[ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Modérateur : Franck_65
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
[ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Je n'ai vu aucune masette dans leur video de 2019 ou les galeries 2018 et 2019, ils ont fait fort!
Sinon, qu'est-ce que ça vaut?
Sinon, qu'est-ce que ça vaut?
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Personnellement j'ai abandonné d'y participer , de plus en plus €€€ et 2 roues , qui est la vocation principale de DGSportFroggie a écrit :Je n'ai vu aucune masette dans leur video de 2019 ou les galeries 2018 et 2019, ils ont fait fort!
Sinon, qu'est-ce que ça vaut?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
J'habite à 30' du circuit et pourtant, j'irai pas à ce meeting. Aucun attrait pour moi. Pas d'activités pour les enfants ou les dames, tarif exhorbitant, ça ne respire pas la passion des voitures italiennes.
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
C'était beaucoup mieux avec l'ancienne organisation.
J'y vais encore chaque fois, mais surtout pour rouler sur le circuit.
J'y vais encore chaque fois, mais surtout pour rouler sur le circuit.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Si un peu tout de même....Froggie a écrit :Je n'ai vu aucune masette dans leur video de 2019 ou les galeries 2018 et 2019, ils ont fait fort!
Sinon, qu'est-ce que ça vaut?
2018, une palanquée de modernes à gauche, avec une Indy noire
Et une GTO replica en bas de l'image (ca se voit que c'est une fausse GTO sur d'autres photos).
2019, 2 Lambo (Huracán à gauche, Countach rouge à droite derrière la 500,
et UNE Ghibli au fond sous le chapiteau pointu, derrière le Bertone orange). Bon, ca se voit pas trop avec la taille...
La grande époque, période JP Magalhaes:
J'y suis allé de 2009 à 2012 (les deux jours sur place, bouffe et nuit à Stavelot)
Et ca a progressivement baissé. Maintenant qu'une journée, et visiblement plus de motos que d'autos...
PLM
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Pour les Maserati modernes, c'est surtout Jacobs qui les amènes. C'est un concessionnaire situé à 50 km de là (Cologne).
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Si un peu tout de même....plm a écrit :Froggie a écrit :Je n'ai vu aucune masette dans leur video de 2019 ou les galeries 2018 et 2019, ils ont fait fort!
Sinon, qu'est-ce que ça vaut?
2018, une palanquée de modernes à gauche, avec une Indy noire
Et ma GranSport visible entre une Ferrari 348 rouge et une 4200 gris foncé
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Et une GTO replica en bas de l'image (ca se voit que c'est une fausse GTO sur d'autres photos).plm a écrit :Froggie a écrit :Je n'ai vu aucune masette dans leur video de 2019 ou les galeries 2018 et 2019, ils ont fait fort!
Sinon, qu'est-ce que ça vaut?
C'était une Datsun 240Z déjà pas belle de loin et très moche de près.
Je ne comprends pas pourquoi les organisateurs avaient autorisé cet engin à se garer à côté des vrais Ferrari.
On voit encore un petit bout de ma GranSport au bord de la photo, la roue AVD et une partie de l'aile. Et moi qui était baissé en avant devant ma voiture.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
On a l'impression d'un avant type GTO 62 et arrière GTO 64 (proche 250 LM)PhilDW a écrit :C'était une Datsun 240Z déjà pas belle de loin et très moche de près.
Je ne comprends pas pourquoi les organisateurs avaient autorisé cet engin à se garer à côté des vrais Ferrari.
Déjà la prière....PhilDW a écrit : On voit encore un petit bout de ma GranSport. Et moi qui était baissé en avant devant ma voiture.
Dernière modification par plm le mar. 28 avr. 2020 09:34, modifié 1 fois.
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Ou les reins cassés par le voyage de Luxembourg à Spa
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Plus probablement le bas du pantalon à retendre vers le bas.
Prier, absolument aucun risque que cela m'arrive.
La GranSport est ferme mais ne casse pas du tout le dos.
Prier, absolument aucun risque que cela m'arrive.
La GranSport est ferme mais ne casse pas du tout le dos.
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
J'ai reçu un e-mail aujourd'hui que SpaItalia aura à partir de cette année un nouveau partenaire de choix.
Le pétrolier Shell comme pour la F1, peut-être que le niveau remontera.
Le pétrolier Shell comme pour la F1, peut-être que le niveau remontera.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Le Shell SpaItalia 2020 postposé au dimanche 20 septembre.
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps
2011, année De Tomaso, exceptionnelle....
Parking Féfé+Masette. Mistral à gauche, Ghibli II et spyders en haut de l'image.
Il y avait pas mal de Masettes classiques, mais pas pris beaucoup de photos... Ghibli, et 3500 tout au bout, Kyalami... SM.
Y'avait plein de trucs positifs...
Parking Féfé+Masette. Mistral à gauche, Ghibli II et spyders en haut de l'image.
Il y avait pas mal de Masettes classiques, mais pas pris beaucoup de photos... Ghibli, et 3500 tout au bout, Kyalami... SM.
Y'avait plein de trucs positifs...
Dernière modification par plm le mer. 15 avr. 2020 07:37, modifié 1 fois.
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Tu as pris en photo deux oiseaux rares, là.
D'abord une Indy 4700 avec des roues Borrani bi-métal en 15", seulement produites en très petit nombre aux US avant l'arrivée des Campagnolo Starbust 15" qui équiperont les 4900.
Ensuite, une Ghibli qui a des repro Campagnolo en 17", un one-off hors de prix!
Ce sont des roues qui ont été fabriquées en CNC à partir de blocs d'alu forgés par qqun qui avait accès à des moyens ad-hoc dans son usine.
On voit bien que ces roues sont plus grandes, avec des pneus à taille basse, des 255/50 R17, je crois.
En voici une autre photo:
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Donc comme M. Jourdain, je fais des photos de "ouatures très rares" (ou équipées très rares) sans le savoir???
Content de tes éclaircissements. C'était avant 2013 une manif exceptionnelle. JP Magalhaes (l'organisateur, Alfiste) m'a dit qu'il avait
jeté l'éponge car la date changeait chaque année (de fin avril à fin juin), et les coûts liés à la sécurité explosaient...
Mais à cette période, c'est un super souvenir.
Petite anecdote:
Première participation en 2008 (45 ans de Lambo, marque à l'honneur). Nous sommes une petite "délègue" française.
Hôtel Val de la Cascade à Stavelot... Très sympa...
Samedi matin arrivée triomphale...
L'expo Lambo est somptueuse: présence de la Miura SVJ Spider verte ex-White Giant de Genève 81. (Une Miura Jotisée et décapsulée
par un concessionnaire suisse en 80), et la Pregunta, création Heuliez sur base Diablo (la grise)
Ca shoote...
Dimanche: soleil, mais mes potes français sont repartis le matin...
Moi le rémois, je suis quasi le local de l'étape, je repars en fin de journée...
Sauf que je n'ai plus grand chose dans le réservoir. Pas grave, je ferai le plein en route, et en plus c'est quasi que autoroute jusqu'à
Reims (un peu moins de 300 km).
Je quitte le circuit tranquille, le temps de traverser des bleds pour retrouver l'autoroute, ça fait déjà une demi-heure...
Au bout d'une autre demi-heure, je n'ai vu que des aires de repos, pas une station. Les belges sont taquins...
Au bout d'environ une heure, je dois être près d'être à sec, toujours pas de station, et je ne ferai pas les 150-200 kms restants
jusqu'à Reims, et il commence à faire nuit. En désespoir de cause, je sors à Bastogne...
Je trouve une première station, fermée. On devait être un dimanche vers 20h. Ouhlà.
Je fais le tour du patelin, et tombe enfin sur une station 24/24. Ouf. Je commence à sortir ma carte, je commence, et un "djeun's" avec
un fort accent nord africain arrive. "Ouah, trop belle votre voiture m'sieu". "euh, oui, merci"... "on en voit pas tous les jours..."
"je ne sais pas" (put..n de pompe, tu ne peux pas aller plus vite.. ). Je finis par enfin terminer et me barrer, sans un
"au revoir msieu...". "euh, AU-RE-VOIR". Vraoum!!!. Ouf après, j'étais beaucoup plus serein. Parce que le plein, hein...
Mais de supers souvenirs, même s'il y a eu des éditions bien arrosées...
PLM
Content de tes éclaircissements. C'était avant 2013 une manif exceptionnelle. JP Magalhaes (l'organisateur, Alfiste) m'a dit qu'il avait
jeté l'éponge car la date changeait chaque année (de fin avril à fin juin), et les coûts liés à la sécurité explosaient...
Mais à cette période, c'est un super souvenir.
Petite anecdote:
Première participation en 2008 (45 ans de Lambo, marque à l'honneur). Nous sommes une petite "délègue" française.
Hôtel Val de la Cascade à Stavelot... Très sympa...
Samedi matin arrivée triomphale...
L'expo Lambo est somptueuse: présence de la Miura SVJ Spider verte ex-White Giant de Genève 81. (Une Miura Jotisée et décapsulée
par un concessionnaire suisse en 80), et la Pregunta, création Heuliez sur base Diablo (la grise)
Ca shoote...
Dimanche: soleil, mais mes potes français sont repartis le matin...
Moi le rémois, je suis quasi le local de l'étape, je repars en fin de journée...
Sauf que je n'ai plus grand chose dans le réservoir. Pas grave, je ferai le plein en route, et en plus c'est quasi que autoroute jusqu'à
Reims (un peu moins de 300 km).
Je quitte le circuit tranquille, le temps de traverser des bleds pour retrouver l'autoroute, ça fait déjà une demi-heure...
Au bout d'une autre demi-heure, je n'ai vu que des aires de repos, pas une station. Les belges sont taquins...
Au bout d'environ une heure, je dois être près d'être à sec, toujours pas de station, et je ne ferai pas les 150-200 kms restants
jusqu'à Reims, et il commence à faire nuit. En désespoir de cause, je sors à Bastogne...
Je trouve une première station, fermée. On devait être un dimanche vers 20h. Ouhlà.
Je fais le tour du patelin, et tombe enfin sur une station 24/24. Ouf. Je commence à sortir ma carte, je commence, et un "djeun's" avec
un fort accent nord africain arrive. "Ouah, trop belle votre voiture m'sieu". "euh, oui, merci"... "on en voit pas tous les jours..."
"je ne sais pas" (put..n de pompe, tu ne peux pas aller plus vite.. ). Je finis par enfin terminer et me barrer, sans un
"au revoir msieu...". "euh, AU-RE-VOIR". Vraoum!!!. Ouf après, j'étais beaucoup plus serein. Parce que le plein, hein...
Mais de supers souvenirs, même s'il y a eu des éditions bien arrosées...
PLM
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps
T'aimes pas les djeun's?
T'as eu de la chance finalement. L'angoisse de la panne sèche au milieu de nulle part, on connaît tous
Intéressant ce décapsulage, même si perso je n'aurais jamais osé sur une telle voiture .
Ils ont gardé une barre façon targa pour ne pas trop affaiblir la rigidité de la caisse en torsion.
Sais-tu si elle était renforcée?
Sur le décapsulage ci-dessous d'une Khamsin (le seul effectué, à ma connaissance), ils ont gardé une barre au milieu, façon T-top de corvette:
T'as eu de la chance finalement. L'angoisse de la panne sèche au milieu de nulle part, on connaît tous
Intéressant ce décapsulage, même si perso je n'aurais jamais osé sur une telle voiture .
Ils ont gardé une barre façon targa pour ne pas trop affaiblir la rigidité de la caisse en torsion.
Sais-tu si elle était renforcée?
Sur le décapsulage ci-dessous d'une Khamsin (le seul effectué, à ma connaissance), ils ont gardé une barre au milieu, façon T-top de corvette:
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour renforcer, mais c'est une évocation "jotisée" du spider Miura de 68.
En tous cas elle roule...
Miura Spider salon de Bruxelles (des fois..) 68. Capot moteur redessiné, comme un écrin pour le V12.
Racheté ensuite par un organisme de promotion Zinc et consorts (ILZRO -International Lead & Zinc Research Organisation-), elle devient ZN75,
et affublée d'un accastillage en zinc poli.
Elle est depuis revenue dans sa config d'origine, et propriété d'Albert S. Collectionneur suisse, qui a une collection fabuleuse,
dont la plupart des proto (Marzal, Bravo)
Elle était à Retromobile l'an passé. Certains trouvent judicieux de se faire des selfies devant. Faut être barge...
La Jota était un des jouets de Bob Wallace, le pilote d'essai mythique de Lambo, jusqu'à la Countach. Vendue en 71 à un client insistant,
elle a été détruite. Un amateur anglais (Piet, un pote), s'est fait reconstruire une impressionnante réplique exacte, par l'Usine et
Bob Wallace, il y a une quinzaine d'année. Jota était pour l'annexe J du règlement sportif de la FIA, avec les différentes catégories de voitures de compétition.
Quelques clients, ayant vu l'auto en essais, ont voulu la même. L'usine a construit quelques "répliques" officielles sur base de Miura SV,
surtout cosmétiques (phares carénés, rivets autour des capots, bouchon d'essence visible, plus de grilles sur le capot, sorties d'air
grillagées, radiateur d'huile à l'avant, et deux mégaphones à l'arrière), qu'on a appelées SVJ (SV Jota).
La première a été pour le Shah -#4934, avec des sorties d'air latérales avant très légèrement "adoucies", les suivantes seront plus
pointues et verticales.
Une des plus authentique était pour la Corse (#5090), ici vue au Nurb dans les années 80
Et en 2019 à Retromobile, sur le stand Kidston.
La #4860 pour Hubert Hahne (ici réunion club allemand 79). Mais modifiée APRES sortie de chaine, donc décriée par certains spécialistes.
C'est celle qui était sur le stand Polo Storico à Rétromobile cette année.
Il y a aussi celle des Mimran, réplique réalisée pour eux dans les année 80 sur un vieux chassis. Maintenant propriété d'un AUTRE
collectionneur suisse, dont une partie de la collection est dans un hall au garage Affolter à Porrentruy.
Je l'ai vue en 83 en cours de réalisation à l'usine.
Et donc au salon de Genève 81, sur le stand Lambo, trônait à côté de deux Countach et du prototype Jalpa (bronze)
cette Miura SVJ targa.... surnommée White Giant comme le grand requin blanc. Très surchargée avec ramasse miettes avant, énorme
aileron "bio design" arrière, ailes gonflées "à la 935", pneus de Countach sur jantes BBS...
Réalisée par le garage Lambo Motor AG à Aesch, elle se voulait un mix des deux variantes de la Miura Coupé.
Elle a été ensuite modifiée en moins extrême, et repeinte en argent. Elle a connu plusieurs proprios.
Pour enfin être repeinte en vert Miura, et elle était à SPA en 2008.
En tous cas elle roule...
Miura Spider salon de Bruxelles (des fois..) 68. Capot moteur redessiné, comme un écrin pour le V12.
Racheté ensuite par un organisme de promotion Zinc et consorts (ILZRO -International Lead & Zinc Research Organisation-), elle devient ZN75,
et affublée d'un accastillage en zinc poli.
Elle est depuis revenue dans sa config d'origine, et propriété d'Albert S. Collectionneur suisse, qui a une collection fabuleuse,
dont la plupart des proto (Marzal, Bravo)
Elle était à Retromobile l'an passé. Certains trouvent judicieux de se faire des selfies devant. Faut être barge...
La Jota était un des jouets de Bob Wallace, le pilote d'essai mythique de Lambo, jusqu'à la Countach. Vendue en 71 à un client insistant,
elle a été détruite. Un amateur anglais (Piet, un pote), s'est fait reconstruire une impressionnante réplique exacte, par l'Usine et
Bob Wallace, il y a une quinzaine d'année. Jota était pour l'annexe J du règlement sportif de la FIA, avec les différentes catégories de voitures de compétition.
Quelques clients, ayant vu l'auto en essais, ont voulu la même. L'usine a construit quelques "répliques" officielles sur base de Miura SV,
surtout cosmétiques (phares carénés, rivets autour des capots, bouchon d'essence visible, plus de grilles sur le capot, sorties d'air
grillagées, radiateur d'huile à l'avant, et deux mégaphones à l'arrière), qu'on a appelées SVJ (SV Jota).
La première a été pour le Shah -#4934, avec des sorties d'air latérales avant très légèrement "adoucies", les suivantes seront plus
pointues et verticales.
Une des plus authentique était pour la Corse (#5090), ici vue au Nurb dans les années 80
Et en 2019 à Retromobile, sur le stand Kidston.
La #4860 pour Hubert Hahne (ici réunion club allemand 79). Mais modifiée APRES sortie de chaine, donc décriée par certains spécialistes.
C'est celle qui était sur le stand Polo Storico à Rétromobile cette année.
Il y a aussi celle des Mimran, réplique réalisée pour eux dans les année 80 sur un vieux chassis. Maintenant propriété d'un AUTRE
collectionneur suisse, dont une partie de la collection est dans un hall au garage Affolter à Porrentruy.
Je l'ai vue en 83 en cours de réalisation à l'usine.
Et donc au salon de Genève 81, sur le stand Lambo, trônait à côté de deux Countach et du prototype Jalpa (bronze)
cette Miura SVJ targa.... surnommée White Giant comme le grand requin blanc. Très surchargée avec ramasse miettes avant, énorme
aileron "bio design" arrière, ailes gonflées "à la 935", pneus de Countach sur jantes BBS...
Réalisée par le garage Lambo Motor AG à Aesch, elle se voulait un mix des deux variantes de la Miura Coupé.
Elle a été ensuite modifiée en moins extrême, et repeinte en argent. Elle a connu plusieurs proprios.
Pour enfin être repeinte en vert Miura, et elle était à SPA en 2008.
Dernière modification par plm le mer. 15 avr. 2020 12:33, modifié 1 fois.