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restauration 3200 vince
Publié : mar. 28 juil. 2020 11:24
par Forchi
Re: restauration 3200 vince
Publié : mar. 28 juil. 2020 11:34
par Forchi
Re: restauration 3200 vince
Publié : mar. 28 juil. 2020 12:45
par Gianni
Oh, oh elle va être superbe celle-ci ! Si c’est possible, peux-tu nous passer des infos sur les produits et techniques utilisés, ça serait parfait
Re: restauration 3200 vince
Publié : mar. 28 juil. 2020 19:27
par JBdu49
effectivement, tes plastiques sont nickel.
Et le cuir : il brille tellement qu'il en fait mal aux yeux
Je suis effectivement preneur des produits et méthodes utilisées.
Re: restauration 3200 vince
Publié : mar. 28 juil. 2020 19:57
par William
Merci de partager ton expérience avec nous. Egalement, tu peux nous parler de tes produits ?
Re: restauration 3200 vince
Publié : mar. 28 juil. 2020 20:02
par joeley
Dommage qu'on n'ait pas l'odeur,
mais pour le cuir je dirais huile pied de boeuf.
Re: restauration 3200 vince
Publié : mar. 28 juil. 2020 21:09
par Forchi
Et bien 10/10 c’est bien de l’huile de pied de bœuf.
C’est ce que les centre équestres utilisent pour faire briller et assouplir les selles de chevaux.
Donc application avec une pinceau sur le cuir propre et nettoyé avant ( eau plus savon )
Et on laisse imbiber environ une journée.
Ensuite essuyage du surplus avec une serviettes éponge et le tour est joué.
Attention aux sites internets qui vendent de la soi-disant huile de pied de bœuf mais c’est faut
bien se renseigner.
Pour les plastiques je les ai nettoyé avec du disoucolle en bombe par contre il faut en faire des passes
mais ce produit n’abîme pas les plastiques et voilà le résultat.
Et au final avec la serviette éponge que j’ai essuyé le surplus d’huile j’ai frotté tout les plastiques.
Re: restauration 3200 vince
Publié : mar. 28 juil. 2020 21:19
par Gianni
Et pour le cerclage, tu as réussi à récupérer la finition chromée ?
Re: restauration 3200 vince
Publié : mer. 29 juil. 2020 06:30
par Forchi
Will_Oldham a écrit :Et pour le cerclage, tu as réussi à récupérer la finition chromée ?
J'ai démonté les bouches d’aération, frotté la partie chrome avec le vert du éponge de manière à le nettoyer et le rayer légèrement et mis un coup de bombe de peinture qui ce rapprochait le plus du chrome.
Du coup c'est légèrement plus gris que chrome mais cela passe bien avec l'ensemble et je préfère
Re: restauration 3200 vince
Publié : ven. 31 juil. 2020 10:50
par Forchi
Suite des événements, agacé du voyant moteur et de ne pas pouvoir se servir de la pleine puissance de la 3200
j'ai décidé d’opérer la dame
Pas mal voir même beaucoup de durites cuites.
-manchons connectiques 2V ET 3V HS
-gaines annelé HS.
-vert de gris sur 1 ou 2 connecteurs
-une vrai piscine au milieu du V
(les sondes n’ont pas du aimer)
-joint du dessous plenum que je trouve gras par endroit (fuites ou pas)
-joints admissions en sale état
-injecteurs vachement encrassés (pointes)
-démarreur en profiter pour le reconditionner.
etc...
Si des points à contrôler à ce niveau je suis preneur
Prochaine étape démontage circuit d'eau (durites), démarreur, joint plenum et nettoyage
C'est beau
démonté
Connecteur soupape avec vert de gris.
Re: restauration 3200 vince
Publié : ven. 31 juil. 2020 12:31
par joeley
Un truc où on se fait avoir facilement, contrôle bien cette durite de refroidissement des turbo qui a la fâcheuse habitude de se couper par l'intérieur, invisible de l'extérieur.
Change le joint du dessous du plenum et frein filet (si c'est pas déjà fait) sur les vis qui aiment bien se faire la malle...
Re: restauration 3200 vince
Publié : ven. 31 juil. 2020 12:37
par Forchi
joeley a écrit :Un truc où on se fait avoir facilement, contrôle bien cette durite de refroidissement des turbo qui a la fâcheuse habitude de se couper par l'intérieur, invisible de l'extérieur.
Change le joint du dessous du plenum et frein filet (si c'est pas déjà fait) sur les vis qui aiment bien se faire la malle...
Oui j'ai vu sur ton tuto pour la durite
Pour joint plenum joint corde ou alors joint OEM
Re: restauration 3200 vince
Publié : ven. 31 juil. 2020 12:40
par joeley
J'ai pas eu besoin de le faire, mais il me semble que c'est joint corde.
On doit le trouver sur les post de gemini.
Joint OEM tu risques de ne pas trouver grand chose...
SI tu l'as pas déjà trouvé, quand tu cherches quelque chose, passes par là :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
Re: restauration 3200 vince
Publié : ven. 31 juil. 2020 12:51
par Forchi
Re: restauration 3200 vince
Publié : ven. 31 juil. 2020 12:54
par Forchi
J'ai pris sur le poste de gemini
Re: restauration 3200 vince
Publié : lun. 3 août 2020 21:11
par Forchi
Re: restauration 3200 vince
Publié : lun. 3 août 2020 21:15
par Forchi
Re: restauration 3200 vince
Publié : lun. 3 août 2020 21:39
par Konimino2
Joli travail.
Bah si j étais toi, je changerais toutes les sondes, toutes les durites, tous les roulements. Vu l etat, ça n est pas une précaution futile. La résistance sous le radiateur, c est cette damnée frigair qui declanche les ventilos. Et comme c est une grosse daube, les fils de résistance se cassent et tu surchauffes gentiment et très sûrement...
Capteurs de cliquetis, comme l a rappelé Alpa je crois, c est une pièce d usure, donc il faut les changer, surtout si elles ont pris l eau. Etc, etc, etc, etc.
Le tendeur de courroie a l air blizzard, il est oxydé?
Re: restauration 3200 vince
Publié : mar. 4 août 2020 00:00
par joeley
Si les galets ont 18000 km et ne font pas de bruit, je ne changerais pas. Tu le feras la prochaine fois si besoin.
Oui il faut enlever la poulie de vilo.
La résistance ne déclenche pas les ventilateurs. C’est juste pour la première vitesse de ventilation. Si HS, pas de première vitesse, seulement la deuxième.
Re: restauration 3200 vince
Publié : mar. 4 août 2020 20:21
par Forchi
Konimino2 a écrit :La résistance sous le radiateur, c est cette damnée frigair qui declanche les ventilos. Et comme c est une grosse daube, les fils de résistance se cassent et tu surchauffes gentiment et très sûrement...
image.jpg
Le tendeur de courroie a l air blizzard, il est oxydé?
C'est donc cette réf à CDE
35.10015
Oui tendeur, tout à fait normal la grosse partie du moteur est en alu et le tendeur lui est en acier / fonte, donc rouille en surface mais rien de méchant un coup de brosse et peinture haute température et roule