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restauration 3200 vince

Publié : mar. 28 juil. 2020 11:24
par Forchi
Bon c'est parti pour une petite série de photos pour la restauration de mon intérieur. :D

-Décapage des cuirs.
-Décapage Moquette.
-Nettoyage des interrupteurs collants avec grille sur tableau de bord.
-Nettoyage panneaux portes.
-Réflexion cerclage des grilles aération AV + AR.


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Re: restauration 3200 vince

Publié : mar. 28 juil. 2020 11:34
par Forchi
On continu avec la réflexion de l'isolant moteur sous capot et remise au propre des centreurs de fermeture de capot. ;)


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Mieux :mrgreen: je préfère quand j’ouvre le capot meilleure impression :lol:

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Re: restauration 3200 vince

Publié : mar. 28 juil. 2020 12:45
par Gianni
Oh, oh elle va être superbe celle-ci ! Si c’est possible, peux-tu nous passer des infos sur les produits et techniques utilisés, ça serait parfait :)

Re: restauration 3200 vince

Publié : mar. 28 juil. 2020 19:27
par JBdu49
effectivement, tes plastiques sont nickel.
Et le cuir : il brille tellement qu'il en fait mal aux yeux :o :lol:

Je suis effectivement preneur des produits et méthodes utilisées.

Re: restauration 3200 vince

Publié : mar. 28 juil. 2020 19:57
par William
Merci de partager ton expérience avec nous. Egalement, tu peux nous parler de tes produits ?

Re: restauration 3200 vince

Publié : mar. 28 juil. 2020 20:02
par joeley
Dommage qu'on n'ait pas l'odeur, :roll: mais pour le cuir je dirais huile pied de boeuf. :?:

Re: restauration 3200 vince

Publié : mar. 28 juil. 2020 21:09
par Forchi
Et bien 10/10 c’est bien de l’huile de pied de bœuf.

C’est ce que les centre équestres utilisent pour faire briller et assouplir les selles de chevaux. ;)

Donc application avec une pinceau sur le cuir propre et nettoyé avant ( eau plus savon )
Et on laisse imbiber environ une journée.
Ensuite essuyage du surplus avec une serviettes éponge et le tour est joué.

Attention aux sites internets qui vendent de la soi-disant huile de pied de bœuf mais c’est faut :x bien se renseigner.


Pour les plastiques je les ai nettoyé avec du disoucolle en bombe par contre il faut en faire des passes :twisted: mais ce produit n’abîme pas les plastiques et voilà le résultat.

Et au final avec la serviette éponge que j’ai essuyé le surplus d’huile j’ai frotté tout les plastiques. :Maze

Re: restauration 3200 vince

Publié : mar. 28 juil. 2020 21:19
par Gianni
Et pour le cerclage, tu as réussi à récupérer la finition chromée ?

Re: restauration 3200 vince

Publié : mer. 29 juil. 2020 06:30
par Forchi
Will_Oldham a écrit :Et pour le cerclage, tu as réussi à récupérer la finition chromée ?
J'ai démonté les bouches d’aération, frotté la partie chrome avec le vert du éponge de manière à le nettoyer et le rayer légèrement et mis un coup de bombe de peinture qui ce rapprochait le plus du chrome.
Du coup c'est légèrement plus gris que chrome mais cela passe bien avec l'ensemble et je préfère ;)

Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 31 juil. 2020 10:50
par Forchi
Suite des événements, agacé du voyant moteur et de ne pas pouvoir se servir de la pleine puissance de la 3200 :evil: j'ai décidé d’opérer la dame :D :lol:

Pas mal voir même beaucoup de durites cuites.
-manchons connectiques 2V ET 3V HS
-gaines annelé HS.
-vert de gris sur 1 ou 2 connecteurs
-une vrai piscine au milieu du V :roll: (les sondes n’ont pas du aimer)
-joint du dessous plenum que je trouve gras par endroit (fuites ou pas)
-joints admissions en sale état
-injecteurs vachement encrassés (pointes)
-démarreur en profiter pour le reconditionner.
etc...

Si des points à contrôler à ce niveau je suis preneur ;)

Prochaine étape démontage circuit d'eau (durites), démarreur, joint plenum et nettoyage :mrgreen:


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C'est beau :Maze démonté

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Connecteur soupape avec vert de gris.

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Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 31 juil. 2020 12:31
par joeley
Un truc où on se fait avoir facilement, contrôle bien cette durite de refroidissement des turbo qui a la fâcheuse habitude de se couper par l'intérieur, invisible de l'extérieur.

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Change le joint du dessous du plenum et frein filet (si c'est pas déjà fait) sur les vis qui aiment bien se faire la malle...

Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 31 juil. 2020 12:37
par Forchi
joeley a écrit :Un truc où on se fait avoir facilement, contrôle bien cette durite de refroidissement des turbo qui a la fâcheuse habitude de se couper par l'intérieur, invisible de l'extérieur.


Change le joint du dessous du plenum et frein filet (si c'est pas déjà fait) sur les vis qui aiment bien se faire la malle...

Oui j'ai vu sur ton tuto pour la durite ;)
Pour joint plenum joint corde ou alors joint OEM :?:

Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 31 juil. 2020 12:40
par joeley
J'ai pas eu besoin de le faire, mais il me semble que c'est joint corde.
On doit le trouver sur les post de gemini. ;)
Joint OEM tu risques de ne pas trouver grand chose... :?
SI tu l'as pas déjà trouvé, quand tu cherches quelque chose, passes par là :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987

Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 31 juil. 2020 12:51
par Forchi
joeley a écrit :J'ai pas eu besoin de le faire, mais il me semble que c'est joint corde.

SI tu l'as pas déjà trouvé, quand tu cherches quelque chose, passes par là :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
;) merci

https://www.123roulement.be/joint-CORDE ... .php[url] https://www.123roulement.com/joint-OR-4 ... -NBR90.php[/url]

Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 31 juil. 2020 12:54
par Forchi
J'ai pris sur le poste de gemini :D

Re: restauration 3200 vince

Publié : lun. 3 août 2020 21:11
par Forchi
Bonjour tout le monde ;)
La suite, la place commence à se faire.

J'ai tombé tout les radiateurs pour les faire contrôler, le condenseur lui pas besoin je pense :lol:

Une question pour tomber la courroie de distribution, faut il impérativement tomber la poulie de vilo :?:

Je vais en profiter pour remplacer le capteur de vilebrequin vu ou j'en suis :!:

Les galets de la distribution on 18000 kms vous en pensez quoi (voir le bruit) :?:

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Les injecteurs on besoin d'un bon nettoyage Ultrason.


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A quoi sert cette petite résistance en bas du support ventilateurs :?:

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hoooo qu'il est beau :lol: :lol: :lol:

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La place, la place ;)

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Re: restauration 3200 vince

Publié : lun. 3 août 2020 21:15
par Forchi
Jauge d'huile

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Carter distribution sorti

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Petite vue de la calandre :D

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C'est beau non :!: :!:

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Re: restauration 3200 vince

Publié : lun. 3 août 2020 21:39
par Konimino2
Joli travail.

Bah si j étais toi, je changerais toutes les sondes, toutes les durites, tous les roulements. Vu l etat, ça n est pas une précaution futile. La résistance sous le radiateur, c est cette damnée frigair qui declanche les ventilos. Et comme c est une grosse daube, les fils de résistance se cassent et tu surchauffes gentiment et très sûrement...
image.jpg
Capteurs de cliquetis, comme l a rappelé Alpa je crois, c est une pièce d usure, donc il faut les changer, surtout si elles ont pris l eau. Etc, etc, etc, etc.

Le tendeur de courroie a l air blizzard, il est oxydé?

Re: restauration 3200 vince

Publié : mar. 4 août 2020 00:00
par joeley
Si les galets ont 18000 km et ne font pas de bruit, je ne changerais pas. Tu le feras la prochaine fois si besoin.
Oui il faut enlever la poulie de vilo.
La résistance ne déclenche pas les ventilateurs. C’est juste pour la première vitesse de ventilation. Si HS, pas de première vitesse, seulement la deuxième.

Re: restauration 3200 vince

Publié : mar. 4 août 2020 20:21
par Forchi
Konimino2 a écrit :La résistance sous le radiateur, c est cette damnée frigair qui declanche les ventilos. Et comme c est une grosse daube, les fils de résistance se cassent et tu surchauffes gentiment et très sûrement...
image.jpg
Le tendeur de courroie a l air blizzard, il est oxydé?
C'est donc cette réf à CDE :?:
35.10015 :?:

Oui tendeur, tout à fait normal la grosse partie du moteur est en alu et le tendeur lui est en acier / fonte, donc rouille en surface mais rien de méchant un coup de brosse et peinture haute température et roule ;)