Page 1 sur 2

Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : dim. 15 janv. 2012 18:40
par ZERTY974
Bonjour à tous, étant déjà en possession d'une Maserati 3200GT, et très satisfait autant par les lignes que par les performances, (malgré que cela ne sert plus à rien « répression accru des pouvoirs publics, et d'après les dernières informations 2012, cela sera pire encore »)…
Je me demandais pourquoi ne pas faire l'acquisition du modèle ultime « collector » je veux bien sûr parler de la Maserati 3200 GT «Assetto corsa» !!!
Il y en aurait 150 exemplaires dans le monde.
Je me suis donc mis en quête d'informations concernant ce modèle ultime. D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, seuls 10 exemplaires auraient été importés sur le territoire français et 56 pour l'Italie… mais où sont passées les 84 autres exemplaires ?
Quelle est donc la répartition officielle ?
De plus je me pose la question entre les vraies et les fausses «assetto corsa», y a-t-il un moyen efficace pour vérifier l'authenticité du modèle (numéro de série particulier, annotations…etc.) ?
Je sais que pour le modèle italien il y a une petite plaque sur la boîte à gants qui identifie le numéro sur 56 ; en serait-il pareil pour celles qui ont été exportées ?
Bon, je lance le débat…
Bien à vous tous et encore bonne année 2012.
Pascal
:Maze

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : dim. 15 janv. 2012 18:51
par Gun
Alors là,

L'érudit Stephanou, que dis-je le maître Capello des 3200GT :D va t'expliquer tout en détails...

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : lun. 16 janv. 2012 05:50
par ZERTY974
Merci à toi « maître Capello » des 3200GT…
Bon trêve de plaisanterie, c'est dommage pour une des 10 «assetto corsa» française… Une petite pensée pour le propriétaire, en espérant qu'il n'a rien eu.
Cela fait toujours mal au coeur de voir une 3200 GT réformées, au fond d'une casse… Quand on pense au plaisir que cela nous procure lorsque l’on est au volant.
Pour revenir au sujet j'ai maintenant beaucoup plus d'informations pour me lancer dans ce nouveau projet : vendre ma 3200GT afin de dénicher une «assetto corsa».
J'aurais une autre question pour notre illustre spécialiste, peux-tu me confirmer que le modèle «assetto corsa» est été fabriqué aussi bien en boîte manuelle qu'en boîte automatique (sur le lien que tu m'as donné présentant le modèle, on peut observer sur une photo, un modèle Anglais en boîte automatique !!).
Pascal
:Maze

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : lun. 16 janv. 2012 08:04
par mad max
C'est quoi le pack Modena ? C'est un truc officiel ?

Sinon, 2 AC en Allemagne : (dont 1 en pack Modena)

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=camtlzu1qdrj

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=mkgfgusxqens

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : lun. 16 janv. 2012 08:08
par mad max
Une étonnamment pas chère en Italie
http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=201366261

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : lun. 16 janv. 2012 11:30
par mad max
Ah oui exact, numéro 27.
Pourtant une me parait plus foncée que l'autre.

Le NO ASR marqué en gros, c'est pas un défaut ?

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : lun. 16 janv. 2012 11:44
par mad max
J'ai récupéré le n° de chassis de l'allemande !

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : lun. 16 janv. 2012 13:13
par mad max
Confirmation que l'italo-allemande est une vraie.

Elle est d'origine italienne mais c'est le vendeur allemand qui m'a répondu.

Pour peu que le mec l'ait acheté en Italie à 26.000 pour la revendre direct plus chère, il n'y qu'un pas à mon avis.

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : lun. 16 janv. 2012 13:28
par Trid
Steph69 a écrit :Pour le gris, c'est juste un réglage différent de la balance des blancs sur les appareils photos. C'est bien le gris Nuvolari.

Le NO / ASR n'est pas une anomalie. Il s'affiche si tu appuies sur le bouton ASR afin de le désactiver.

En conduite usuelle, tu es en mode "Normal". Au moindre patinage des roues arrières, l'ASR se déclenche et stoppe toute velléité de burn.

Pour une conduite plus active, il suffit de donner une impulsion sur le bouton Sport et tu passes en mode "Sport" avec, notamment, un déclenchement bien plus tardif de l'ASR permettant une dérive naturelle du train arrière sur 50 cm. Le dernier mode choisi se remet en fonction au démarrage de la voiture sauf si tu coupes la batterie où elle démarre alors en mode "Normal".
:D Ce bouton est usé sur toutes les autos de Stéphane :D

:Maze :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :Maze

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : lun. 16 janv. 2012 16:32
par ZERTY974
Voici la belle ...
http://www.autoscout24.es/Details.aspx?id=204200317
Cela me semble être une vrais... maintenant pour le reste ! carnet, vrais kilométrage ...etc !
de toutes les façons il va falloir vendre la mienne :lol: ...
Pascal

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : lun. 16 janv. 2012 17:23
par Trid
Steph69 a écrit :C'est aussi mon avis, Max. ;)

Et sur les autos de Trid, le mécanisme est grippé, faute d'avoir servit. :mrgreen: GAAAaaaaazzzzzzZZZZZ Image

Stéphane
:lol:

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : mer. 29 févr. 2012 12:17
par Danny
ZERTY974 a écrit :Voici la belle ...
http://www.autoscout24.es/Details.aspx?id=204200317
Cela me semble être une vrais... maintenant pour le reste ! carnet, vrais kilométrage ...etc !
de toutes les façons il va falloir vendre la mienne :lol: ...
Pascal

Oui, c'est une vrais...c'est moi qui a acheté cette Assetto Corsa :D

Image

Image

Image

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : lun. 5 sept. 2016 16:22
par bay
Je me suis mis à répertorier quelques Assetto Corsa , et je me pose une question , il semblerait que le vraies assetto corsa ont un échappement spécial avec 2x2 sorties ?
A voir sur 2 exemplaires en vente en Australie http://www.carsales.com.au/car/maserati ... rsa-badge/

Image
ZAMAA38C*000003993

Image
Assetto Corsa UK 72/75

:?:

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : mar. 6 sept. 2016 12:16
par saiyen
Il y a celle de Christophe a vendre mais en conduite à droite

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : mer. 7 sept. 2016 12:28
par joeley
Toutes les 3200 ont un échappement 2 x 2 sorties. Ovales pour les pots d'origine, et rondes pour les pots inox.
Sauf si je me trompe... ;)

Je regarde cette vidéo dès que je veux vérifier quelque chose sur ma voiture... :)
https://www.youtube.com/watch?v=a9oTLppDM5U

Oh!.... :o ma voiture... :D
https://www.youtube.com/watch?v=qV4919hmhT0

Ah non! c'est une assetto corsa

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : mer. 7 sept. 2016 12:53
par bay
joeley a écrit :Toutes les 3200 ont un échappement 2 x 2 sorties. Ovales pour les pots d'origine, et rondes pour les pots inox.
Sauf si je me trompe... ;)

Je regarde cette vidéo dès que je veux vérifier quelque chose sur ma voiture... :)
https://www.youtube.com/watch?v=a9oTLppDM5U

Oh!.... :o ma voiture... :D
https://www.youtube.com/watch?v=qV4919hmhT0

Ah non! c'est une assetto corsa
Merci pour l'information , je me suis rendu compte de mon erreur , et je cherche comment reconnaitre les Assetto Corsa ?
;)

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : mer. 7 sept. 2016 14:46
par maserachti
Il y a quelques détails subtils pour reconnaître une 3200 "Assetto Corsa"

Esthétique :
Jantes 15 branches (type 4200 phase 1) mais de couleur gris anthracite.
Seuils de portes avec inscription Assetto Corsa dans l'angle
Pédalier aluminium (pour la bvm, en bva pas certain)
Les versions italiennes et anglaises ont en plus une plaque numérotée sur le couvercle de la boîte à gants.

Technique :
Le châssis est plus bas de 10mm par rapport aux autres 3200, mais c'est difficile à voir.
D'origine, elles sont équipées de pneus "semi-slicks" Pirelli mais la plupart n'ont plus cette monte.
Il y a aussi des plaquettes de freins spécifiques, mais pareil, ça a été souvent remplacé par du standart.

Production : 259 modèles en tout (bvm, bva, RHD, LHD) seulement à partir de mars 2001.

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : mer. 7 sept. 2016 16:58
par bay
maserachti a écrit :Il y a quelques détails subtils pour reconnaître une 3200 "Assetto Corsa"

Esthétique :
Jantes 15 branches (type 4200 phase 1) mais de couleur gris anthracite.
Seuils de portes avec inscription Assetto Corsa dans l'angle
Pédalier aluminium (pour la bvm, en bva pas certain)
Les versions italiennes et anglaises ont en plus une plaque numérotée sur le couvercle de la boîte à gants.

Technique :
Le châssis est plus bas de 10mm par rapport aux autres 3200, mais c'est difficile à voir.
D'origine, elles sont équipées de pneus "semi-slicks" Pirelli mais la plupart n'ont plus cette monte.
Il y a aussi des plaquettes de freins spécifiques, mais pareil, ça a été souvent remplacé par du standart.

Production : 259 modèles en tout (bvm, bva, RHD, LHD) seulement à partir de mars 2001.
Merci , je crois que je peux ajouter , étriers de freins rouge ?
75 versions UK, 56 versions Italia et 30 versions Japan .

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : mer. 7 sept. 2016 17:59
par bay
Informations sur sportsmaserati.co.uk ;)
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... ]"Vehicles sold per markets:
Europe: 206 (of which 75 in the UK)
Rest of World: 53

Regarding the colours, three were the “standard” for AC:
Grigio Touring: 73 cars produced
Nero Carbonio: 63 cars produced
Rosso Mondiale: 60 cars produced

On request the Customer at that time could ask for a different colour. We have produced AC also with the following colours:
Blue luci di mezzanotte: 1
Rosso Indianapolis: 2
Azzurro Argentina: 2
Bianco Birdcage: 6
Blue Maserati: 2
Blue Nettuno: 13
Blue Sebring: 2
Giallo Granturismo: 6
Grigio Alfieri: 15
Nero: 11
Verde Mexico: 1
Paint out of catalogue: 2"[/quote]

Re: Maserati 3200 GT assetto corsa : collector...

Publié : lun. 12 sept. 2016 20:45
par christophe_autos
saiyen a écrit :Il y a celle de Christophe a vendre mais en conduite à droite

Merci Saiyen.

Je me permets de faire un copié collé de mon annonce qui ne faisait que reprendre les éléments de l'excellent post de Stéphane qui en avait également possédée une et qui a fortement contribué à mon achat (qu'il en soit remercié)

Assetto corsa comprenant:

-suspension sport pilotée (appelée skyhook par la suite) est montée d'origine et a été adaptée.

-ressorts avant et arrière plus fermes

-assiette abaissée de 10 mm à l'avant et 8 mm à l'arrière

-diamètre des barres antiroulis augmenté de 22 à 23 mm à l'avant et de 15 % à l'arrière

-direction revue pour apporter plus de résistance et une réponse plus franche à haute vitesse.

-disques percés et ventilés de 330 mm à l'avant et de 310 mm à l'arrière

-étriers 4 pistons Brembo peints en rouge et ornés de la marque Maserati

-servo frein renforcé ce qui permet une pression sur les plaquettes de 40% supérieure à l'ancien modèle.

-flexibles des freins allégés et renforcés avec une solution mixant carbone et nylon.

-nouvelles jantes BBS 15 rayons de magnésium, livrées dans une teinte gris anthracite spécifique

-PLAQUE NUMEROTEE en aluminium montée sur la boîte à gants

-véritable CARBONE sur volant+console centrale+pommeau

-seuils de porte spécifiques siglés Assetto Corsa en plus de Maserati

-pédalier sport en aluminium massif

-intérieur cuir noir et liserés rouge spécifiques

https://www.leboncoin.fr/voitures/10169 ... tm?ca=17_s

Prix spécial forum 25k avec embrayage neuf et vidange Shell Ultra Racing 10W60 toute faite. :Maze

Cordialement