[Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Publié : dim. 18 août 2019 13:45
N'ayant rien en panne sur les 3200 pour l'instant, je rapporte mon attention sur la ghibli.
Depuis peu, ma pompe à vide ne s'arrête plus.
Vous savez, lorsque vous mettez le contact sans démarrer, vous entendez un bruit de type "bbrrrrrrrrr" sur l'avant droit pendant quelques secondes, c'est la pompe à vide.
La mienne pompe non stop.
J'ai donc inspecté la chose ce matin, sur papier, c'est simple
![Image](https://www.eurospares.co.uk/images/pages/037/Large/037_011.gif)
La pompe est en 18, à coté du filtre à air (l'enlever pour accès facile).
Je teste la pompe avec mon doigt (un doigt pour boucher l'extrémité et vérifier qu'elle aspire), et elle pompe bien.
Ensuite, on suit les tuyaux, c'est de suite moins évident, sur le carrefour (à l'arrière gauche du moteur), on peut débrancher les tuyaux les uns après les autres, boucher le connecteur et voir lequel stoppe la pompe.
Dans mon cas, c'est le coté reliant la valve TVS.
Ce truc:
![Image](https://i.ebayimg.com/images/g/IgkAAOSwC2JaoLGN/s-l1600.jpg)
Pour ce que j'en ai compris, cette valve (qui est visée dans la durite du circuit de refroidissement), vérifie la température de ce dernier, et s'ouvre à une température donnée (un peu après 55° si je ne me trompe) et se referme si on passe sous une température X (vers 37 je pense).
La mienne semble rester ouverte (il ne fait clairement pas 37° ici, plutôt 17
).
Alors, trois questions :
1. Pouvez-vous confirmer qu'à l'état normal, cette connexion devrait rester fermée?
2. Est-il normal qu'en position ouverte, le vide ne puisse pas se faire, ou y a t'il une fuite en amont?
3. En attendant remplacement, est-il judicieux de bloquer la durite?
Depuis peu, ma pompe à vide ne s'arrête plus.
Vous savez, lorsque vous mettez le contact sans démarrer, vous entendez un bruit de type "bbrrrrrrrrr" sur l'avant droit pendant quelques secondes, c'est la pompe à vide.
La mienne pompe non stop.
J'ai donc inspecté la chose ce matin, sur papier, c'est simple
![Image](https://www.eurospares.co.uk/images/pages/037/Large/037_011.gif)
La pompe est en 18, à coté du filtre à air (l'enlever pour accès facile).
Je teste la pompe avec mon doigt (un doigt pour boucher l'extrémité et vérifier qu'elle aspire), et elle pompe bien.
Ensuite, on suit les tuyaux, c'est de suite moins évident, sur le carrefour (à l'arrière gauche du moteur), on peut débrancher les tuyaux les uns après les autres, boucher le connecteur et voir lequel stoppe la pompe.
Dans mon cas, c'est le coté reliant la valve TVS.
Ce truc:
![Image](https://i.ebayimg.com/images/g/IgkAAOSwC2JaoLGN/s-l1600.jpg)
Pour ce que j'en ai compris, cette valve (qui est visée dans la durite du circuit de refroidissement), vérifie la température de ce dernier, et s'ouvre à une température donnée (un peu après 55° si je ne me trompe) et se referme si on passe sous une température X (vers 37 je pense).
La mienne semble rester ouverte (il ne fait clairement pas 37° ici, plutôt 17
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Alors, trois questions :
1. Pouvez-vous confirmer qu'à l'état normal, cette connexion devrait rester fermée?
2. Est-il normal qu'en position ouverte, le vide ne puisse pas se faire, ou y a t'il une fuite en amont?
3. En attendant remplacement, est-il judicieux de bloquer la durite?