Page 1 sur 3

Enfin en Maserati !

Publié : mar. 30 juin 2020 21:47
par FloNimes
Salut à vous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, qui après quelques jours me semble être une mine d'informations (tout en restant très accessible, j'apprécie).

Je me présente, Florian, 33 ans, fan de Maserati depuis de nombreuses années. Je réside dans le Gard avec ma femme et mes deux enfants. Je déménage d'ici une semaine dans une maison - (on s'en fou, l'information importante arrive) - AVEC GARAGE !! Il est donc temps pour moi de remplir cet espace vide par une voiture plaisir !

Grand fan d'Alfa, j'ai eu plusieurs modèles, GTV 916 2.0, GTV 3.2, 145qv, 75 TS, Mito QV (qui me sert à me déplacer tous les jours)... une petite S5 (bof bof)... un petit passage par l'Angleterre avec quelques MG F et TF et dernièrement une Jaguar S TYPE R. Maintenant, retour aux premiers amours italiens, en recherche d'une 3200 (de préférence), 4200, voire une quattroporte V avec boite ZF (j'ai deux enfants en bas age... c'est tout de même plus pratique, et ca serait le choix "raison" pour moi, mais pas passion (et je suis moyennement raisonnable :-) ).

J'ai été en contact il y a peu avec un membre du forum pour une 2.24v, mais la passion et l'envie du V8 l'emporte sur ce projet !

Merci pour votre accueil, je vais continuer à parcourir toutes les pages écrites au fil des ans, et j'espère vous présenter prochainement mon choix !

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : mar. 30 juin 2020 21:54
par Franck_65
Bienvenue Flo et bonne recherche ou plutôt bonne trouvaille de ta prochaine auto passion ! Une :Maze ;)

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : mar. 30 juin 2020 21:55
par Froggie
Bienvenue ici et bonne recherche.

Mais, mais...
C'est la mode, les pseudos jaunes, ou c'est le site qui impose ça? :?
Un admin SVP pour préserver nos yeux!

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : mar. 30 juin 2020 22:40
par MASERALFA
Bonjour et bienvenue à toi.
Bon choix de futures Maserati pourtant bien différentes dans leurs caractères.
Le V6 n’est pas à négliger, après deux V8 Maserati, je retourne avec joie vers le V6 ;)
Fred

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : mar. 30 juin 2020 23:14
par Gianni
Froggie a écrit :Bienvenue ici et bonne recherche.

Mais, mais...
C'est la mode, les pseudos jaunes, ou c'est le site qui impose ça? :?
Un admin SVP pour préserver nos yeux!
Oui c’est la couleur pour les nouveaux arrivants :D

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : mar. 30 juin 2020 23:14
par Gianni
Bienvenue à toi :Maze

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : mer. 1 juil. 2020 09:07
par plm
Bienvenue,
Alfa ET Maserati, ca commence a être d'un commun... :mrgreen:

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : mer. 1 juil. 2020 09:22
par sebasto35
Bienvenu à toi.
Un membre de plus à s'intéresser à la 3200GT :Maze :D

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : mer. 1 juil. 2020 10:15
par FloNimes
Merci !
Il semble que les modérateurs aient entendu le message sur la couleur jaune :lol:
J'ai l'impression que nous sommes beaucoup de nouveaux à nous intéresser à la 3200 !

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : mer. 1 juil. 2020 10:23
par cureghem
Bienvenue :Maze
cela peut se comprendre.
Probablement une des plus belles jamais réalisées par maserati, des sensations de conduite énormes, un intérieur classe et luxueux à souhait et surtout aussi la dernière vraie maserati avant de tomber du côté obscur (moteurs féfé).
Bonnes recherches :Maze

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : mer. 1 juil. 2020 19:55
par JBdu49
Bienvenue à toi !
Laisse parler la passion et au diable la raison !!! :mrgreen:

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : sam. 4 juil. 2020 21:20
par Uzy_Hoy
FloNimes a écrit : Je viens de m'inscrire sur ce forum, qui après quelques jours me semble être une mine d'informations (tout en restant très accessible, j'apprécie).
oooh que oui, et toujours avec beaucoup de bienveillance et de passion. Un vrai plaisir.

Bienvenue à toi et merci pour ton effort de présentation ;)

Bonne recherche !

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : dim. 5 juil. 2020 09:01
par Gun
Bienvenue sur Maseratitude 8-)
Excellent choix que la 3200, Aaaahhhh les feux Boomerang :P

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : dim. 5 juil. 2020 10:57
par Dom3200
Bienvenue et bonne recherches ! Beau projet :Maze

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : dim. 5 juil. 2020 11:04
par bay
Bonjour , bonne chance dans tes recherches , et je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta future :Maze

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : dim. 5 juil. 2020 14:26
par Storm
Bienvenue ! Je vois que nous avons eu pas mal d’Alfa en commun aussi!

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : dim. 5 juil. 2020 20:03
par FloNimes
Merci pour votre accueil ! Je regarde tranquillement, j'ai deux 3200 qui me plaisent bien et une Quattroporte, pour le moment (et pour la QP, tout le monde me dit de préférer la passion à la raison, et donc me tourner vers une 3200 !) ! Je cherche, je cherche !

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : dim. 9 août 2020 19:55
par FloNimes
Hello ! dans le cadre de mes recherches la QP que je regardais n'étais finalement pas intéressante (pas de suivi, pas de carnet, ni rien).

Je n'ai pas encore trouvé de 3200/4200 qui m'intéresse non plus, je suis allé faire un petit tour sur clubimport afin de voir si un projet 4200 a prix modéré, ou une GS dans mon budget pourrait être possible.

J'ai vu néanmoins deux modèles en France, qui attirent mon attention, est ce que ces voitures sont connues ici ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1746792003.htm

Le vendeur ne répond pas à mes messages. Du coup, je n'ai pas plus d'infos, mis à part que ça fait un moment qu'elle est à la vente. Comme ça, elle semble propre, la BVM m'attire sur les 4200 (j'ai une problématique de pente devant mon garage, qui risquerait de réduire rapidement la durée de vie de l'embrayage de la Cambiocorsa).

La seconde n'est pas un V8 (qui est ma recherche principale)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1825361251.htm

Elle est de 91 et non de 89. Première main. Roule très peu, le vendeur possède le suivi mais n'a pas un dossier complet bien rangé, mais il confirme bien la première main française (77). A effectué 1000kms max en 4 ans. Le dernier CT date de 2016. La distri de on ne sait pas quand, mais autour de 61000 kms (donc il y a bien longtemps), les durites ne sont pas sèches (confirmé sur vidéo de présentation de la voiture). L’électronique "fonctionne" selon le vendeur (quid de la jauge à essence ?), les pneus ont 9 ans. La carrosserie ne présente pas de rouille (mais je n'ai pas vu dessous).

Selon vous, est elle catalysée ?

Que pensez vous de ces deux annonces ?!

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : dim. 9 août 2020 20:09
par Konimino2
Très belle les deux.
il faut regarder le guide de FFoulon.


Prends le zam et demande à Fabio colina maserati classich

Possible qu elle ait été arrangée. Mais est ce un problème?

Re: Bonjour d'un nouveau dans le gard

Publié : jeu. 20 août 2020 08:41
par FloNimes
Bon est bien cela ne sera ni une 4200 ni la 222 SR repérée (qui d'ailleurs est passée de 15k€ à 20k€ en prix affiché :?: )

Mais cela sera une 3200 bien connue ici (et au final, cela correspondait surtout bien à ma recherche initiale !)

http://www.maseratitude.com/public_html ... 8&start=40

Lorsque j'aurai fait mes premiers tours de roues j'en ferai une présentation plus complète !
et Rassure toi Gemini j'en prendrai grand soin !