Chose promise, chose due
Pour cette petite manipulation, le matériel nécessaire:
- une boulonneuse (ou si vous êtes moins fainéant que moi, une bonne clef à cliquet)
- des douilles de 17, 18 et 19
- une clef hexagonale de 10
- un maillet
- une clef dynamométrique
- cric et chandelles
- du WD40 (ça sert toujours)
- une demi-heure de calme
En plus de ça, les pièces:
Il faut l'avant de la voiture au complet. La deuxième roue doit être libre afin de pouvoir faire tourner l'ensemble.
On commence par dévisser le boulon supérieur fixé à la barre stabilisatrice. Si la pièce n'est pas complètement morte, elle ne tournera pas sur elle-même. Sinon, il faut venir intercaler une petite clef plate en repoussant le caoutchouc (ou alors, on arrache le caoutchouc qui ne servira plus).
Pour la suite, on insère la clef hexagonale de 10 d'un côté et on dévisse de l'autre avec une douille de 19. L'axe va tourner libre et sortir assez facilement. C'est le moment parfait pour faire une pause.
On va venir pousser l'axe avec la clef hexagonale et la faire rentrer le plus loin possible afin de maintenir l'amortisseur en place ainsi que la flotte qu'on ne voit pas
On voit bien la tête de la clef dans le logement. Il ne reste plus qu'à remonter en venant pousser la clef avec l'axe (on est sûr que tout est resté en place.
Pour terminer, un petit coup de clef dynamométrique à 78Nm pour assurer le serrage.
Voilà, c'était mon premier tuto. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.