Amortos AV QP4 et pas QP4: compatibles ?
Publié : dim. 8 sept. 2019 13:52
Salut,
Suite aux discussions liees aux roues qui touchent les arches des ailes sur les QP4 EVO je lance une idee (en tant qu'amateur, pardonnez-moi si je n'ai rien compris au probleme):
- est-ce possible d'utiliser les amortos AV biturbo 5 trous (ce qui inclue toutes les Ghibli et la Shamal) sur les QP4 (qui ont des amortos et ressorts specifiques QP4).
Ce serait une solution de secours inacceptable pour les puristes, eventuellement sans meme le reglage electronique (les amortos pilotes etait une option sur les QP4). Mais ca pourrait satisfaire les autres naufrages.
Je precise ce dont je suis sur:
- la fixation a trois goujons en haut des amortos est compatible
- les porte-moyeux sont tous compatibles en montage sur les amortos. Je n'ai pas dit qu'ils sont identiques, mais ils se montent les uns a la place des autres.
- durete des ressorts: la Shamal a un v8. Elle est plus legere que la QP4 v8 mais les ressorts de Shamal n'ont pas l'air tres durs (j'en ai une paire achetee sur eurospares): ceux des Cup paraissent plus durs mais ils sont aussi plus courts.
Je ne sais pas si le tarage des amortos de models differents est different, je n'en suis vraiment pas sur.
Il faudrait comparer la longueur des amortos sous charge, donc les monter.
D'ailleurs je ne sais meme pas si les amortos Ghibli sont plus longs que ceux des biturbo. Ils pourraient.
Malheureusement je n'ai plus de ressorts de QP4 en stock. J'ai juste un amorto désossé. Et je n'ai pas envie de demonter un amorto de ma QP4 (non EVO) pour resoudre un probleme que je n'ai pas constate chez moi.
Suite aux discussions liees aux roues qui touchent les arches des ailes sur les QP4 EVO je lance une idee (en tant qu'amateur, pardonnez-moi si je n'ai rien compris au probleme):
- est-ce possible d'utiliser les amortos AV biturbo 5 trous (ce qui inclue toutes les Ghibli et la Shamal) sur les QP4 (qui ont des amortos et ressorts specifiques QP4).
Ce serait une solution de secours inacceptable pour les puristes, eventuellement sans meme le reglage electronique (les amortos pilotes etait une option sur les QP4). Mais ca pourrait satisfaire les autres naufrages.
Je precise ce dont je suis sur:
- la fixation a trois goujons en haut des amortos est compatible
- les porte-moyeux sont tous compatibles en montage sur les amortos. Je n'ai pas dit qu'ils sont identiques, mais ils se montent les uns a la place des autres.
- durete des ressorts: la Shamal a un v8. Elle est plus legere que la QP4 v8 mais les ressorts de Shamal n'ont pas l'air tres durs (j'en ai une paire achetee sur eurospares): ceux des Cup paraissent plus durs mais ils sont aussi plus courts.
Je ne sais pas si le tarage des amortos de models differents est different, je n'en suis vraiment pas sur.
Il faudrait comparer la longueur des amortos sous charge, donc les monter.
D'ailleurs je ne sais meme pas si les amortos Ghibli sont plus longs que ceux des biturbo. Ils pourraient.
Malheureusement je n'ai plus de ressorts de QP4 en stock. J'ai juste un amorto désossé. Et je n'ai pas envie de demonter un amorto de ma QP4 (non EVO) pour resoudre un probleme que je n'ai pas constate chez moi.