Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Publié : dim. 22 janv. 2012 11:57
Voici quelques "a priori" très bonnes occases, en tous cas fort désirables pour un amateur de Biturbos, grapillées deci-delà, pour la constitution d'une collection virtuelle ... ou réelle si amateur éclairé, passionné brûlant et fortuné s'enchante. Pour le prix d'une GranTurismo MC Stradale neuve, on peut s'offrir une magnifique collection de 16 Maserati Biturbo, de quoi presque ouvrir un musée !
D'abord, noblesse oblige, les coupés :
BITURBO I de 1982 7490 euros 64154 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=wkpdq41l4e2e
J'adore l'assortiment de cette couleur marron avec l'intérieur en tissu plissé. C'était d'ailleurs le choix de Maserati pour ses photos publicitaires du lancement commercial de la Biturbo, début 1982.
BITURBO S de 1985 5300 euros 190000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjtaoxmk4dmb
Alors là, c'est très italien comme comportement : il y avait des collectionneurs, souvent collectionneurs d'une seule voiture car moyennement fortunés, qui tremblaient de peur d'utiliser leur auto, de l'âbimer (surtout une fragile Biturbo). Ils l'ont gardée précieusement ne l'utilisant que le dimanche matin avant la messe de 5 h à 7 h quand tout le monde dort, même les carabinieri. Car pour faire des économies, leur précieux trésor n'était pas assuré et le bollo (la vignette) non payée. Parfois, le plastique de protection qui recouvre l'alcantara est encore en place et intact 25 ans après ! Quand le papy (nonno en italien) quitte ce bas monde, ses héritiers vendent une voiture neuve mais vieille, génial !
Biturbo SI de 1987 6500 euros 38500 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=mk21nzz3s2os
C'est pour moi l'une des plus belles Biturbo, surtout cette série spéciale black. C'est aussi l'une des premières avec l'injection
222 de 1989 8900 euros 41600 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=mkgprnlmcyfg
Toute simple et pure (elle a perdu les prises d'air Naca sur le capot), elle succède à la SI avec la même mécanique 220 cv
222 SR de 1992 5900 euros 67489 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=wkzujse1stxh
ça m'a l'air d'être une belle affaire, cette holandaise de charme
224 phase II de 1992 17000 euros 65000 kms
C'est celle de Trid donc limpide et magnifiquement entretenue, à aimer sans arrières pensées. Pour passionné non mécano qui ne veut pas être ennuyé.
224 Racing de 1992 16000 euros 82000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=cufhkczgsfuc
Rare, extrême, l'aboutissement de la lignée biturbo née en 1981, la toute dernière avant la Ghibli dont elle fut le "laboratoire moteur". Mince alors, j'aurais peut-être mieux fait de fermer ma gueule et de me la garder pour moi, cette annonce !
Ghibli II GT de 1997 21500 euros 81000 kms
Celle de Gun, il n'y a rien à faire dessus, rien qu'à en profiter ! Investissement sûr
3200 gt de 2000 24000 euros 52000 kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/274043167.htm?ca=12_s
Le cuir cartier flashe beaucoup moins en réalité que sur la photo où on voit le volant. En fait, c'est en réel assez sombre comme sur la photo du siège passager. ça passe très bien à condition que la couverture du tableau de bord et la moquette soient noires, ce qui est le cas ici
Bon, on en est à 112 640 euros pour ces 9 fabuleux coupés biturbo, plus les frais d'immatriculation bien sûr. Je vous laisse un moment avant d'attaquer les chassis longs (berlines série 4 et 228) et les chassis courts (spyder, Karif, Shamal).
Quelqu'un saurait-il comment on peut importer des photos de voitures depuis autoscout car, dès que ces annonces disparaitront, les photos aussi, dommage.
D'abord, noblesse oblige, les coupés :
BITURBO I de 1982 7490 euros 64154 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=wkpdq41l4e2e
J'adore l'assortiment de cette couleur marron avec l'intérieur en tissu plissé. C'était d'ailleurs le choix de Maserati pour ses photos publicitaires du lancement commercial de la Biturbo, début 1982.
BITURBO S de 1985 5300 euros 190000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjtaoxmk4dmb
Alors là, c'est très italien comme comportement : il y avait des collectionneurs, souvent collectionneurs d'une seule voiture car moyennement fortunés, qui tremblaient de peur d'utiliser leur auto, de l'âbimer (surtout une fragile Biturbo). Ils l'ont gardée précieusement ne l'utilisant que le dimanche matin avant la messe de 5 h à 7 h quand tout le monde dort, même les carabinieri. Car pour faire des économies, leur précieux trésor n'était pas assuré et le bollo (la vignette) non payée. Parfois, le plastique de protection qui recouvre l'alcantara est encore en place et intact 25 ans après ! Quand le papy (nonno en italien) quitte ce bas monde, ses héritiers vendent une voiture neuve mais vieille, génial !
Biturbo SI de 1987 6500 euros 38500 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=mk21nzz3s2os
C'est pour moi l'une des plus belles Biturbo, surtout cette série spéciale black. C'est aussi l'une des premières avec l'injection
222 de 1989 8900 euros 41600 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=mkgprnlmcyfg
Toute simple et pure (elle a perdu les prises d'air Naca sur le capot), elle succède à la SI avec la même mécanique 220 cv
222 SR de 1992 5900 euros 67489 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=wkzujse1stxh
ça m'a l'air d'être une belle affaire, cette holandaise de charme
224 phase II de 1992 17000 euros 65000 kms
C'est celle de Trid donc limpide et magnifiquement entretenue, à aimer sans arrières pensées. Pour passionné non mécano qui ne veut pas être ennuyé.
224 Racing de 1992 16000 euros 82000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=cufhkczgsfuc
Rare, extrême, l'aboutissement de la lignée biturbo née en 1981, la toute dernière avant la Ghibli dont elle fut le "laboratoire moteur". Mince alors, j'aurais peut-être mieux fait de fermer ma gueule et de me la garder pour moi, cette annonce !
Ghibli II GT de 1997 21500 euros 81000 kms
Celle de Gun, il n'y a rien à faire dessus, rien qu'à en profiter ! Investissement sûr
3200 gt de 2000 24000 euros 52000 kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/274043167.htm?ca=12_s
Le cuir cartier flashe beaucoup moins en réalité que sur la photo où on voit le volant. En fait, c'est en réel assez sombre comme sur la photo du siège passager. ça passe très bien à condition que la couverture du tableau de bord et la moquette soient noires, ce qui est le cas ici
Bon, on en est à 112 640 euros pour ces 9 fabuleux coupés biturbo, plus les frais d'immatriculation bien sûr. Je vous laisse un moment avant d'attaquer les chassis longs (berlines série 4 et 228) et les chassis courts (spyder, Karif, Shamal).
Quelqu'un saurait-il comment on peut importer des photos de voitures depuis autoscout car, dès que ces annonces disparaitront, les photos aussi, dommage.