[ 3200GT / Coupe ] Démonter Volant Maserati [RÉSOLU]
Publié : mar. 28 mai 2019 17:35
Bonjour à tous!
Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté un sujet sur le forum...
Dans le but de faire un detailing de ma 3200GT (on parlera ici de l'intérieur) j'ai sorti l'ensemble des panneaux intérieurs, sièges et tableau de bord compris.
Enfin, le passé composé est ici un peu prétentieux, car pour finir de sortir de tableau de bord, il faut que je réussisse à sortir le volant et le boitier de commodo!
J'ai déjà "dégraissé" l'ensemble des plastiques collants, il ne me reste plus qu'à les peindre avec la peinture noire satinée tri-composant (peinture, solvant et durcisseur) que j'ai achetée.
(Parenthèse concernant les plastiques d'ailleurs: je sais qu'ils peuvent être nettoyé à l'alcool. Mais je craignais que l'effet de l'alcool ne soit que temporaire jusqu'à ce que le reste du revêtement se remette à coller... J'ai préféré tout démonter et nettoyer au CIF (super efficace soit dit en passant, pas besoin de s'acharner à frotter) qui laisse les pièces dans un état très lisse mais terne, puis repeindre)
Quant aux panneaux de cuirs, ils sont soigneusement stockés et je vais les nettoyer et nourrir avec un kit pour les cuirs de voiture (de la part de plusieurs spécialistes, j'ai entendu que les laver au savon de Marseille et les nourrir au mixa bébé était une belle bêtise) Enfin, je compte également donner un bon shampoing à la moquette, histoire qu'elle se débarrasse des quelques taches et zones ternes qui la parcourent... (un conseil pour les produits à utiliser pour la moquette ?) Et j'ai même commandé les vérins de la boite à gant et de la console centrale (un vérin ridicule qui doit faire 3 cm de long mais qui est mort depuis longtemps semblerait t-il, rire!)
Je compte également refaire le chromage des buses d'aération (les deux de derrière et les latérales avant, celles du centre étant impeccables) mais j'hésite encore à le faire moi même ou à les envoyer...
Mais revenons à nos moutons! Le volant donc. J'ai déjà sorti le bloc Air-Bag comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. La suite est plus compliquée... Il est écrit sur la doc qu'il suffit de dévisser l'écrou central et de repérer la position du volant par rapport à l'axe avant de l'enlever. Oui mais voilà, en vrai, une fois l'écrou enlevé, rien ne se passe. On a beau tapoter sur l'arrière du volant, tirer assez fort dessus, rien ne vient.
Pour être exact le volant en lui même tient par quatre vis (on en vois deux en diagonales sur la photo, les autres je les ai déjà retirées) sur son moyeu. Enlevons donc le volant, il reste le moyen qui bloque l'accès au boitier de commodo qu'il faut également enlever pour sortir le TdB. Et le dit moyeu.. rien à faire. J'ai même essayé de le faire venir à l'arrache-moyeu (gentiment, j'avais peur de casser quelque chose...)
Du coup je suis un peu bloqué, car sans cela, il m'est impossible de sortir le TdB... Quelqu'un l'a t-il déjà fait / aurait une idée ?
Merci par avance de votre aide !
Bonne fin de journée,
Fred.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté un sujet sur le forum...
Dans le but de faire un detailing de ma 3200GT (on parlera ici de l'intérieur) j'ai sorti l'ensemble des panneaux intérieurs, sièges et tableau de bord compris.
Enfin, le passé composé est ici un peu prétentieux, car pour finir de sortir de tableau de bord, il faut que je réussisse à sortir le volant et le boitier de commodo!
J'ai déjà "dégraissé" l'ensemble des plastiques collants, il ne me reste plus qu'à les peindre avec la peinture noire satinée tri-composant (peinture, solvant et durcisseur) que j'ai achetée.
(Parenthèse concernant les plastiques d'ailleurs: je sais qu'ils peuvent être nettoyé à l'alcool. Mais je craignais que l'effet de l'alcool ne soit que temporaire jusqu'à ce que le reste du revêtement se remette à coller... J'ai préféré tout démonter et nettoyer au CIF (super efficace soit dit en passant, pas besoin de s'acharner à frotter) qui laisse les pièces dans un état très lisse mais terne, puis repeindre)
Quant aux panneaux de cuirs, ils sont soigneusement stockés et je vais les nettoyer et nourrir avec un kit pour les cuirs de voiture (de la part de plusieurs spécialistes, j'ai entendu que les laver au savon de Marseille et les nourrir au mixa bébé était une belle bêtise) Enfin, je compte également donner un bon shampoing à la moquette, histoire qu'elle se débarrasse des quelques taches et zones ternes qui la parcourent... (un conseil pour les produits à utiliser pour la moquette ?) Et j'ai même commandé les vérins de la boite à gant et de la console centrale (un vérin ridicule qui doit faire 3 cm de long mais qui est mort depuis longtemps semblerait t-il, rire!)
Je compte également refaire le chromage des buses d'aération (les deux de derrière et les latérales avant, celles du centre étant impeccables) mais j'hésite encore à le faire moi même ou à les envoyer...
Mais revenons à nos moutons! Le volant donc. J'ai déjà sorti le bloc Air-Bag comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. La suite est plus compliquée... Il est écrit sur la doc qu'il suffit de dévisser l'écrou central et de repérer la position du volant par rapport à l'axe avant de l'enlever. Oui mais voilà, en vrai, une fois l'écrou enlevé, rien ne se passe. On a beau tapoter sur l'arrière du volant, tirer assez fort dessus, rien ne vient.
Pour être exact le volant en lui même tient par quatre vis (on en vois deux en diagonales sur la photo, les autres je les ai déjà retirées) sur son moyeu. Enlevons donc le volant, il reste le moyen qui bloque l'accès au boitier de commodo qu'il faut également enlever pour sortir le TdB. Et le dit moyeu.. rien à faire. J'ai même essayé de le faire venir à l'arrache-moyeu (gentiment, j'avais peur de casser quelque chose...)
Du coup je suis un peu bloqué, car sans cela, il m'est impossible de sortir le TdB... Quelqu'un l'a t-il déjà fait / aurait une idée ?
Merci par avance de votre aide !
Bonne fin de journée,
Fred.