Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS inside)
Publié : lun. 26 août 2019 10:27
Lors de cette sortie mémorable, Princedead m'a demandé entre deux verres de Pilsener (à moins que j'étais déjà plus sagement repassé au Chardonnay? ) d'où venait mon pseudo.
Sur le coup, je n'ai pas su quoi lui répondre, je me souviens bien qu'il y avait un lien avec le projet Gemini, et un peu aussi avec le donneur de leçon Jiminy de Pinocchio, mais sans plus et la conversation est repassée sur tout autre chose.
Le retour m'a pourtant ouvert les yeux sur l'origine du truc, je fais tout en double avec mes maserati.
J'achète deux ghibli.
J'achète deux 3200GT.
J'achète deux maserati japonaise.
Etc...
Et je tombe en panne avec mes deux maserati en même temps.
Le retour du dimanche a été épique et a duré une douzaine d'heures . Encore toutes mes excuses à Froggie et Iris, ils ont dégusté les pauvres pour une première.
Donc, un résumé rapide de notre dimanche, la 3200 qui n'avait pas voulu redémarrer le samedi soir était restée sur son emplacement au Klassicstadt, et en arrivant, j'avais pu la relancer devant les hourrah de la foule (j'exagère ) en resserrant les cosses de la batterie.
Une panne bête me dis-je, je la gare à sa place, et la journée se passe dans l'insouciance.
On part en début d'après midi, Froggie avec la ghibli qui avait un de ses deux ventilateurs HS depuis la veille (relativement génant par 35°, surchauffe assurée dans les embouts). Mais ça ne semblait clairement pas un problème insurmontable ,en roulant, ça ne chauffe pas.
Tout se passe pas trop mal, gros soucis de circulation sur l'autoroute on sort et prenons les petites routes, pour se retrouver à nouveau bloqué une vingtaine de km plus loin dans une longue côte, et on doit s'arrêter car la ghibli recommence à surchauffer.
Et là, alors que l'on vient de s'engager dans une rue calme pour laisser la ghibli retrouver une bonne température, la 3200 cale (le moteur s'arrête en roulant).
Pas mal de difficulté pour la relancer, avec le booster, ça finit par refonctionner et on repart sur l'autoroute.
Un peu plus loin, à 135kmh, idem, le moteur se recoupe.
Arrêt sur une zone sécurisée (coup de bol), et impossible de la relancer cette fois. A priori, batterie déficiente, le démarreur tourne, mais clairement pas assez de jus.
J'ai une assistance, appel, dépanneuse (c'est dimanche, tout est fermé, et c'est soit, ils la redémarrent avec un cable, soit ils la reprennent avec eux), jusque là, ça allait, Froggie avait même encore le sourire.
On repart donc avec la ghibli, en surveillant la jauge de température, et puis, mon regard est attiré de l'autre coté du tableau de bord, tiens, c'est étrange ça, 11,5v, à non, 11v, puis 10,5v, puis le tableau de bord commence à être un peu erratique avec le compte tour qui s'arrête et repart, le capteur de vitesse qui fait yoyo...
C'est mal parti on se dit, la seconde batterie lâche (on avait tenté de la mettre sur la 3200, en se disant bah, la 3200 est très difficile sur l'état de la batterie, la ghibli moins, donc on intervertit les deux et on essaie de repartir, sauf que celle de la ghibli était trop faible pour faire tourner le moulin, ça aurait du mettre la puce à l'oreille).
En tout cas c'est ce que l'on pense.
Donc, deuxième arrêt sur zone sécurisée, pas d'assistance pour la ghibli, appel 112, la police arrivera 50 minutes plus tard, et super sympa, ont accepté de me prendre pour aller chercher une batterie (on a fait trois stations, finalement, le gars de la troisième a sonné à un pote à lui qui avait deux batteries, attendez je viens avec les deux vous choisirez, et je me retrouve avec une belle batterie neuve -et pas cher 110 euro, il aurait demandé 250, je n'aurai pas eu le choix).
Retour à la ghibli en contresens sur l'autoroute (en marche arrière, il semblerait que eux ils peuvent), changement de batterie, la ghibli démarre au 1/4 de tour, et on est reparti.
Ou pas...
Le voltmetre reste sur 12v, et ne semble pas vouloir remonter, pourtant on roule bien.
Puis ça descend un peu, 11,8v, 11,5v...
Force est de constater que le problème est ailleurs, l'alternateur probablement.
On sort de l'autoroute tant que la voiture roule (45minutes sur le bord d'autoroute, une fois ça va, pas deux), on se gare, j'appelle maseralfa (merci pour avoir répondu sur le retour de vacances, tu m'excuseras auprès de ton épouse ), et le verdict est le même, pas de doute, c'est l'alternateur, et non, tu ne peux rien faire à part en mettre un nouveau ou acheter 8 batteries.
On est donc bloqué à 350 bornes de chez nous, avec une voiture chez le dépanneur et l'autre sur un parking avec une autonomie électrique de 25km.
Heureusement j'ai un frère en or qui a fait le déplacement pour nous rechercher, il est arrivé vers 22h50 (on a eu le temps de rencontrer la moitié de la population du petit bourg), on était chez moi à 2h, Froggie et Iris, chez eux une heure plus tard.
12h pour faire Francfort - Belgique, ça doit pouvoir se faire plus vite en vélo.
Reste à prévoir un transport pour la ghibli, j'avais tout d'abord imaginé aller avec l'alternateur, remplacer et revenir en roulant, mais je vois trop bien le potentiel d'emmerdes possibles, je suis joueur mais quand même.
Un poil fatigué aujourd'hui, la journée va être longue, 5h de sommeil après ce genre de WE, c'est un peu léger.
Merci à Iris et Froggie d'être resté calme et agréable durant toutes ces péripéties.
J'ai retenu que je devais me remettre à la trompette pour la sortie de l'indy, je vous dois bien ça.
Je vous tiens au courant de la suite.
Sur le coup, je n'ai pas su quoi lui répondre, je me souviens bien qu'il y avait un lien avec le projet Gemini, et un peu aussi avec le donneur de leçon Jiminy de Pinocchio, mais sans plus et la conversation est repassée sur tout autre chose.
Le retour m'a pourtant ouvert les yeux sur l'origine du truc, je fais tout en double avec mes maserati.
J'achète deux ghibli.
J'achète deux 3200GT.
J'achète deux maserati japonaise.
Etc...
Et je tombe en panne avec mes deux maserati en même temps.
Le retour du dimanche a été épique et a duré une douzaine d'heures . Encore toutes mes excuses à Froggie et Iris, ils ont dégusté les pauvres pour une première.
Donc, un résumé rapide de notre dimanche, la 3200 qui n'avait pas voulu redémarrer le samedi soir était restée sur son emplacement au Klassicstadt, et en arrivant, j'avais pu la relancer devant les hourrah de la foule (j'exagère ) en resserrant les cosses de la batterie.
Une panne bête me dis-je, je la gare à sa place, et la journée se passe dans l'insouciance.
On part en début d'après midi, Froggie avec la ghibli qui avait un de ses deux ventilateurs HS depuis la veille (relativement génant par 35°, surchauffe assurée dans les embouts). Mais ça ne semblait clairement pas un problème insurmontable ,en roulant, ça ne chauffe pas.
Tout se passe pas trop mal, gros soucis de circulation sur l'autoroute on sort et prenons les petites routes, pour se retrouver à nouveau bloqué une vingtaine de km plus loin dans une longue côte, et on doit s'arrêter car la ghibli recommence à surchauffer.
Et là, alors que l'on vient de s'engager dans une rue calme pour laisser la ghibli retrouver une bonne température, la 3200 cale (le moteur s'arrête en roulant).
Pas mal de difficulté pour la relancer, avec le booster, ça finit par refonctionner et on repart sur l'autoroute.
Un peu plus loin, à 135kmh, idem, le moteur se recoupe.
Arrêt sur une zone sécurisée (coup de bol), et impossible de la relancer cette fois. A priori, batterie déficiente, le démarreur tourne, mais clairement pas assez de jus.
J'ai une assistance, appel, dépanneuse (c'est dimanche, tout est fermé, et c'est soit, ils la redémarrent avec un cable, soit ils la reprennent avec eux), jusque là, ça allait, Froggie avait même encore le sourire.
On repart donc avec la ghibli, en surveillant la jauge de température, et puis, mon regard est attiré de l'autre coté du tableau de bord, tiens, c'est étrange ça, 11,5v, à non, 11v, puis 10,5v, puis le tableau de bord commence à être un peu erratique avec le compte tour qui s'arrête et repart, le capteur de vitesse qui fait yoyo...
C'est mal parti on se dit, la seconde batterie lâche (on avait tenté de la mettre sur la 3200, en se disant bah, la 3200 est très difficile sur l'état de la batterie, la ghibli moins, donc on intervertit les deux et on essaie de repartir, sauf que celle de la ghibli était trop faible pour faire tourner le moulin, ça aurait du mettre la puce à l'oreille).
En tout cas c'est ce que l'on pense.
Donc, deuxième arrêt sur zone sécurisée, pas d'assistance pour la ghibli, appel 112, la police arrivera 50 minutes plus tard, et super sympa, ont accepté de me prendre pour aller chercher une batterie (on a fait trois stations, finalement, le gars de la troisième a sonné à un pote à lui qui avait deux batteries, attendez je viens avec les deux vous choisirez, et je me retrouve avec une belle batterie neuve -et pas cher 110 euro, il aurait demandé 250, je n'aurai pas eu le choix).
Retour à la ghibli en contresens sur l'autoroute (en marche arrière, il semblerait que eux ils peuvent), changement de batterie, la ghibli démarre au 1/4 de tour, et on est reparti.
Ou pas...
Le voltmetre reste sur 12v, et ne semble pas vouloir remonter, pourtant on roule bien.
Puis ça descend un peu, 11,8v, 11,5v...
Force est de constater que le problème est ailleurs, l'alternateur probablement.
On sort de l'autoroute tant que la voiture roule (45minutes sur le bord d'autoroute, une fois ça va, pas deux), on se gare, j'appelle maseralfa (merci pour avoir répondu sur le retour de vacances, tu m'excuseras auprès de ton épouse ), et le verdict est le même, pas de doute, c'est l'alternateur, et non, tu ne peux rien faire à part en mettre un nouveau ou acheter 8 batteries.
On est donc bloqué à 350 bornes de chez nous, avec une voiture chez le dépanneur et l'autre sur un parking avec une autonomie électrique de 25km.
Heureusement j'ai un frère en or qui a fait le déplacement pour nous rechercher, il est arrivé vers 22h50 (on a eu le temps de rencontrer la moitié de la population du petit bourg), on était chez moi à 2h, Froggie et Iris, chez eux une heure plus tard.
12h pour faire Francfort - Belgique, ça doit pouvoir se faire plus vite en vélo.
Reste à prévoir un transport pour la ghibli, j'avais tout d'abord imaginé aller avec l'alternateur, remplacer et revenir en roulant, mais je vois trop bien le potentiel d'emmerdes possibles, je suis joueur mais quand même.
Un poil fatigué aujourd'hui, la journée va être longue, 5h de sommeil après ce genre de WE, c'est un peu léger.
Merci à Iris et Froggie d'être resté calme et agréable durant toutes ces péripéties.
J'ai retenu que je devais me remettre à la trompette pour la sortie de l'indy, je vous dois bien ça.
Je vous tiens au courant de la suite.