est pas difficile, c'est chronophage.
De 16 à 18h (donc un total de 4h à deux).
Et de 21 à 1h (donc un total de 8h à deux).

En courant, maintenant que l'on sait comment s'y prendre, ça doit se faire en 8-10h facile (4-5h à deux donc).

Mais grande satisfaction d'y être parvenu. ;)

Voilà voilà, j'espère que ça vous aura intéressé.
Je n'ai pas encore relu (je fais ce tuto par petit bout depuis ce matin), donc ne prenez pas en compte les diverses fautes, je corrigerai, ou pas. :mrgreen:

Bon WE!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9496
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par Konimino2 »

Et beh, mission réussie maintenant j ai la trouille :shock:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par Froggie »

Merci du CR, très pédago et instructif.

Y'en a un qui travaille à mains nues, l'autre avec des gants (dont il a eu la peau :lol: )

J'ai pas bien compris l'intérêt d'enlever les couvre-culasses :? (calage de l'AAC et réglage éventuel de jeu des soupapes?).

Je suppose qu'en plus des photos nombreuses pour savoir éventuellement comment remonter ou dans quel ordre, vous notiez les étapes?

Ca reste un travail que j'hésiterai à entreprendre:
- peur qu'un écrou soit trop dur à dévisser (poulie damper par exemple),
- peur de mal recaler les courroies,
- peur d'abîmer une durite en la démontant ou de mal remonter une durite et de faire des fuites,
- peur d'exploser un joint (couvre AAC) ou de mal le remonter et encore de faire des fuites,
etc.

Bon, à deux on a peut-être plus de courage ;)
Et ensuite, non seulement la satisfaction du travail exécuté, mais on n'a plus peur et on peut aspirer (après bcp de labeur) devenir peut-être un jour aussi bon que maseralfa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par Dom3200 »

He ben !! La classe cet apero ! Par contre j ai rate un truc elle est a qui cette poussine bridee ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par Cedfred »

C'est sure, à 2 on a plus de courage, surtout quand c'est la voiture de l'autre :lol: !

Bravo et merci pour le tuto!
Au final, tu as systématiquement mis des joints neufs (cache culbu, carter...)?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
W16
Messages : 7985
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par gemini »

Dom3200 a écrit :He ben !! La classe cet apero ! Par contre j ai rate un truc elle est a qui cette poussine bridee ?
Ah ben à ton avis pourquoi Quentin organise un apéro géant? Vu combien vous serez, la shamal va être restaurée le jour même :lol:

Pour la jaune, elle est à Jerome, il avait participé à la sortie au Classic Days et celle "entre Meuse et Semois" avec un de mes tridents.
Et vu qu'on habite à 150m l'un de l'autre.
Et qu'on fait Apero-jeudi relativement souvent. :oops:
Cedfred a écrit : Au final, tu as systématiquement mis des joints neufs (cache culbu, carter...)?
Non, pour le carter oui (pas vraiment récupérable) mais sur le cache, c'est un joint corde qui était encore entier, quand j'ai enlevé les miens pour le jeu de soupapes, je ne les avais pas changé et aucune fuite, donc...
Froggie a écrit : Y'en a un qui travaille à mains nues, l'autre avec des gants (dont il a eu la peau :lol: )

J'ai pas bien compris l'intérêt d'enlever les couvre-culasses :? (calage de l'AAC et réglage éventuel de jeu des soupapes?).
Celui qui travaille à main nue (pas tout le temps en plus) m'avait justement dit : "je m'en fous demain, je mets des gants pour travailler" :lol:
Pour le couvre culasse, voir le post de Maseralfa :
Image

Pour ce qui est de la crainte de quelque chose, je me dis que si on envisage le pire des cas, être devant une impasse bloqué ou ne pas arriver à quelque chose, on peut toujours la remorquer chez un vrai pro. Si on avait pas tenté le coup, il aurait tout de même été nécessaire de payer le dit-pro, donc, pas grand chose à perdre...
Bon, j'imagine que le pro voit la chose autrement. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4752
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par joeley »

Excellent. Merci pour ce compte rendu. ;)

Perso j'ai pas démonté le couvre culasse. Avec une clé on arrive à remettre l'AAC en face.
Petit détail, pas besoin de toucher à l'alternateur, le tendeur se détend avec un carré, et se bloque avec une pige (un foret) dans le trou.

Image

Encore une fois je remarque qu'il doit faire chaud au Japon. Les plastiques sont bien cuits... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 7985
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par gemini »

joeley a écrit : Si je peux me permettre, pourquoi avoir démonté les couvre culasses ?
Et petit détail, pas besoin de toucher à l'alternateur, le tendeur se détend avec un carré, et se bloque avec une pige (un foret) dans le trou.

Image

Encore une fois je remarque qu'il doit faire chaud au Japon. Les plastiques sont bien cuits... :?
On mourra moins idiot. ;)
Seulement un couvre culasse.
Ca permet d'avoir au moins une des poulies qui reste bien fixe même si tu tends ta courroie bien fort pour éviter qu'elle se décale une fois tendue.
Tu vas me dire, bah, tu fais comme de l'autre coté, tu le tiens en place avec une clef, mais ça devient difficile de faire du boulot précis alors, à moins d'être trois, et encore.
Statiquement, sans la courroie, les poulies se décalent (les poussoirs appuyent au niveau de l'aac et font tourner l'ensemble pour atteindre une situation de "repos"), donc il faut exercer une certaine force pour remettre la poulie au bon endroit, autant ne devoir en gérer qu'une...

je ne sais pas si c'est clair...

Sinon oui, toutes les gaines s'effritent, les connecteurs se déchaussent etc...
Du travail pour les longues nuits d'hiver ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4752
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par joeley »

Je l’ai fait tout seul, et j’ai que deux mains... :lol:
C’est vrai que quand on le sait pas, on prend une suée quand les deux poulies tournent lorsqu’on enlève le tendeur hydraulique... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par MASERALFA »

As tu remarqué que ton galet côté conducteur est monté à l’envers? J’dis ça comme ça... :?
Voilà comme il doit être pour guider la courroie :

Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 31 mars 2019 00:12, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par sebasto35 »

Bien vu :ugeek:
gemini
W16
Messages : 7985
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par gemini »

Toujours la même question sur le sens des poulies, j'avais déjà lu ton message à ce sujet, et encore une fois, sur le shéma d'usine, c'est monté comme cela:

Image

Donc, on l'a remis comme il était mis quand on a ouvert, en se disant que si ça a fonctionné comme cela pendant 90.000 bornes, ça ne doit pas être si problématique.

Sur celui de la QP4 aussi https://www.eurospares.co.uk/images/pag ... _008_1.gif
Par contre sur l'evo, il semble dans l'autre sens
https://www.eurospares.co.uk/images/pag ... _008_1.gif

:?:

Je vais voir sur la mienne si j'arrive à passer l'endoscope et regarder comment c'est monté.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par Froggie »

Au bout du compte ça reste controversé (ou une cause récurrente d'erreur), le sens de montage de ces galets...
Sur la Barchetta qui a est passée chez Valenti, les deux galets étaient aussi montés dans le même sens:
P1150947.JPG
gemini
W16
Messages : 7985
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par gemini »

Et bien du coup, vu que c'est dimanche et que je n'ai pas grand chose à faire de mon cerveau, j'ai décidé d'intellectualiser la chose.

Sur ce schéma de très grande qualité, on voit tout d'abord au dessus une vision simplifiée de la distribution.
En bleu, on a deux point fixe pour la courroie, que ce soit au niveau de la poulie damper ou de la pompe à eau (où elle est coincée entre deux lèvres), il lui est impossible de se décaler.
En vert, ce sont nos deux galets qui ne possèdent un bord que sur une face.

Si on regarde maintenant l'ensemble du dessus, on constate que les points fixes se trouvent au milieu, l'un au dessus de l'autre.
Si il devait y avoir mouvement (d'avant en arrière ou inversement) de la courroie d'un coté, vu la rigidité de la courroie et la physique des choses (ça fait pas très pro comme façon d'appeler ça, mais vous suivez) si elle avance d'un coté du point fixe, elle va reculer de l'autre coté.

Les flèches indiquent donc les mouvements possibles autour de l'axe central, soit dans un sens (bleu foncé) soit dans l'autre (vert).

Image


Que se passe t'il si on met les deux galets en sens opposés.
Et bien, un peu contre-intuitivement, si on empêche bien le mouvement de la courroie dans un sens (dans le sens bleu sur mon schéma), on offre aucune sécurité par rapport au mouvement vert.

Je persiste donc à croire que le manuel a raison. Les deux galets doivent être dans le même sens si on veut empêcher tout mouvement de la courroie.

Mon raisonnement est peut-être tout à fait faux, mais alors je veux une explication contraire. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4752
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par joeley »

Les schémas d'Eurospares sont les vues éclatées pour les références des pièces, utilisables pour les magasiniers des concessions.
Il vaut mieux faire confiance au manuel d'atelier.
Et c'est un magasinier qui me l'a dit... :roll:

Image

M'enfin ça doit pas changer grand chose, et c'est plus facile pour changer la courroie.
Surtout à l'apéro du jeudi. :mrgreen:

PS : l'explication vient souvent des résultats de l'expérimentation. C'est pas à toi que je vais expliquer ça... :roll:

PS2 : une courroie ne bascule pas autour d'un axe. Elle cherche toujours à sortir à l'avant ou à l'arrière.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par MASERALFA »

Et si elle s’echappe sur l’avant c’est casse moteur.
Ce que ne montre pas Froggie, c’est que les mécanos de Stefano Valenti l’ont mis dans « le bon sens » au remontage. Et ce n’est pas pour rien.
Sur la voiture d’Alido, la courroie s’echappait pour moitié sur l’avant
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par Froggie »

Fred, je ne me souviens plus, c'est possible qu'ils l'aient remonté dans le "bon" sens, mais je n'ai pas retrouvé de photo dans mon stock (je crois qu'ils avaient déjà remis le cache quand j'ai revu le moteur remonté)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par MASERALFA »

Je l’avais remarqué sur une photo posté sur le forum ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par MASERALFA »

Voilà la preuve en photo quand ils ont changé la courroie
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... a&start=50
Dernière modification par MASERALFA le dim. 31 mars 2019 22:52, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [3200 GT] Apero-jeudi, c’est jour de distri!

Message par Froggie »

Ah, voilà; c'était la filière Luciano-Quentin ;)
Donc s'ils ont remonté comme ça c'est que ça doit être comme ça!
Répondre