Page 1 sur 1

Chubasco

Publié : lun. 20 avr. 2020 13:05
par maseramo
Châssis poutre dérivé de celui de la Barchetta, le V8 de la Shamal en central arrière, le réservoir dans la poutre centrale, design Marcello Gandini avec toit glissant en arrière pour transformer l'auto en targa. Malheureusement, cette Chubasco se serait posée en concurrence de Ferrari. C'est ainsi que Fiat, actionnaire à 49% de Maserati en 1990 et propriétaire de Ferrari, s'opposa au projet qui n'alla pas plus loin qu'une maquette sans moteur, désormais au musée Panini de Modène.

https://www.menudeimotori.eu/blog/video ... cept-1989/

Re: Chubasco

Publié : lun. 20 avr. 2020 13:44
par JBdu49
J'aime bien l'arrière, et la ligne globale.
Mais elle est trop large à l'avant, au niveau des ailes.
Il manque la finesse de ligne des italiennes.

Re: Chubasco

Publié : lun. 20 avr. 2020 13:49
par JBdu49
Quand je parle de la ligne des italiennes, je ne parle pas de ces italiennes là :

Image

Vous connaissez la différence entre une mama italienne et un élephant ?





Environ 20 kg ...

Bon, la aussi, il y a des exceptions ...

Re: Chubasco

Publié : lun. 20 avr. 2020 14:07
par Storm
:lol: :lol: :lol:

Re: Chubasco

Publié : lun. 20 avr. 2020 14:47
par Konimino2
pour faire la distribution ca aurait été tout un poème...

Detomaso a recyclé, cette beauté (quel dommage vraiment de n'avoir pas osé), pour la remplaçante de la Pantera, la Guara, moteur BM au début puis de nouveau Ford, 38 de construite.

De 100 Ke à plus de 250 ke pour une guara Barchetta.
1179305F-EBE6-4CB7-9BFF-7CCDD090FE20.jpeg
https://www.autocar.co.uk/car-news/anyt ... irst-drive

Re: Chubasco

Publié : lun. 20 avr. 2020 14:51
par Froggie
maseramo a écrit :Châssis poutre dérivé de celui de la Barchetta, le V8 de la Shamal en central arrière, le réservoir dans la poutre centrale, design Marcello Gandini avec toit glissant en arrière pour transformer l'auto en targa. Malheureusement, cette Chubasco se serait posée en concurrence de Ferrari. C'est ainsi que Fiat, actionnaire à 49% de Maserati en 1990 et propriétaire de Ferrari, s'opposa au projet qui n'alla pas plus loin qu'une maquette sans moteur, désormais au musée Panini de Modène.

https://www.menudeimotori.eu/blog/video ... cept-1989/
C'est sûr que cette Chubasco aurait causé du tort aux berlnettes F V8 de l'époque.
D'autant qu'en 1990, date de ce concept Chubasco, la F 348 qui a remplacé la longue lignée vieillsante des 308/328 était loin d'être réussie...