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Tête de delco Maserati Ghibli II 2.8L

Publié : mer. 10 juin 2020 20:29
par souardbenoit
Bonjour,

Je me demandais si il y a un reglage de tête de delco sur Ghibli de 1994 ??

J'ai des problèmes de puissance à bas régime... pied planché, rien, et ça viens !!!!!

il y a des repaires sur le socle de la tête de delco en aluminium, il y a des trais (on dirait des degrés) peut-être pour mètre à 10 ou 20° sur le cylindre 1 ???

il y a de la documentations là dessus ??

Merci :D

Re: Tête de delco Maserati Ghibli II 2.8L

Publié : ven. 12 juin 2020 08:49
par masera'Tib
sur une injection je pense pas après l'ordre d allumage
correspond à l ordre de déclenchement des injecteurs

.... :Maze

Re: Tête de delco Maserati Ghibli II 2.8L

Publié : ven. 12 juin 2020 09:05
par Konimino2
C est une ghibli 2 non abs du coup, pas d allumage statique?

Le boîtier d Alpa devrait fonctionner et te dire ce qui ne va pas...

Re: Tête de delco Maserati Ghibli II 2.8L

Publié : dim. 14 juin 2020 14:58
par souardbenoit
Je sais pas ce que sais le boîtier alpha. Mais je me demandais si il y a un réglage de base ?
La tête de Delco a deux tous oblong et peut-être en tournant un peut vers la gauche la tête de Delco. Ça pourrait me donner plus de couple en bas !?

Re: Tête de delco Maserati Ghibli II 2.8L

Publié : dim. 14 juin 2020 15:47
par Gianni
Il s’agit du boitier BTIM développé par notre copain du forum « Alpa » :
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... IM#p138143

Re: Tête de delco Maserati Ghibli II 2.8L

Publié : ven. 19 juin 2020 10:18
par alpa
souardbenoit a écrit :Bonjour,

Je me demandais si il y a un reglage de tête de delco sur Ghibli de 1994 ??

il y a de la documentations là dessus ??

Merci :D
Oui les cahiers d'ateliers biturbo (encore une fois enleves de la page d'Enrico, merci FCA) expliquent comment faire. C'est un reglage de base assez approximatif.
Si ta voiture demarre tu peux retrouver le reglage +/- parfait: tu relaches un peu la vis de 13 sous le distributeur et pendant que le moteur tourne a chaud au ralenti tu pivotes le delco dans le sens des aiguilles. A un moment le ralenti devrait devenir erratic, tu recules un peu et c'est bon. Comme ca tu sais qu'avec une avance minimale (du ralenti, 10-12 degres) ca marche, donc avec une avance max (petites charges faible regime) ca marchera aussi. Le doigt du distributeur tourne contre l'aiguille d'une montre.

Par contre ton probleme est typique d'un manque d'enrichissement a l'accel, c'est soit:
- une sonde de temperature morte
- le potar du papillon nase
- un manque de pression d'essence (regulateur mort ou sa durite poreuse)
- un des capteurs de pression mort ou sa durite poreuse (faut tripoter les durites au ralenti, si ca bafouille c'est que c'est ca)

Le BTIM permet de s'assurer que les capteurs essentiels fonctionnent bien, et aussi de diagnostiquer pas mal de pannes. Ca permet d'eliminer l'essentiel des problemes d'allumage pour chercher du cote de l'injection (toujours plus faciles a trouver que du cote de l'allumage).

Re: Tête de delco Maserati Ghibli II 2.8L

Publié : ven. 19 juin 2020 12:28
par Froggie
alpa a écrit :les cahiers d'ateliers biturbo (encore une fois enleves de la page d'Enrico, merci FCA)
Enrico a cédé à une pression de FCA?

Re: Tête de delco Maserati Ghibli II 2.8L

Publié : ven. 19 juin 2020 12:55
par alpa
Froggie a écrit :
alpa a écrit :les cahiers d'ateliers biturbo (encore une fois enleves de la page d'Enrico, merci FCA)
Enrico a cédé à une pression de FCA?
A un moment Maserati lui avait dit de retirer les cahiers d'atelier. Apres c'est re-apparu, et maintenant de nouveau pas la. A mon avis vu comment Fiat sont con au niveau marketing rien n'est impossible.