Page 1 sur 2
Restauration différentiel ghibli
Publié : jeu. 4 juil. 2019 08:24
par biturbo1984
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : jeu. 4 juil. 2019 11:24
par Froggie
Super, je vais suivre avec intérêt.
La bague que tu montres, je suppose qu'elle ne doit pas être fissurée; c'est bien une bague pour régler la contrainte de compression sur le roulement en entrée de pont?
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : jeu. 4 juil. 2019 16:28
par plm
+1, post intéressant.
Le diff que tu montres a l'air effectivement bien fatigué: dents usées, bague fêlée.
Est-ce normal ou des contraintes particulières?.
J'espere que l'on ne risque pas d'exploser la bête...
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : ven. 5 juil. 2019 00:55
par biturbo1984
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : ven. 5 juil. 2019 08:28
par cureghem
ah oui en effet, ça ne rigole pas ! Beau travail
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : ven. 5 juil. 2019 22:32
par biturbo1984
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : ven. 5 juil. 2019 23:55
par Konimino2
Ben bravo.... tu vas acheter un stock de pont pour les proposer en échange standard?
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : sam. 6 juil. 2019 00:38
par biturbo1984
J'y ai pensé. Je le fait deja avec les culasse de 18v. J'en ai 4 de prête...
A voir. trouver la bague est difficile. J'en ai acheter une pour la shamal ont sais jamais.. J'avais un pont nickel si il arrive malheur au miens mais vendu a Jpat..
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : mar. 16 juil. 2019 10:31
par alpa
Salement amoché ce diff. C'est a cause du jeu excessif: une fois que la rondelle d'ajustement a l'entree (je l'ai vire sur mon diff, elle ne devrait pas exister) s'est usée l'arbre commence a se mettre de travers sous l'effort et explose tout. Les diff des Z350 n'ont pas cette rondelle, le diff est presque comme le Ranger sauf que c'est un LSD a disques.
Au lieu d'utiliser une presse j'avais troncone les butee des roulements pour les affaiblir et apres avais utilise une presse. Je ne vois pas l'interet de chauffer, c'est le meme acier: toutes les pieces se dilatent pareil.
Par contre pour les monter il vaut mieux les chauffer: elles sont presque 0.1mm plus serrees que l'arbre, c'est gigantesque !
En fait c'est assez courant sur les arbres de sorties de chauffer ces rondelles et mettre au frigo les arbres, quelque soit la voiture.
Les roulements de sortie sont 2mm plus epais que la taille standard car Maserati a fait ajouter un deuxieme joint anti-poussiere.
Pour les roulements de sortie 6207 j'avais fait faire des entretoises de 2mm d'epaisseur pour pouvoir monter des roulements standards.
Je ne l'ai fait qu'une fois et ce n'est pas parfait car les entretoises ne sont pas en butee. Du coup les roulements sont chasses 2mm plus loin vers les tulipes et ca laisse moins de place pour le clips. C'etait une question de cout. La prochaine fois je ferai faire des entretoises comme il faut.
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : mar. 16 juil. 2019 11:02
par biturbo1984
Hello.
Je vais finir par faire une calle oui. Car roulement specifique et plus du tout en fabrication. Sinon trouver au US mais au prix. 65 le roulement + ports+dédoinage.. Il ce les garde
. J'ai apporter les roulement à un tourneur qui va me faire une calle dans la semaine.
Tu aurais du placé ta calle coter intérieur. Je vais faire comme sa.
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : mar. 16 juil. 2019 14:09
par alpa
biturbo1984 a écrit :Tu aurais du placé ta calle coter intérieur. Je vais faire comme sa.
Je voulais que la cale servent de cache-poussiere. Il aurait fallu l'usiner avec un arrondi du cote qui en appui sur la tulipe sauf qu'elle n'est pas assez epaisse. Bref c'est complique.
Le pb c'est que l'huile finit toujours par fuir a travers ces roulements a travers le spi et par l'axe de l'arbre. Et ca attire la merde sur le roulement. En meme temps les autres fabricants ne mettent pas de doubles caches.
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : sam. 3 août 2019 00:42
par biturbo1984
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : sam. 3 août 2019 00:48
par biturbo1984
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : sam. 3 août 2019 10:14
par bay
Impressionnant
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : sam. 3 août 2019 13:47
par Konimino2
Quel talent
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : lun. 5 août 2019 23:52
par Froggie
Beau travail.
Ca me convainc qu'il faut en connaitre un rayon pour s'attaquer avec succès a ce genre de boulot...
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : mer. 7 août 2019 22:43
par biturbo1984
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : ven. 9 août 2019 18:45
par biturbo1984
En attendant de le radiateur refait a neuf j'ai monter un autre qui j'avais en stock pour faire les 500 1er km.
Il reviendra et je ferai une vidange pour voir si il y a des fuite et état de l'huile.
Maintenant plus que essayer de le remonter tout seul
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : ven. 9 août 2019 19:05
par Froggie
Je vois que la presses est un outil indispensable.
Peux-tu dire quelles sont les manips délicates/difficiles dans le remontage et/ou le réglage du diff: ajustement axial pignon/couronne, ajustement des cales et réglage des pré-contraintes sur les roulements, autres?
Il me semble que ces réglages sont importants pour ne pas provoquer une usure accélérée et des fuites...
Re: Restauration différentiel ghibli
Publié : mer. 14 août 2019 21:09
par alpa
Je vois que Monsieur est esthète: torchons en papier rose !