Page 1 sur 1
Pour le plaisir des yeux
Publié : sam. 7 déc. 2019 23:45
par Illuminator19
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : sam. 7 déc. 2019 23:58
par Dom3200
Sublime
quel dommage qu elle n ait pas été construite en plus grand nombre...
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : dim. 8 déc. 2019 00:52
par Illuminator19
Ah oui c’est clair. C’est vraiment vraiment dommage !
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : dim. 8 déc. 2019 08:22
par Lionel
Juste sublime
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : dim. 8 déc. 2019 10:44
par Gianni
Magnifique
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : dim. 8 déc. 2019 12:02
par Froggie
Chez Alfa, à mes yeux rien ne vaut celle-ci:
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : dim. 8 déc. 2019 13:53
par Illuminator19
Ah oui mais là... la stradale .... c’est juste de l’ordre du divin !
C’est selon moi une des plus belles voitures au monde.
Je ne sais pas combien il y en a eu de produites mais il doit être quasi impossible d’en croiser une.
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : sam. 14 déc. 2019 02:06
par PhilDW
Il y en a eu 14 ou peut-être 17 (18 d'après wikipédia), mais toutes n'ont pas cette carrosserie car des châssis ont été habillés par des concepts-car : Carabo de Bertone par Gandini, Iguana par Giugiaro, 33.2 spéciale Pininfarina, Cuneo un concept de barquette par Pininfarina, et aussi la Navajo mais avec un 12 cylindres boxer pour cette dernière (c'est ce que j'ai en mémoire) mais d'après wikipedia avec un V8.
Je dois avoir les infos exactes quelque part.
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : sam. 14 déc. 2019 08:49
par plm
De ce que j'en sais, 18 châssis, dont 6 protos:
Deux Bertone (Carabo et Navajo (pour moi la Navajo est aussi sur base 33, mais sait on jamais (1976), très battleship).
Une Giugiaro (Iguana)
Trois Pininfarina (Roadster, Spider Cunéo, et 33 berlinetta, même dessin que la Ferrari P5 d'un an avant, avec l'avant différent-traitement des feux-)
Ferrari P5 de 68
Donc une douzaines de 33 Stradale de produites. De son temps c'était la voiture la plus chère... Et Scaglione, mandaté pour dessiner la carrosserie, s'est vu quasiment toutes les faire, dans un département spécial, il a travaillé à perte..
C'était de l'artisanat, avec des différences entre les modèles: simples ou doubles phares, sortie d'air derrière la roue avant ou non,
prise d'air à la base du pare-brise, écusson avant...
Ca a peut être été une sorte de "série I" et "série II" ?(pour 12 exemplaires...)
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : dim. 15 déc. 2019 11:49
par Gianni
Ah ben oui forcément la Stradale
Il est très bien ce forum Alfatitude
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : dim. 15 déc. 2019 18:16
par plm
La revoilà, la "TRP 271 F", au Mans Classic (2012)
(photos Philippe Despont)
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : jeu. 19 déc. 2019 22:47
par Storm
La 33 Stradale, je tuerai père et mère pour elle
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : jeu. 19 déc. 2019 23:20
par MASERALFA
L’une des plus belles autos jamais construite. Un V8 fabuleux de 2000cc et 230 chevaux et qui prend presque 10.0000 tours. Et quand on pense que ce V8 dessiné par Carlo Chiti fut d’abord destiné à Ferrari...
Fred
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : ven. 13 août 2021 11:00
par JuneGill
Re: Pour le plaisir des yeux
Publié : ven. 13 août 2021 12:51
par Princedead
Pour la réinterprétation de la Disco Volante ( sujet de base ), je trouve personnellement que l'arrière et l'intérieur sont au top ! En revanche je n'aime pas l'avant, en particulier la nervure des ailes au passage de roue. Mais ce n'est que mon humble appréciation et je conçoit que d'autres aient une opinion différente