Le cap est franchit... Une 4200 dans l'ouest lyonnais !
Publié : ven. 28 août 2020 09:23
Petite présentation...
Antoine, 46 ans et bientôt 2 enfants. Dijonnais d'origine mais habitant Lyon depuis pratiquement 20 ans, je suis un vrai amoureux des belles autos. Je dormais gamin au dessous d'un poster de Ferrari 308 Quattrovalvole.
Gamin j'ai joué des heures avec mes Majorettes, j'en avais plus de 200..., j'ai appris à conduire sur les genoux de mon père qui a du s'en vouloir quand à 12 ans, après avoir piqué avec mon jumeau la clé de la voiture de ma mère je l'ai cabossée...
J'ai roulé en Escort, en Golf 2, en Super 5 (étudiant oblige...) mais J'ai toujours aimé les voitures qu'on ne voyait pas trop alors au moment de m'acheter mes 1ères autos, j'ai opté pour une Fiat Bravo puis une Stilo, une Honda Civic ; j'ai eu un C-Max en voiture de fonction (pas très glamour...), je suis revenu à la Stilo et ensuite de nouveau en véhicule de fonction une Seat Leon (X-perience) et depuis 1 mois un Volvo V60.
Motard (j'ai un Suzuki TL100S), j'ai aussi pour m'amuser dans les bois un Lada Niva...
Après 2 ans et demi à visiter le forum quasi quotidiennement, j'ai franchit le cap la semaine dernière et je suis le très heureux propriétaire d'une Maserati 4200 GT Rosso Mondiale de 2004, BVM.
Elle était à vendre depuis un moment mais le papi de 75 ans n'était pas pressé ni très réactif.
Par un hasard ou par destin, elle était à qqs km de mon lieu de vacances dans le Finistère. Je l'ai vu, le charme a de suite opéré, j'ai réfléchit, j'ai craqué et on est rentré à 2 voitures !
Quel pied ! Quelle excitation ! Un peu de stress, on se demande si tout va bien se passer, si on ne va pas tomber en panne, si c'est une bonne affaire... mais au final, après 1000 km en 2 jours à son volant, je peux dire une chose, c'est magique.
C'est exactement ce qu'il me fallait. Une voiture classe, discrète mais sans plus (en rouge, on la voit passer...), un beau V8 capable de rouler cool, à 2000 tr/mn mais d'envoyer du lourd avec un son extraordinaire passé 3500 tours.
Avec des 60 000 km, elle est en très bel état, intérieur noir avec sur-piqûres rouges.
Embrayage neuf, boite remise à niveau.
Je roule toute l'année (60 000 km/an) en BVA, une boite méca pour une voiture plaisir était pour moi obligée.
Ce rouge est très beau et pour une voiture plaisir, une couleur vive me va bien.
Bien évidemment elle a ses défauts. Il va falloir régler au plus vite ses affreux boutons collants, lui faire un beauté avec un lustrage et un traitement de la carrosserie et des cuirs.
L'autoradio est vraiment très moyen alors le V8 fait office d'orchestre.
J'adore ses petits détails comme le logo sur les ailes arrières, le petit "V8" sur les ailes avant...
Alors oui au départ je m'orientais sur une 3200, plus jolie mais j'ai basculé du côté obscur, sans regret pour le moment. Et je préfère avoir une Maserati avec un moteur d'origine Ferrari qu'une Lamborghini avec un moteur Audi !
Je mets quelques photos mais d'autres suivront après la séance detailling...
Au plaisir de continuer d'échanger avec la communauté Maseratitude !
Au fait, vous roulez au SP95 ou 98 ?
Antoine, 46 ans et bientôt 2 enfants. Dijonnais d'origine mais habitant Lyon depuis pratiquement 20 ans, je suis un vrai amoureux des belles autos. Je dormais gamin au dessous d'un poster de Ferrari 308 Quattrovalvole.
Gamin j'ai joué des heures avec mes Majorettes, j'en avais plus de 200..., j'ai appris à conduire sur les genoux de mon père qui a du s'en vouloir quand à 12 ans, après avoir piqué avec mon jumeau la clé de la voiture de ma mère je l'ai cabossée...
J'ai roulé en Escort, en Golf 2, en Super 5 (étudiant oblige...) mais J'ai toujours aimé les voitures qu'on ne voyait pas trop alors au moment de m'acheter mes 1ères autos, j'ai opté pour une Fiat Bravo puis une Stilo, une Honda Civic ; j'ai eu un C-Max en voiture de fonction (pas très glamour...), je suis revenu à la Stilo et ensuite de nouveau en véhicule de fonction une Seat Leon (X-perience) et depuis 1 mois un Volvo V60.
Motard (j'ai un Suzuki TL100S), j'ai aussi pour m'amuser dans les bois un Lada Niva...
Après 2 ans et demi à visiter le forum quasi quotidiennement, j'ai franchit le cap la semaine dernière et je suis le très heureux propriétaire d'une Maserati 4200 GT Rosso Mondiale de 2004, BVM.
Elle était à vendre depuis un moment mais le papi de 75 ans n'était pas pressé ni très réactif.
Par un hasard ou par destin, elle était à qqs km de mon lieu de vacances dans le Finistère. Je l'ai vu, le charme a de suite opéré, j'ai réfléchit, j'ai craqué et on est rentré à 2 voitures !
Quel pied ! Quelle excitation ! Un peu de stress, on se demande si tout va bien se passer, si on ne va pas tomber en panne, si c'est une bonne affaire... mais au final, après 1000 km en 2 jours à son volant, je peux dire une chose, c'est magique.
C'est exactement ce qu'il me fallait. Une voiture classe, discrète mais sans plus (en rouge, on la voit passer...), un beau V8 capable de rouler cool, à 2000 tr/mn mais d'envoyer du lourd avec un son extraordinaire passé 3500 tours.
Avec des 60 000 km, elle est en très bel état, intérieur noir avec sur-piqûres rouges.
Embrayage neuf, boite remise à niveau.
Je roule toute l'année (60 000 km/an) en BVA, une boite méca pour une voiture plaisir était pour moi obligée.
Ce rouge est très beau et pour une voiture plaisir, une couleur vive me va bien.
Bien évidemment elle a ses défauts. Il va falloir régler au plus vite ses affreux boutons collants, lui faire un beauté avec un lustrage et un traitement de la carrosserie et des cuirs.
L'autoradio est vraiment très moyen alors le V8 fait office d'orchestre.
J'adore ses petits détails comme le logo sur les ailes arrières, le petit "V8" sur les ailes avant...
Alors oui au départ je m'orientais sur une 3200, plus jolie mais j'ai basculé du côté obscur, sans regret pour le moment. Et je préfère avoir une Maserati avec un moteur d'origine Ferrari qu'une Lamborghini avec un moteur Audi !
Je mets quelques photos mais d'autres suivront après la séance detailling...
Au plaisir de continuer d'échanger avec la communauté Maseratitude !
Au fait, vous roulez au SP95 ou 98 ?