Bonjour à tous, et content d'être là !
Publié : dim. 28 juin 2020 11:21
Je serai encore plus content quand j'aurai trouvé ce que je veux, car oui, je n'ai pas encore mon "gros jouet"
42 ans, 3 enfants et nouvellement divorcé, je veux passer à une autre étape de ma vie aussi pour la voiture familiale.
C'est donc tout naturellement vers la quattroporte que mon envie s'est orientée
J'ai déjà une E30 cabriolet 325i, le meilleur investissement de ma vie, et un plaisir de chaque moment.
J'ai eu un coup de coeur immédiat sur la quattroporte, grâce à un ami qui en a une (sport GTS, phase2). Le coup de coeur date de maintenant 4-5 ans, mais il était bien resté ancré quand l'heure était à la recherche d'une familiale digne de ce nom pour remplacer un ...5008 GT.
Coup de coeur: esthétique et effet kiss cool avec le bruit du V8, l'intérieur cosy et cohérent. Bref, une évidence.
J'en ai déjà essayé deux (celle de mon pote, incroyable) et une duoselect, mais pas en très bon état, juste pour essayer.
Ce Mardi je vois une phase 1 GTS de 2008, elle a l'air propre, mais bémol, elle a 150 000 kms.
Entretenue chez Ferrari Anvers jusque 130K puis par un garagiste très sérieux avec le second propriétaire. Je suis très preneur de vos feedbacks sur ce que je dois bien vérifier avant d'aller la voir et l'essayer.
Voilà ce que j'ai dans la liste (suite à un bon article de auto retro):
- entretien de la boite
- distribution
- sonde lambda
- entretien de l'embrayage
- trains roulants
-allumage des témoins lumineux
Je me dirigeais initialement plutôt vers une phase 2, version S, mais je veux donner la chance à ce modèle GTS, car en plus c'est la plus petite série, donc peut être qu'à long terme, elle décotera moins (?)
Content de rejoindre ce forum et j'attends avec impatience vos retours!
42 ans, 3 enfants et nouvellement divorcé, je veux passer à une autre étape de ma vie aussi pour la voiture familiale.
C'est donc tout naturellement vers la quattroporte que mon envie s'est orientée
J'ai déjà une E30 cabriolet 325i, le meilleur investissement de ma vie, et un plaisir de chaque moment.
J'ai eu un coup de coeur immédiat sur la quattroporte, grâce à un ami qui en a une (sport GTS, phase2). Le coup de coeur date de maintenant 4-5 ans, mais il était bien resté ancré quand l'heure était à la recherche d'une familiale digne de ce nom pour remplacer un ...5008 GT.
Coup de coeur: esthétique et effet kiss cool avec le bruit du V8, l'intérieur cosy et cohérent. Bref, une évidence.
J'en ai déjà essayé deux (celle de mon pote, incroyable) et une duoselect, mais pas en très bon état, juste pour essayer.
Ce Mardi je vois une phase 1 GTS de 2008, elle a l'air propre, mais bémol, elle a 150 000 kms.
Entretenue chez Ferrari Anvers jusque 130K puis par un garagiste très sérieux avec le second propriétaire. Je suis très preneur de vos feedbacks sur ce que je dois bien vérifier avant d'aller la voir et l'essayer.
Voilà ce que j'ai dans la liste (suite à un bon article de auto retro):
- entretien de la boite
- distribution
- sonde lambda
- entretien de l'embrayage
- trains roulants
-allumage des témoins lumineux
Je me dirigeais initialement plutôt vers une phase 2, version S, mais je veux donner la chance à ce modèle GTS, car en plus c'est la plus petite série, donc peut être qu'à long terme, elle décotera moins (?)
Content de rejoindre ce forum et j'attends avec impatience vos retours!