[ QP Evo ] Problème compteur km

Décrivez votre problème...
Fordcollector
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : lun. 4 déc. 2017 19:46
Localisation : 71

[ QP Evo ] Problème compteur km

Message par Fordcollector »

Bonsoir

Je poste mon pb car pas trouvé de sujet sur le forum (ou mal cherché)

J'ai désormais une quattroporte Evo V8, je viens juste de faire la grosse révision dessus et il me reste des bricoles

Notamment un pb avec le compteur de vitesse
Au début rien ne fonctionnait, ni la vitesse ni les km
Après nettoyage de la grosse tresse de masse, débranché rebranché les 2 prises sur le côté gauche de la boîte, miracle, les km refonctionne tu et le compteur vitesse presque.
En effet l'aiguille monte directe (tranquillement) a 100km/h et reste là, et lorsque je m'arrête elle redescend tout aussi tranquillement sur la position initial (20km/h)

Des idées ?

Encore un faux contact vers la boîte ?
Pb avec l'aiguille du compteur ou micromoteur ?

Petite précision, avant que je touche a tout, rien ne bougeait, ni aiguille ni les km

Merci d'avance de vos lumières
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Pb compteur quattroporte evo

Message par MASERALFA »

Voici un sujet qui peut t’aider dans tes recherches
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=170
Et un autre sur le bloc compteur de 3200GT qui en fait est le même, sauf la deco qui change :
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=440
Si le capteur sur la BV était foireux, rien ne fonctionnerait. Ce est exactement le même problème que j’ai eu sur Boomerang
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4046
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [ QP Evo ] Problème compteur km

Message par alpa »

Je realise que le bloc compteur EVO est le meme que celui des non EVO.
Pour repondre a la question de Maseralfa dans son thread: non le branchement du check engine a la masse ne fait pas de mal puisque les sorties du boiters, a de rares exceptions pres (celles qui alimentent les trucs externes), mettent a la masse quand elles sont actives, et sont en l'air le reste du temps.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre