Poids Ghibli II
Publié : lun. 23 sept. 2019 08:59
Pour le poids des Ghibli, il est indiqué sur le site de l'usine (il faut aller chercher les liens avec les classiques):
Ghibli 2l : 1365, Ghibli 2.8 1406.
J'ai une notice Ghibli II 2.8 ABS qui indique, elle, 1365.
Comme j'aime bien savoir (c'est souvent sous estimé par rapport à la réalité), j'ai regardé les rapports de CT de Quentin.
Cela varie bien sûr en fonction du poids du contrôleur embarqué,
du niveau d'essence, des merdiers dans le coffre et la boite à gants, bref...
Les indications les plus basses datent de 2017: 847 avt, 625 arr. (DaN), pour les forces verticales par essieu, ce qui fait 864 et 637 en kg.
Donc 1500 tout rond. (cela fait tout de même 230 kg de plus sur l'essieu avant).
Si le contrôleur fait dans les 70, avec peut être un peu d'essence, on serait autour de 1400. Cohérent.
Hier en revenant du circuit de Gueux, je suis passé par ma ZI. Il y a une entreprise qui fournit les agriculteurs et viticulteurs
sur tout types de produits, avec des hangars remplis de pyramides de produits, et dehors une guitoune avec un pese camion.
Le compteur numérique, une dizaine de mètres au dessus, n'est jamais débranché. Il indique donc en permanence 0 en rouge quand il
n'y a rien dessus.
Je suis passé avec la Ghibli dessus. résultat : 1580 tout rond.
Michèle + moi: 140
(ben oui, c'est pour ca qu'on a besoin de voitures puissantes...
)
Reste 1440.
Un petit quart au réservoir, env. 30 l avec la réserve, plus bidon de 10 l dans le coffre. 40l, ca fait 30 kg (densité de l'essence 0,75 en moyenne).
Plus la boite à outils, les -gros- cables, le chargeur de veille dans le coffre, les bidons eau, huile et vinaigre
...et tous les trucmuche machin chose, il y a encore facilement 15-20 kg à retirer. On est bien à 1400, voire un tout petit peu moins. CQFD.
Ghibli 2l : 1365, Ghibli 2.8 1406.
J'ai une notice Ghibli II 2.8 ABS qui indique, elle, 1365.
Comme j'aime bien savoir (c'est souvent sous estimé par rapport à la réalité), j'ai regardé les rapports de CT de Quentin.
Cela varie bien sûr en fonction du poids du contrôleur embarqué,
du niveau d'essence, des merdiers dans le coffre et la boite à gants, bref...
Les indications les plus basses datent de 2017: 847 avt, 625 arr. (DaN), pour les forces verticales par essieu, ce qui fait 864 et 637 en kg.
Donc 1500 tout rond. (cela fait tout de même 230 kg de plus sur l'essieu avant).
Si le contrôleur fait dans les 70, avec peut être un peu d'essence, on serait autour de 1400. Cohérent.
Hier en revenant du circuit de Gueux, je suis passé par ma ZI. Il y a une entreprise qui fournit les agriculteurs et viticulteurs
sur tout types de produits, avec des hangars remplis de pyramides de produits, et dehors une guitoune avec un pese camion.
Le compteur numérique, une dizaine de mètres au dessus, n'est jamais débranché. Il indique donc en permanence 0 en rouge quand il
n'y a rien dessus.
Je suis passé avec la Ghibli dessus. résultat : 1580 tout rond.
Michèle + moi: 140
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Reste 1440.
Un petit quart au réservoir, env. 30 l avec la réserve, plus bidon de 10 l dans le coffre. 40l, ca fait 30 kg (densité de l'essence 0,75 en moyenne).
Plus la boite à outils, les -gros- cables, le chargeur de veille dans le coffre, les bidons eau, huile et vinaigre
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)