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Qpv régime moteur instable et puis cale.

Publié : mar. 14 juil. 2020 09:55
par Tetsouho
Salut à tous,
J'ai un problème de démarrage avec un ralenti instable puis il cale.
Après la vidange de la boîte et du moteur, il y avait pas de problème puis quand le garagiste a voulu faire l'effacement du voyant moteur et remettre à zéro l'indicateur de vidange elle n'a plus voulu redémarrer correctement.
La valise avait indiqué problème son lambda on les a changé mais rien à faire
J'ai changé : les bougies les bobines, les sonde lambda, on a contrôlé si il y avait de la pression au niveau du carburant tout est OK. On a contrôlé également tous les fusibles et relais mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée serait la bienvenue.

Re: Qpv régime moteur instable et puis cale.

Publié : mar. 14 juil. 2020 22:13
par Tetsouho
Christophe80 a écrit :Débimétre ?
Pour tester tu le débranches le moteur va se mettre en mode dégradé mais si il ne cale plus c'est que ce dernier est en cause ;)
ok je vais tester cette méthode

Re: Qpv régime moteur instable et puis cale.

Publié : ven. 31 juil. 2020 00:17
par Tetsouho
Bonjour après 2 semaines de recherches sur le forum je n'ai hélas toujours pas trouvé le problème.

J'ai brancher les pompes à carburant sur une batterie 12 volts afin de vérifier que tout fonctionnes. Ok

J'ai contrôlé les relais de carburant et à ma grande surprise j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de tension dans les 2 emplacements prévu à cet effet du relais se trouvant dans le coffre

C'est comme si il y avait un coupe-circuit empêchant les 2 pompes à aspirer le carburant.

J'ai également démonter l'ecu afin de l'emmener chez un préparateur auto dans le but de vérifier qu'il fonctionne et qu'il n'est pas de composants brûlée.

Sur la prise diagnostic OBD2, aucun message d'erreur.

Comme le problème ne viens pas du moteur est-ce que quelqu'un aurait une petite idée là-dessus

Qu'est-ce qui pourrait empêcher le démarrage du véhicule en bloquant l'activation des pompes en sachant que les relais fonctionne également?

Re: Qpv régime moteur instable et puis cale.

Publié : ven. 31 juil. 2020 07:18
par plm
Ce n'est que mon avis, et tout peut arriver, mais c'est quand meme apparu après que le garagiste ait voulu faire une opération supplémentaire.
Je ne sais pas ce que ca peut être, mais l'opération de remise à zero a peut être été accompagnée d'une fausse manip...
C'est rageant quand l'auto "tournait bien" et se retrouve en carafe.
Bon ca ne t'aide pas... :oops:

Re: Qpv régime moteur instable et puis cale.

Publié : ven. 31 juil. 2020 08:49
par Konimino2
Alarme coupe circuit alimentation pompe à essence?

Re: Qpv régime moteur instable et puis cale.

Publié : dim. 2 août 2020 20:44
par Tetsouho
Où se trouve le capteur pmh sur la QPV?

Re: Qpv régime moteur instable et puis cale.

Publié : mar. 4 août 2020 16:43
par alpa
A mon avis inutile de chercher les capteurs pmh: si le boitier ne voit aucun pb c'est pas ca. C'est un moulin avec distrib variable, le boitier mesure donc un tas de parametres sur la position du vilo et les AAC et il verrait un pb.
Es-tu sur que le boitier est alimente en 12v ?
Ca m'etonnerait que le boitier coupe les pompes pour empecher de demarrer, il peut juste ne pas envoyer le petrole. C'est un autre truc externe genre alarme (meme si c'est debile de couper les pompes, il suffit de couper le boitier).
Normalement la seule chose qui coupe les pompes a essence c'est le switch anti-retournement, c'est un moyen barbare et tres lent pour couper le moteur.
Par contre si la "remise a zero" a efface le code de la cles (le code immo) la effectivement le boitier ne va plus rien alimenter du tout.

Ce que je ne comprends pas c'est: qui s'occupe de la voiture toi ou le garagiste ? Parce que si c'est lui alors c'est a lui de chercher. Et au pire il fait venir les mecs de Maserati et il paye leurs services.