[3200] remplacement alarme et ouverture coffre
Publié : mer. 29 juil. 2020 12:36
Pour permettre de retrouver toutes les infos facilement, je crée un nouveau post pour le tuto.
Je crois savoir que certains attendent le descriptif complet du travail .
ATTENTION: je ne remets pas toutes les fonctions de l'alarme d'origine. Je me contente de l'ouverture, fermeture et du coffre. Si une personne motivée (et qui accessoirement s'y connaît mieux que moi) veut rajouter les autres options, pas de soucis. C'est juste que moi, ça me suffisait comme çà. J'avais de toutes façons plus d'alarme du tout
C'est pourquoi, je ne branche pas la sirène.
J'ai donc entrepris suite à la mauvaise influence d'un certain Gemini de remplacer le boîtier d'alarme META de la 3200.
Pourquoi?
Parce que j'ai reçu q'une seule clef, que même en remplaçant la pile, je ne peux déverrouiller la voiture, pour le challenge
Et parce que c'est cool d'avoir la seule 3200 avec une commande pour le coffre
Matériel nécessaire
- une alarme chinoise à pas cher https://www.amazon.fr/gp/product/B07LCF ... UTF8&psc=1, j'ai utilisé ça. 9a marche très certainement avec d'autres mais je montrerai que le schéma pour ce modèle
- un relais 12V et 2 suports https://www.amazon.fr/gp/product/B07TV9 ... UTF8&psc=1 mais certains ont ça en stock
- un peu de fil
- des raccords à souder https://www.amazon.fr/gp/product/B01J42 ... UTF8&psc=1 c'est plus propre
- un fer à souder ou une torche à gaz (la même que pour la crème brûlée )
- un pistolet à colle chaude
- des petites fiches type micro-électronique https://www.amazon.fr/gp/product/B01JD5 ... UTF8&psc=1
et le connecteur pour brancher le tout https://befr.rs-online.com/web/p/wire-h ... s/3629339/ c'était ça le plus compliqué à trouver. Inutile de chercher le même modèle mais droit, ça n'existe pas.
- une étiqueteuse type Dymo, c'est plus simple pour faire les branchements et être sûr de ne pas se planter
Marche à suivre
On va commencer par préparer son matériel et étiqueter les câbles de l'alarme.
On reçoit tout ça mais pas de stress, ils ne vont pas tous servir.
On a besoin de l'ouverture et de la fermeture des portes -> le vert et le bleu sur le connecteur distinct
Sur le second connecteur (le 4 fils avec les fusibles), on a besoin du 12V, de la masse et du retour du contact
Et finalement, sur la nappe pleine de fils, on va garder que le gris qui correspond à l'ouverture du coffre. Comme dit plus haut, on peut rajouter les autres fonctions sur cette nappe.
J'ai essayé de récupérer les warnings mais il faudrait ajouter un relais directement sur les clignotants car ils sont gérés par une centrale qui ne comprend pas le signal qui lui est envoyé. Donc, pas de warnings.
Maintenant, on va préparer le connecteur pour se brancher à la voiture
La liste des contacts
Les contacts qui nous intéressent sont:
A1 ouverture portes
A3 12V
A10 Masse
A11 Contact clef
B5 fermeture portes
Je crois savoir que certains attendent le descriptif complet du travail .
ATTENTION: je ne remets pas toutes les fonctions de l'alarme d'origine. Je me contente de l'ouverture, fermeture et du coffre. Si une personne motivée (et qui accessoirement s'y connaît mieux que moi) veut rajouter les autres options, pas de soucis. C'est juste que moi, ça me suffisait comme çà. J'avais de toutes façons plus d'alarme du tout
C'est pourquoi, je ne branche pas la sirène.
J'ai donc entrepris suite à la mauvaise influence d'un certain Gemini de remplacer le boîtier d'alarme META de la 3200.
Pourquoi?
Parce que j'ai reçu q'une seule clef, que même en remplaçant la pile, je ne peux déverrouiller la voiture, pour le challenge
Et parce que c'est cool d'avoir la seule 3200 avec une commande pour le coffre
Matériel nécessaire
- une alarme chinoise à pas cher https://www.amazon.fr/gp/product/B07LCF ... UTF8&psc=1, j'ai utilisé ça. 9a marche très certainement avec d'autres mais je montrerai que le schéma pour ce modèle
- un relais 12V et 2 suports https://www.amazon.fr/gp/product/B07TV9 ... UTF8&psc=1 mais certains ont ça en stock
- un peu de fil
- des raccords à souder https://www.amazon.fr/gp/product/B01J42 ... UTF8&psc=1 c'est plus propre
- un fer à souder ou une torche à gaz (la même que pour la crème brûlée )
- un pistolet à colle chaude
- des petites fiches type micro-électronique https://www.amazon.fr/gp/product/B01JD5 ... UTF8&psc=1
et le connecteur pour brancher le tout https://befr.rs-online.com/web/p/wire-h ... s/3629339/ c'était ça le plus compliqué à trouver. Inutile de chercher le même modèle mais droit, ça n'existe pas.
- une étiqueteuse type Dymo, c'est plus simple pour faire les branchements et être sûr de ne pas se planter
Marche à suivre
On va commencer par préparer son matériel et étiqueter les câbles de l'alarme.
On reçoit tout ça mais pas de stress, ils ne vont pas tous servir.
On a besoin de l'ouverture et de la fermeture des portes -> le vert et le bleu sur le connecteur distinct
Sur le second connecteur (le 4 fils avec les fusibles), on a besoin du 12V, de la masse et du retour du contact
Et finalement, sur la nappe pleine de fils, on va garder que le gris qui correspond à l'ouverture du coffre. Comme dit plus haut, on peut rajouter les autres fonctions sur cette nappe.
J'ai essayé de récupérer les warnings mais il faudrait ajouter un relais directement sur les clignotants car ils sont gérés par une centrale qui ne comprend pas le signal qui lui est envoyé. Donc, pas de warnings.
Maintenant, on va préparer le connecteur pour se brancher à la voiture
La liste des contacts
Les contacts qui nous intéressent sont:
A1 ouverture portes
A3 12V
A10 Masse
A11 Contact clef
B5 fermeture portes